photo video quel laptop

benjiwildstyle

Membre actif
14 Mars 2006
114
1
36
salut a tous

suite au vol de mon macbookpro 15 i5 2.4ghz de 2009 en ssd.
mes critères lightroom et Final Cut Pro (je débute en vidéo). je suis photographe pro et on me demande de plus en plus de faire de la vidéo (va falloir que je m'y mette sérieusement)
actuellement je voyage donc je cherche un truc léger donc tant qu'à faire pourquoi pas un air le plus petit le 11 ou je dois m'orienter vers un pro 13. j'imagine qu'en. 4-5 ans les ordi sont plus performants et le mien m'allais très bien. voilà pourquoi je me demande si un air ferait pas l'affaire.

merci d'avance.
 
Soit, prendre la mbp 13": Celui à 1 299,00 €, vous suffirait amplement je pense. Mais si vous faites beaucoup de montages photos/vidéos, je vous conseil de mettre minimum 256Go de ssd. Car celui à 1 299,00 € en a que 128Go et c'est vite rempli.

Soit prendre le mba 11" à 899,00 € et rajouter 256Go de ssd (si comme dit plus haut vous pensez en avoir besoin) et mettre impérativement 8Go de ram (car 4Go avec Yosemite et FCPX et le montage photo, c'est vite saturé)
 
Bonjour
Si vous avez gardé le premier depuis 2009, j'imagine que vous visez un minimum le long terme, pas le remplacer au bout d'1 ou 2 ans ?
Dans ce cas, je voterais par sécurité pour un mbpro 13p, avec 16Go de Ram même si 8 suffiront largement aujourd'hui (pour de la photo/video ça peut quand meme aider d'en avoir plus).
Pour le stockage, vous aviez combien sur le précédent ? et vous utilisez des disques durs externes ? car en video ça va vite etre juste ...
 
merci pour vos réponse désoler pour le délai mais finalement pas les finances. je réitère donc la question, je suis en australie je compte acheter sur le refurb
j'étais partis sur un 13 mais apparemment la ram n'est pas upradable après 8go ça suffit peut être lightroom et final cut (usage pro surtout pour la photo dans un premier temps) par contre 128 ou il est vraiment préférable de prendre un avec 256.