Petites réflexions avant départ...

Hélas tu sais bien que c'est impossible...

:D :D :D... Ah bon?...
Je pense quand même avoir réussi à intégrer quelques réalités, à mon âge... :D :D :D

Sinon, sans déconner, je parlais de consommation d'espace, avant tout... Ce qui me gonfle chez pas mal de touristes, ici, c'est leur propension à nous pomper l'air, à empiéter sur l'espace, justement... On s'en cogne 2 millions l'été, qui commence désormais mi-avril, ici, alors que le reste de l'année nous sommes 250 000, à tout casser... Et on fait pas mieux que des insulaires (ou les corses, si tu veux et pour t'offrir un cliché prêt à l'emploi) pour tenir jalousement à leur espace vital...

Donc, quand je vais chez les autres, je veille scrupuleusement à ne pas leur bouffer trop d'espace, en toute modestie et en toute discrétion, c'est tout.

Quant au "sortir des sentiers battus" cela est en train de devenir le nouveau mode de marketing touristique, un nouveau marché.

Ça je m'en contre-cague... Pas client pour ce genre de conneries à pinzuti... :siffle:

Dans le même genre "original-pas-comme-les-autres", tu connais la marque Apple ? Tu sais ces ordinateurs et autres gadgets des gens rebelles qui se révoltent contre le système.

Tu serais quand même mignon de ne pas trop me prendre pour un con... Je tape assez souvent sur des fournées de conos béats qui croient entrer dans une élite pour avoir acheté une bécane avec une pomme dessus... :D :D :D
Y'en a même qui croient que c'est livré avec un passeport pour une grande fraternité partouzarde sur MacG, non ?...

Pour le reste je me suis assis sur pas mal de petites rebellions il y a belle lurette...

Il va bien y avoir quelques belles âmes de gôche sur ce forum qui vont t'envoyer des liens sur le "tourisme durable". C'est déjà pas si mal mais c'est au fond le même rapport qui prédomine. Le gîte rural archi-authentique tenu par un ancien cadre sup' d'IBM lassé du fric, au fin fond des Cévennes, attend le client donc le touriste, de même que l'habitant du Moyen-Atlas qui va te faire vivre une expérience radicalement différente des hôtels d'Agadir. Et lui il en a encore plus besoin que l'ancien cadre sup' d'IBM rangé des voitures.

Toujours pas client... :siffle:

Une chose est sûre : vouloir être original est la chose la plus banale car tout le monde veut l'être.

C'est vrai que tu es mignon :D :D :D

[YOUTUBE]8nwm5xLkki0[/YOUTUBE]

:D :D :D

Arrachons les couilles de tous ces crétins.

Ben oui, mais là... on se retrouve obligé de citer de Gaulle...

Vaste programme....

En 15 jours, cela veut découvrir un pays, mais cela n'en parle pas la langue, et considère les autochtone comme juste bons à servir des cocktails au bord de la piscine.

OK, t'as bossé, t'es fatigué et t'as envie de vacances, mais le mec chez qui tu vas n'a souvent pas tes préoccupations, et pourtant lui aussi bosse, le respect cela commence par l'écoute et pour écouter il faut comprendre à minima, alors un voyage cela se prépare...

Le plus fort ce sont les leçons de morale sur "l'extraordinaire solidarité familiale existant en Afrique subsaharienne" de pseudos intellos pour qui la découverte s'arrête à une visite guidée en 4x4 climatisée, et qui ne font que resservir le contenu du magazine air france bien calé dans leur fauteuil en business class (payé grâce aux miles d'Air France...). Et puis il faut pas oublier qu'"ils" sont bien contents que nous venions ici et de profiter de "notre" argent....

Je ne parle même pas du désastre écologique que ce mode de voyage touristique provoque :
- pollution directe des avions
- destruction de petites exploitation vivrières
- asservissement de populations aux besoins des tours opérators
- destruction des sites naturels par pollution ou par urbanisation
.....

Franchement je n'en veux pas à ceux qui partent dans un club de vacances lorsque cette démarche est assumée, mais je supporte pas les hypocrites qui me reviennent du Chili, du Mali... avec cette morgue du tourisme "intelligent" c'est insupportable

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Sinon, sans déconner, je parlais de consommation d'espace, avant tout... Ce qui me gonfle chez pas mal de touristes, ici, c'est leur propension à nous pomper l'air, à empiéter sur l'espace, justement... On s'en cogne 2 millions l'été, qui commence désormais mi-avril, ici, alors que le reste de l'année nous sommes 250 000, à tout casser... Et on fait pas mieux que des insulaires (ou les corses, si tu veux et pour t'offrir un cliché prêt à l'emploi) pour tenir jalousement à leur espace vital...

Donc, quand je vais chez les autres, je veille scrupuleusement à ne pas leur bouffer trop d'espace, en toute modestie et en toute discrétion, c'est tout.

Ah mais cette réflexion, très cher tonton patounet, s'applique pas qu'aux corses (tu l'as dit), mais aussi à Macgé.

Combien de "touristes" viennent bouffer nos espaces dans ce forum ?

On est tous le touriste de quelqu'un d'autre :p

martin-parr-acropole.jpg
by Martin Parr

C'est pas une question de pauvreté, enfin il me semble (quand on est proprio de son chez-soi, qu'on a des chiens de races et un niveau de vie que beaucoup nous envierait !)
Tiens, petite photo de chez nous
pict00156.jpg

Le plaisir de manger sa propre nourriture
pict0050o.jpg

Et de vivre au quotidien avec ce genre de "bestiau" :D
pict0046nvq.jpg

Ca vaut toutes les vacances du monde... :cool: Et en plus, jamais de bagages à préparer :rateau:

• J’aime
Réactions: silvio
Alors dans l'ordre :

Fab'fab : Ca, ce sont pas des chiens ;) mais des chèvres (pour le lait et le fromage, hmmmm !) et pour le Beaujolais, je parle de la zone de production :cool:

LeConcombreMaske : c'est pas il, mais elle ! :D et j'ai pas de dinde... mais des poules !