petit nouveau...préssé d'avoir effectivement switché !!!

nagonags

Membre confirmé
11 Octobre 2004
94
2
46
La Ciotat
nagonags.spymac.net
Salut à Tous..

Voilà, je suis le petit nouveau ! J'ai commandé un petit (aussi) iBook 12" 1Ghz, 60Go HD, 768 Mo Ram, module Bluetooth et Airport Extreme ! Je suis tt content, ayant déjà été en possesion d'un PowerPc il y a bien longtemps, je me suis laissé tenter par une nouvelle aventure Apple.
Mais n'étant plus étudiant, mais chomeur, je l'ai payé au prix fort...enfin c la vie.

Maintenant reste plus qu'a attendre la livraison...commandé le 08/09, je l'espère avant le 25/09...
Alors merci pour toutes vos incantations et autres encouragements afin qu'Apple Store Fr tienne ses delais...;)

En attendant...je vais me manger les ongles...

@+

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

je vais brûler une bougie ce soir :love:

(ps: c'etait lequel de powerpc ? )

oups pardon...effectivement...c moi je suis troublé !!! en fait je voulais dire le 08/10 et 25/10 bien sûr....

Mais vous aviez compris !!!!

Pour le powerpc...je ne sais plus exactement...mais c'était un 33 Mhz !:eek:

nagonags a dit:
merci bien pour le lien...

je cherche mon ancien PowerPc sur ce site www.histoire-apple.com et je vous tiens au jus

---------------------------------------------

J'ai trouvé : http://www.histoire-apple.com/630.html

Quadra 630...

Nostalgie qd tu nous tiens...

Ah ! oui oui !!! quel changement ! c'est même un autre monde que tu vas découvrir... quand je pense à l'émotion que j'ai eu de découvrir mon ibook (après un PPC 66 !) j'imagine la joie que tu vas avoir, prépares toi à rencontrer un grand bonheur... veinard va ! :up:

Pour ceux qui ont lu le fil "Vais-je croquer la pomme ?", sachez que ça y est. Je me suis lancé. Après plus de dix ans sur PC, je passe sous MAC.
Mais hélas, je ne sais toujours pas quelle saveur a la pomme. :(
Ben oui quoi. A force de conseiller à tout le monde de switcher du PC vers le Mac, de dire à quel point Panther c’est bien et Windows c’est pô bô, il n’y avait plus d’iBook en stock à la Fnac, et ce dans toutes les boutiques de Paris et d’Île-de-France !!!

Merci les gars ! Tout ça c’est de votre faute. :mad:

Il ne restait que des iBooks 14 pouces avec superdrive. Trop cher pour moi.

Et pas moyen d’aller voir une autre boutique, j’ai 6% à la Fnac et en plus mes collègues m’ont offert un bon d’achat de 200 Euros là-bas pour mon nouvel ordi. Sympa non ? Faut dire que j’avais des collègues géniaux dans mon ancien (et premier) job.

J’ai donc commandé mon iBook 12 pouces qui devrait arriver à la Fnac des Ternes dans une dizaine de jours. Et juste avant moi, une femme a commandé exactement le même modèle.

Moi qui pensais jouer avec mon bel iBook pendant ma semaine de vacances, je suis refait. Me revoilà donc avec mon vieux PC d’il y a 7 ans sous Windows 95 qui plante tout le temps. Chouette. En plus pas moyen de récupérer les données qui sont sur ma clef USB car l’USB, à l’époque, ça n’existait pas. Vraiment galère.

Me voici contraint de déclarer ici sur ce forum : n’achetez pas d’iBook ! Restez sur PC !

Non là je déconne. :D :casse:

Hier soir j’ai dîné avec des amis. Deux d’entre eux connaissent le monde des Mac (j’ai des amis biens) et ils n’ont pas arrêté d’en venter les mérites. Sympa pour moi qui suis condamné à attendre. Sont-ce vraiment des amis finalement ou juste des tortionnaires ?

Je vais toujours commander Office en attendant.

Voili voilou.

