photo video quel laptop

benjiwildstyle

Membre actif
14 Mars 2006
114
1
36
salut a tous

suite au vol de mon macbookpro 15 i5 2.4ghz de 2009 en ssd.
mes critères lightroom et Final Cut Pro (je débute en vidéo). je suis photographe pro et on me demande de plus en plus de faire de la vidéo (va falloir que je m'y mette sérieusement)
actuellement je voyage donc je cherche un truc léger donc tant qu'à faire pourquoi pas un air le plus petit le 11 ou je dois m'orienter vers un pro 13. j'imagine qu'en. 4-5 ans les ordi sont plus performants et le mien m'allais très bien. voilà pourquoi je me demande si un air ferait pas l'affaire.

merci d'avance.
 
Soit, prendre la mbp 13": Celui à 1 299,00 €, vous suffirait amplement je pense. Mais si vous faites beaucoup de montages photos/vidéos, je vous conseil de mettre minimum 256Go de ssd. Car celui à 1 299,00 € en a que 128Go et c'est vite rempli.

Soit prendre le mba 11" à 899,00 € et rajouter 256Go de ssd (si comme dit plus haut vous pensez en avoir besoin) et mettre impérativement 8Go de ram (car 4Go avec Yosemite et FCPX et le montage photo, c'est vite saturé)
 
Bonjour
Si vous avez gardé le premier depuis 2009, j'imagine que vous visez un minimum le long terme, pas le remplacer au bout d'1 ou 2 ans ?
Dans ce cas, je voterais par sécurité pour un mbpro 13p, avec 16Go de Ram même si 8 suffiront largement aujourd'hui (pour de la photo/video ça peut quand meme aider d'en avoir plus).
Pour le stockage, vous aviez combien sur le précédent ? et vous utilisez des disques durs externes ? car en video ça va vite etre juste ...
 
merci pour vos réponse désoler pour le délai mais finalement pas les finances. je réitère donc la question, je suis en australie je compte acheter sur le refurb
j'étais partis sur un 13 mais apparemment la ram n'est pas upradable après 8go ça suffit peut être lightroom et final cut (usage pro surtout pour la photo dans un premier temps) par contre 128 ou il est vraiment préférable de prendre un avec 256.
ou encore trouver une bonne affaire refurb sur un MacBook air bien booster ou boostable et plus tard avoir un mac mini quand je serais posé, le air car je cour après les grammes mon sac est déjà assez lourd. j'aimerais ben terre en dessous de 2000 dollars.
un peu perdu en tout cas le 15" est trop grand et plus lourd.

j'ai un HD de 2to en USB 3 pour info et rapidement un autre pour le back up voir 2

Long terme oui et non en générale oui je suis toujours sur iphone 4, l'inverse en photo, mes appareils photo j'upgrade vite 2 ans si je peux.

merci
 
Dernière édition:
voilà ce que j'ai trouvé sur le refurb mes critères sont sur le post précédent
13" dual core i5 2.7 256go 16go-2009 AUD
15" quad i7 -2.2 256go 16go - 2239 AUD modèle 2014

13" dual i5 - 2.9 - 512 go 16 go -2359
13" dual i7 - 3.1. - 256go 16go - 2379
merci d'avance un peu perdu je veux pas faire d'erreur et mon budget peux être vu à la hause même si investir dans du matos photo à la place serait plus judicieux.

mon besoin ce fait urgent dans le sens j'attendrais pas un renouvellement de gamme
 
moi je vote pour ces 2 là, au choix :
13" dual i5 - 2.9 - 512 go 16 go => 1.6kg
ou
le macbook 12" retina - 1.2ghz - 512go SSD et 8go ram - 1700€ => 925 grammes !!
 
J'ai un bon pote qui fait des pubs télé (final cut + after effect etc) avec un MBP 2011 boosté et des HD externes pour les projets.
Une autre amie travail en studio photo pour la mode avec la même machine (moins boostée) elle ne c'est jamais plaint de faiblesses de la part de sa machine.
J'ai dans les deux cas participé aux upgrade des machines.

Un Macbook pro 13 te permettra de le booster toi même ton ordinateur sans faire sauter la garantie (SSD et Ram) à moindre cout et amortir ton investissement dans le temps. (ils sont à 1000 euros sur le rifurb)
Un adaptateur vidéo à 19 euros pour le taf chez toi (ou en agence) avec un deuxième écran / VP.
Un support ventilé métallique serait aussi un point pour refroidir la machine.

De nouveaux modèles pourraient être présentés prochainement, peut être que cela fera baisser le cout de certaines gammes actuelles ? je laisse la paroles aux plus calés que moi sur l'actualité des sorties :)

Si t'as pas un budget a rallonge, je te déconseille les modèles avec la Ram soudée a la carte mère ou se genre d'entourloupes de la part d'Apple (rétina, MB'air) c'est des bonnes machines, mais pas sur que ça te corresponde.

Bien a toi.
 
euh le macbook c'est une blague?! sur le 15" de 2014 le ssd de 256go est t'il upragadable me semble que non ou très chère, me paraît trop peu 256go à moins que avec un dd externe on s'en sort très bien.
quadcore des avis ?! ce qui veux dire passer sur du 15" après bon je vais pas monter le prochain Spielberg.
un 13" de 2015 en 512 et 16go sur le refurb serait pas le meilleur compromis légèretés puissance ?

bon après la Mao ma toujours un peu attiré mais quand je vois des gens utiliser des Air un 13" ferait sûrement l'affaire.

merci d'avance