Petites réflexions avant départ...

Nan, la mienne est pas blonde mais fauve :siffle: Rien à voir :love: et là, elle n'a que 7 mois :D et pèse 35 kg :zen: Et puis étant une fille, je suis po trop attirée par ton genre de blonde !! :rateau:

PATOCHMAN : Je ne suis pas néo-baba (beaucoup d'autres choses, sûrement !) mais pas ça :mouais: J'ai juste fait un choix de vie qui me correspond, j'ai aussi un Mac et c'est pas pour ça que je suis sectaire ou pédante ... Faut pas tout confondre non plus :D

Nan, mon zom est super, trop bien pour faire ce genre de chose :rolleyes: Je parle de mon ordi ! :siffle: Zom, lui, il a un P*** et je l'entend assez râler après pour être morte de rire :D Mais bon, chacun son chemin de croix :rateau:

• J’aime
Réactions: JPTK et silvio
Nan, mon zom est super, trop bien pour faire ce genre de chose :rolleyes: Je parle de mon ordi ! :siffle: Zom, lui, il a un P*** et je l'entend assez râler après pour être morte de rire :D Mais bon, chacun son chemin de croix :rateau:

J'ai une question.
Tu aimes les concours? Tu participes à des concours?

Zom ou Zob ?

Mac G, c'est quand même un sacré repère pour les aigris de la vie ... :D ...

Tiens, je pensais être le seul à trouver que certains posts frisent le grand n'importe quoi : je suis rassuré.
C'est pour se rassurer que certains mettent en avant le touriste de base qui leur sert de mètre étalon pour décider que non, pas moi, je vais faire radicalement l'inverse du mec en short pour passer pour un touriste pas con ?

Je pourrais aussi vous parler des mecs qui croient avoir tout compris parce que, justement, il ne font pas comme les autres. Mais qui sont aussi cons. Ceux qui pensent qu'à l'étranger, fatalement, naturellement, tout le monde est gentil et que les méchants, c'est nous.

Ceux qui s'immergent 5 jours dans une cabane en bois au lieu de gouter la clim de l'hôtel pour tout comprendre, gavés de lectures pré-départ, alors que pour tout comprendre, lorsqu'on a des cultures radicalement différentes, il faut au moins une vie et beaucoup d'intelligence. C'est pas donné à tout le monde.
On peut juste, comme le disait Patoch, essayer de remuer le moins possible l'air qui nous entoure. Et répondre aux sourires qui ne sont pas dirigés uniquement vers la poche dans laquelle se trouve la Visa. Pour le reste, dans les séjours de moins de 5 ans, faut arrêter d'imaginer qu'on va changer l'image que l'on a des autres et celle qu'ils ont de nous.

Quelle que soit la façon dont on se comporte, dès que l'on bouge sans but précis, on est touriste. Et perçu comme tel. Le reste, c'est de la branlette.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
...blablabla...
Quelle que soit la façon dont on se comporte, dès que l'on bouge sans but précis, on est touriste. Et perçu comme tel. Le reste, c'est de la branlette.
Poil aux...

[blablabla]

Je pourrais aussi vous parler des mecs qui croient avoir tout compris parce que, justement, il ne font pas comme les autres. Mais qui sont aussi cons. Ceux qui pensent qu'à l'étranger, fatalement, naturellement, tout le monde est gentil et que les méchants, c'est nous.
[blablabla]

ouais d'abord ... !!!

Et puis, je rajouterais que parfois, c'est pas le touriste qui est con, mais bien l'autochtone ... faut pas croire, meme si la connerie transcende les frontieres, elle s'installe plus chez les uns que les autres ...

Je ne donnerai pas de nom, ils se reconnaitront parfaitement ... :o ...

C'etait mon coup de gueule a moi que j'en ai rien a fout' que ca vous plaiz' pas ... :zen: ...