SuperCoucou

Ah, c'est bien qu'il n'y en ait plus en stock, ça veut dire que les vendeurs font place nette pour acceuillir les nouveaux modèles... prochaine étape: l'invasion du Refurb puis la fermeture pour qques heures de l'AppleStore et... ? :)

68040 Motorola ou PPC, de tte façon ça ramait....lol
Mais bon entre temps j'ai eu 3 PCs tous sous windaube (98,Me,2000, Xp...et oui je l'ai tous fais !!). Et même si mon dernier est un avion de chasse, j'ai vraiment hate de recevoir mon ptit iBook...

Je ne l'ai pas acheté à la Fnac, parce que chez moi, FNAC Toulon, les vendeurs sont vraiment des bons à rien. Déjà, ça doit faire 1 an qu'ils ne leur restaient plus qu'un Ibook 12" de base en stock. Ensuite, ils n'y connaissent rien ! ma gd mère de 82 ans en saurait plus qu'eux sur un ordi, c pas peu dire si vous connaissez ma gd mère !
Et puis, je suis allé les voir pour connaître les delais de commande....et ba il ne pouvait commander qu'un PB 14" avec Superdrive, dc genre 2200 euros...

Voilà, en fait ils m'enervent tt simplement...ils ne savent pas faire leur boulot et ils sont très peu respectueux du consommateur qui dépense ses sous chez eux

Voilà j'ai fini mon coup de gueule !!!

Mais où est mon iBook...que fait l'Apple Store...pitié !!! vite !!!!

"La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions.
Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus
initialement. Nous envisageons désormais un envoi d'ici au 19 octobre 2004"

voilà ce que j'ai reçu ce soir....j'suis dégouté ! comme si l'attente n'était déjà pas assez longue et angoissante....:mad:

si you plait !!! prière, incantations et autres grigri !!! pour que Apple tienne ces delais...là j'en ai vraiment besoin...:mouais:

Et pour les autres dans le même cas que moi...COURAGE !!! je caresse ma patte de lapin pour vous aussi !!!

nagonags a dit:
"La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions.
Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus
initialement. Nous envisageons désormais un envoi d'ici au 19 octobre 2004"

voilà ce que j'ai reçu ce soir....j'suis dégouté ! comme si l'attente n'était déjà pas assez longue et angoissante....:mad:

si you plait !!! prière, incantations et autres grigri !!! pour que Apple tienne ces delais...là j'en ai vraiment besoin...:mouais:

Et pour les autres dans le même cas que moi...COURAGE !!! je caresse ma patte de lapin pour vous aussi !!!

Ennnnnnn punais c'est trop c** ca :( :( :rose: J'espère que tu l'aura bientôt ca doit être trop rallant quands on recoit un mail comme ca :hein: Moi j'attends aussi mais un powermac G5. Je suis encore dans les délais d'attend, pas encore dans les délai de retard. :sleep:

Courage !! :zen:

ah oui, chanceux va !!!

J'aurais bien aimé pouvoir commandé un Powermac G5...avec un écran 23 ou 30"...quel pied...

Aller, j'incante pour tu n'es pas de retard... ;-)

'veut pas dire mais ça fait bcp de coïncidences trouvez pas ? :siffle: plus d'iBook en stock à la Fnac, Apple qui fournit au compte-goutte...'veut p'tet rien dire mais... (c'est 19 octobre ou novembre ? parce que le 19 oct c'est que mardi tu sais ;) )

HO le mec hé! j'y crois pas ! tu pleures pour trois jours ! on voit bien que t'as jamais attendu une freebox toi ! :d

nagonags a dit:
ah oui, chanceux va !!!

J'aurais bien aimé pouvoir commandé un Powermac G5...avec un écran 23 ou 30"...quel pied...

Aller, j'incante pour tu n'es pas de retard... ;-)

Bahh oui :p sauf que je n'aurai pas d'écran 23 ou 30 mais j'aurai quands même un G5 :siffle: :)

Peut-être aura tu la nouvelle gamme d'ibook qui sortira. (En raison de la sortie de la nouvelle gamme d'ibook d'Apple; Apple à le plaisir de vous informez que vous serez livrez au même prix que votre précédente commande d'un nouvel ibook) :sleep: :rolleyes:

C'est bien de rêver, allez courage! ;)