photos qui deviennent invisibles

feline

Membre confirmé
12 Juillet 2008
33
0
Bonjour ,
j'ai scanné des photos anciennes , les ai placées dans le dossier " images " puis copiées dans Iphoto ( 9.5.1 ) ; dans l'événement ainsi créé toutes les vignettes sont visibles mais dès que je double-clique sur une des photos , celle-ci devient instantanément invisible ; elle redevient visible si j'active l'onglet " édition" . j'ai créé par la même méthode plusieurs dossiers de photos mais le phénomène décrit n'est pas systématique ; Quelqu'un aurait-il une idée ?
JE suis sur Maverick .

Citation :A mon avis ces photos copiées ne sont pas gérées par iPhoto, en déplaçant le dossier d'origine les liens avec les photos sont cassés.
Anonyme est déconnecté Réponse avec citation
Les dossiers originaux étant créés indépendamment d'IPhoto , comment faire pour qu'ils soient gérés correctement par l'application ?

Les dossiers originaux étant créés indépendamment d'IPhoto , comment faire pour qu'ils soient gérés correctement par l'application ?

Il faut régler cela dans les "Préférences de iPhoto" > Avancé > Importation = cocher Copier les éléments dans la bibliothèque
Une fois importées les photos scannées et les autres seront gérées par iPhoto

[Il faut régler cela dans les "Préférences de iPhoto" > Avancé > Importation = cocher Copier les éléments dans la bibliothèque
Une fois importées les photos scannées et les autres seront gérées par iPhotoI]

Bonsoir et merci pour la suggestion mais cette case était cochée par défaut dans les préférences avant l'importation des photos dans Iphoto ; par ailleurs parmi toutes les photos fabriquées par le même procédé beaucoup sont correctement gérées par l'application ; ce qui est surprenant c'est aussi que le double-click sur les vignettes visibles rend la photo invisible mais qu'elle réapparait avec le menu" édition " et celui-ci est actif !

par ailleurs parmi toutes les photos fabriquées par le même procédé beaucoup sont correctement gérées par l'application ; ce qui est surprenant c'est aussi que le double-click sur les vignettes visibles rend la photo invisible mais qu'elle réapparait avec le menu" édition " et celui-ci est actif !

J'utilise transfert d'images. A part régler le processus de scanning sur 300 dpi pour toutes les images, et sur JPEG je ne vois pas plus loin. Chez moi cela fonctionne autant avec iPhoto qu'avec Aperture.

PS : utilise la commande, Citer quand tu veux relever un message précédent, sous le message

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous et merci pour les conseils .
J'ai résolu simplement mon problème en activant le menu " édition " , à partir duquel les photos redevenaient visibles , et en modifiant l'un ou l'autres des différents paramètres ; légèrement retouchées , les photos sont correctement prises en charge par Iphoto ! J'aimerais comprendre ...
Bonne journée à tous .

légèrement retouchées , les photos sont correctement prises en charge par Iphoto ! J'aimerais comprendre ...
Bonjour,

dans le paquet "Bibliothèque iPhoto", il y a plusieurs dossiers, dont :

- les "originaux", c'est à dire les fichiers tels que tu les as importés

- les "vignettes" : les petites photos que tu vois dans la présentation "Evènements", "Photos", "Albums"...
Ces vignettes sont crées par iPhoto lors de l'importation des originaux.

- les "modifiées", qui sont de nouveaux fichiers créés dès que tu fais la moindre modification sur une photo (rotation, crop, etc...)

Ton problème est que tu vois toutes les vignettes, mais que quand tu "ouvres" certaines vignettes, la photo n'apparait pas, c'est à dire qu'iPhoto n'arrive à accéder à l'original correspondant.

En revanche, quand tu passes par l'onglet "Edition" et fais une petite retouche, iPhoto crée une version "modifiée" de la photo, et celle-là, tu la vois sans problème, ce qui montre qu'iPhoto a réussi à accéder à l'original pour créer la "modifiée", puis accède à la modifiée.

Il y a donc un problème dans la Bibliothèque, et normalement il devrait pouvoir se régler grâce au lien que Sly54 t'a donné.
Si tu n'as pas exécuté TOUTES les options de réparation proposées par ce lien, recommence l'opération.

Si ça ne règle pas le problème, on pourrait imaginer d'autres remèdes, comme :

- supprimer, puis réimporter les originaux des photos que tu ne vois pas
- reconstruire la Bibliothèque avec iPhoto Library Manager

Par curiosité, tu pourrais essayer ceci : sur une photo que tu n'arrives pas ouvrir, à partir de sa vignette, faire "Fichier / Exporter / Type = Original", pour voir si iPhoto arrive à accéder à l'original pour l'exporter, ou s'il renvoie un message d'erreur, genre "original introuvable".

Tu pourrais aussi, dans l'onglet Edition, utiliser le bouton "Revenir à l'original" pour voir si par hasard ça rend l'original de nouveau accessible depuis la vignette.

Dernière édition par un modérateur:
A Renaud31
Merci pour tes explications ; je peux effectivement revenir à l'original de chaque photo et celle-ci demeure visible ; je n'avais effectivement pas effectué toutes les opérations prescrites , j'avais omis " reconstruire les vignettes " .
Bonne soirée .