Photoshop, annulation Sélection

Jec

Membre actif
14 Octobre 2004
774
165
45
un trou ... mais beau !!
Bonjour !

Je suis en train de détourer sur photoshop 300 meubles d'un antiquaire pour faire un shop online .... disons que j'en suis à la moitié... :sleep:..
Je bosse parfois avec la baguette magique, avec le lasso, avec le détourage "automatique", c'est selon... J'ai juste un soucis avec le lasso "ligne droites" ... il m'arrive parfois de cliquer trop vite en suivant un contour et donc la sélection se ferme . Quand t'as déjà passé les 3 premiers pieds tourné de ta table et que t'arrives au 3èm, ça gâve ... :rateau:

Existe-t-il un moyen d'annuler le dernier click sans que la sélection disparaisse !? Avez-vous déjà eu ce problème !? C'est certain, maintenant je fais par petites parties mais c'est quand même parfois une perte de temps ... idée !? :confused:

Merci d'avance :)
 
...La seule idée (solution?) que je vois comme ça, au débotté, c'est plutôt que d'utiliser le lasso polygonal, de faire un tracé de travail, que tu pourras transformer après en sélection... Comme ça, ça te permets d'annuler au fur et à mesure des points d'ancrage hasardeux...
Cela dit, peut-être que quelqu'un aura une autre solution... A voir;)
 
Ouais après quelques essais et une petite recherche dans l'aide, je crois que la plume est le meilleur moyen d'obtenir quelque chose de pas trop mal .. mais le soucis est que c'est presque moins rapide .. pas grave, j'en suis au 3/4 ... :rateau: :rateau:

Merci de votre aide ! Et bonne soirée :up:
 
C'est pas forcément moins rapide dans la mesure où tu n'a plus le risque d'un double-clic "maltapropos" au 3/4 de ton détourage;) ...
 
Jamais entendu parler du mode masque ? C'est pratique pourtant ;)
Tu peux utiliser pour la même sélection la plume, le lasso polygonal ou libre, mais aussi, le pinceau l'aérographe, la gomme, les filtres, les courbes, etc. sans jamais risquer de perdre la sélection et avec l'historique d'annulation pour revenir en arrière si tu veux...
Tu peux faire ta sélection de détourage en en plusieurs fois, pauffiner des détails, même faire des transparences progressives. Bref, le paradis quoi.

Perdre une sélection à cause d'un clic ça ne devrait plus se produire depuis Photoshop 4 ça :rolleyes:

Pour travailler en "mode masque" : la palettes des outils, sous les couleurs d'avant et d'arrière-plan, il y a deyx boutons avec un rond dans un rectangle. Celui de gauche est le mode "sélection" normale (par défaut) celui de droite le mode masque. Quand on afini son masque en mode masque en repasse en mode sélection.
 
Jec, pour un travail tel que celui que t'es en train de réaliser soit des détourages d'objets à la chaîne, rien de plus efficace, de plus rapide, et surtout de plus propre que la plume! C'est mon avis.
 
jefrey a dit:
Jec, pour un travail tel que celui que t'es en train de réaliser soit des détourages d'objets à la chaîne, rien de plus efficace, de plus rapide, et surtout de plus propre que la plume! C'est mon avis.

c'est le mien aussi.
 
p... terminé ... 300 meubles sur fond blanc, merci les chaises avec des petites franges sur le bord du placet, les bougeoirs à "15000" fer forgés,etc ... enfin terminé. :D


J'avoue, avec les masques c'est presque devenu du plaisir ... top. J'y pense jamais. Il faut vraiment que je me croche une fois sur cette partie pour "optimiser" certains jobs. Disons plutôt les rendre rentable...

Merci à tous pour votre aide !!
:up: :zen:
 
Jec a dit:
Bonjour !

Je suis en train de détourer sur photoshop 300 meubles d'un antiquaire pour faire un shop online .... disons que j'en suis à la moitié... :sleep:..
Je bosse parfois avec la baguette magique, avec le lasso, avec le détourage "automatique", c'est selon... J'ai juste un soucis avec le lasso "ligne droites" ... il m'arrive parfois de cliquer trop vite en suivant un contour et donc la sélection se ferme . Quand t'as déjà passé les 3 premiers pieds tourné de ta table et que t'arrives au 3èm, ça gâve ... :rateau:

Existe-t-il un moyen d'annuler le dernier click sans que la sélection disparaisse !? Avez-vous déjà eu ce problème !? C'est certain, maintenant je fais par petites parties mais c'est quand même parfois une perte de temps ... idée !? :confused:

Merci d'avance :)
Touche Escape et hop. C'est aussi valable pour les masques avec l'outil plume.

Edit : à moins que Pomme + Z ? Chais plus, mais je le fais souvent.
 
apenspel a dit:
Touche Escape et hop. C'est aussi valable pour les masques avec l'outil plume.

Edit : à moins que Pomme + Z ? Chais plus, mais je le fais souvent.

C'est space, chez moi la touche escape n'a aucun effet et la combinaison pomme+z fait disparaître ma sélection ... bon je suis sur photoshop 7 donc c'est possible que cette "maniclette"fonctionne sur CS !!

Un jour je l'aurai, oh oui un jour je l'aurai... :D
 
apenspel a dit:
Touche Escape et hop. C'est aussi valable pour les masques avec l'outil plume.

Edit : à moins que Pomme + Z ? Chais plus, mais je le fais souvent.

Etrange. étrange... chez moi cela ne fonctionne pas non plus. :confused:

Bon faut dire que je suis sur la CS1, peut-être que cette "combinette" est opérationnelle sur CS2?

La CS2 je l'aurais un jour! Yes!! :D