Permis de conduire :D

Statut
Ce sujet est fermé.

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Bonsoir tout le monde,

Ayant 17 ans, j'étudie actuellement pour mon permis théorique. Je le fais actuellement via le site touring.be (je suis belge :p) qui propose des tests et des fiches théoriques en ligne vraiment intéressants. J'ai cependant un soucis au niveau d'une question, et vu que j'ai toujours eu des réponses sympathiques à mes questions sur mac sur ce forum, je me suis dis pourquoi ne pas poster ça ici ?
Voici ma question, à laquelle la réponse est "Oui" d'après le site (avec le Feedback proposé) :

Cependant je reste septique : on se trouve au niveau d'un passage pour piéton. Interdiction formelle donc de dépasser quoi que ce soit me semble-t-il, non ?
Deux passages pour piéton et un carrefour... Je ne comprends donc pas bien le Feedback : "A cet endroit, il est uniquement interdit de dépasser un véhicule à plus de deux roues. Le dépassement d'un cycliste est donc autorisé".
On parle de quoi là ? Le dépassement en carrefour, ou sur passage piéton ?

Merci aux conducteurs susceptibles de m'aider :zen:

Bien sûr, mais il faut d'abord affronter l'administration :D

Ah oui je comprends alors, mais vraiment quoi :cool:
Bon bah en gros les vélos tu peux les doubler partout, voilà ce qu'il faut retenir.
Enfin je crois... y a un carrefour, donc prio à droite (je sais que ça existe maintenant en Belgique :cool: :D) mais vu que le cycliste est clean et qu'il se traîne, tu peux le dépasser en même temps, fond de 3e, de 70 à 140 suivant le véhicule. :cool:

Woala !

Tu dépasses le cycliste en respectant le distance réglementaire. Et ensuite, en t'étant déporté sur la gauche, tu piles les freins au milieu de la chaussée pour laisser traverser la piétonne qui lève le bras et qui s'apprête à traverser. Et quand elle a traversé, tu te retrouves comme un con face à la voiture qui vient en sens inverse. :D

héhé j'en reviens.

Du code !