Bonjour,
J'allais vous recommander mon service de stockage en ligne, puis finalement, non ... (Pourquoi ..)
Les +++
Les - - -
Si ça peut servir ..
J'allais vous recommander mon service de stockage en ligne, puis finalement, non ... (Pourquoi ..)
Les +++
- PCloud, puisque c'est d'eux qu'il s'agit est très bien placé et en tous cas la meilleure offre pour du stockage en ligne à vie que j'ai pu trouver.
- Je les ai sélectionné assez tôt avec un stockage 2To "à vie" et qui m'était présenté comme "Swiss privacy". C'était environ en 2015.
- Depuis, je n'ai pas trop à m'en plaindre. Oui, Dropbox est plus puissant et flexible, mais les coûts ne sont pas les mêmes. Oui iCloud est pas mal pour un puriste 100% Apple, mais bon, dans la vraie vie, je dois malheureusement interagir avec des vrais gens qui eux ne sont pas 100% Apple donc j'ai vite stoppé mon abonnement iCloud..
Les - - -
- J'ai réalisé quand PCloud a été forcé de clairement indiquer comment et où étaient stockées les données de ses clients que le "Suisse" PCloud n'avait qu'un seul site de stockage... aux USA, à Dallas je crois
- Depuis, la RGPD a je pense imposé à PCloud d'ouvrir un 2nd site de stockage, en Europe cette fois-ci, au Luxembourg plus précisément. Bref, toujours pas en Suisse.
- Je me sens un peu "enduit d'erreur" comme dirait l'autre, un peu trompé par cette mise en avance de la "neutralité suisse", limite s'ils faisaient pas référence au "secret bancaire"
- De plus, dans l'utilisation, je réalise que mes anciens comptes sont US et mes nouveaux sont EU...et que je ne peux pas faire de "partage" entre un compte US et un compte EU
- Si je veux migrer mes comptes US vers le site EU, PCloud me facture 20 Euros..
- Bref, bon rapport stockage / prix mais la confiance s'est évaporée..
Si ça peut servir ..