10.12 Sierra Permissions System remplacé par Récupération

Je suis passé à Sierra récemment (avec l'arrivée d'un nouvel iMac 27").

Tout se passe bien mais je note un affichage curieux dans les fenêtres d'information des fichiers ou dossiers.

SierraPermissionsR%C3%A9cup%C3%A9ration.jpg


Dans Partage et Permissions, là où devrait apparaitre "Système", il est mentionné, en grisé, "Récupération...".

C'est le cas sur TOUS les fichiers et dossiers, voire sur la racine du disque dur ou sur les dossiers /System, /Library...

Pour autant je ne note aucune anomalie de fonctionnement ou de blocages particuliers.

Les autorisations pour le dossier /Utilitaires par exemple, sont les suivantes:
[iMac-Famille:~] famille% ls -dale /Applications/Utilities
drwxr-xr-x+ 57 root admin 1938 22 déc 18:50 /Applications/Utilities
0: group:everyone deny delete

Est-ce "normal"?
Y a-t-il quelque chose à vérifier?
Dois-je faire quelque chose pour restaurer l'affichage habituel dans les fenêtres d'info à la place de ce "Récupération"?
-----------------------------------------------------------++++++++++++----------------------------------------------
En fait, tu as dû copier les fichiers depuis un autre ordi. Imaginons que l'utilisateur de cet ordi est "admin", tu dois créer cet utilisateur dans ton nouvel ordi et lire les informations de ton disque, cliquer sur le cadenas et entrer le nom (admin dans mon exemple) comme utilisateur avec le mot de passe dédié. Libre à toi ensuite de mettre ton nouveau nom utilisateur (cliquer sur +) en tant que propriétaire et appliquer aux dossiers inclus. Tu peux virer par la suite l'utilisateur admin comme dans mon exemple.
 
-----------------------------------------------------------++++++++++++----------------------------------------------
En fait, tu as dû copier les fichiers depuis un autre ordi. Imaginons que l'utilisateur de cet ordi est "admin", tu dois créer cet utilisateur dans ton nouvel ordi et lire les informations de ton disque, cliquer sur le cadenas et entrer le nom (admin dans mon exemple) comme utilisateur avec le mot de passe dédié. Libre à toi ensuite de mettre ton nouveau nom utilisateur (cliquer sur +) en tant que propriétaire et appliquer aux dossiers inclus. Tu peux virer par la suite l'utilisateur admin comme dans mon exemple.
Non ce n'était pas du tout lié à cela, mais un problème de fichier root.plist vérolé qu'il a fallu que je réinstalle (expliqué dans ce fil de discussion lorsque j'ai résolu ce petit problème cosmétique)
 
Non ce n'était pas du tout lié à cela, mais un problème de fichier root.plist vérolé qu'il a fallu que je réinstalle (expliqué dans ce fil de discussion lorsque j'ai résolu ce petit problème cosmétique)
-----------------------------------------------------------++++++++++++----------------------------------------------
Je garde quand même cette réponse car pour mon cas identique, je l'ai résolu de cette manière sans passer par l'installation de la .plist