Hélas tu sais bien que c'est impossible...
... Ah bon?...
Je pense quand même avoir réussi à intégrer quelques réalités, à mon âge...
Sinon, sans déconner, je parlais de consommation d'espace, avant tout... Ce qui me gonfle chez pas mal de touristes, ici, c'est leur propension à nous pomper l'air, à empiéter sur l'espace, justement... On s'en cogne 2 millions l'été, qui commence désormais mi-avril, ici, alors que le reste de l'année nous sommes 250 000, à tout casser... Et on fait pas mieux que des insulaires (ou les corses, si tu veux et pour t'offrir un cliché prêt à l'emploi) pour tenir jalousement à leur espace vital...
Donc, quand je vais chez les autres, je veille scrupuleusement à ne pas leur bouffer trop d'espace, en toute modestie et en toute discrétion, c'est tout.
Quant au "sortir des sentiers battus" cela est en train de devenir le nouveau mode de marketing touristique, un nouveau marché.
Ça je m'en contre-cague... Pas client pour ce genre de conneries à pinzuti... :siffle:
Dans le même genre "original-pas-comme-les-autres", tu connais la marque Apple ? Tu sais ces ordinateurs et autres gadgets des gens rebelles qui se révoltent contre le système.
Tu serais quand même mignon de ne pas trop me prendre pour un con... Je tape assez souvent sur des fournées de conos béats qui croient entrer dans une élite pour avoir acheté une bécane avec une pomme dessus...
Y'en a même qui croient que c'est livré avec un passeport pour une grande fraternité partouzarde sur MacG, non ?...
Pour le reste je me suis assis sur pas mal de petites rebellions il y a belle lurette...
Il va bien y avoir quelques belles âmes de gôche sur ce forum qui vont t'envoyer des liens sur le "tourisme durable". C'est déjà pas si mal mais c'est au fond le même rapport qui prédomine. Le gîte rural archi-authentique tenu par un ancien cadre sup' d'IBM lassé du fric, au fin fond des Cévennes, attend le client donc le touriste, de même que l'habitant du Moyen-Atlas qui va te faire vivre une expérience radicalement différente des hôtels d'Agadir. Et lui il en a encore plus besoin que l'ancien cadre sup' d'IBM rangé des voitures.
Toujours pas client... :siffle:
Une chose est sûre : vouloir être original est la chose la plus banale car tout le monde veut l'être.
C'est vrai que tu es mignon
[YOUTUBE]8nwm5xLkki0[/YOUTUBE]