[PhotoShop Elements] Sauvegarder pour le Web...

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous ! :cool:

Total newbie dans le monde du Mac (je n'ai même pas fini ma première semaine en compagnie de mon joujou), je me suis pris PhotoShop Elements histoire de ne pas être trop déboussolé... Il y a déjà tellement de choses (passionnantes) à apprendre ! :)

Seulement voilà, hier j'ai voulu faire un truc que j'ai fait des milliers de fois avec PhtoShop Elements 6.0 sous Windows, la sauvegarde pour le Web avant upload... Comme d'habitude, j'ai pris une photo de mon APN en jpeg, que j'ai d'abord redécoupée, passée à un ou deux filtres, avant de vouloir sauvegarder le résultat final... ;)

Et là surprise, l'option "Sauvegarder pour le Web" était grisée. Et elle l'est restée, quoi que je tente ou fasse (copie de photos, création de calques, enfin tout et n'importe quoi, kwa...). :rose:

Est-ce que vous avez une idée de ce qui cloche * ? :siffle:

Merci d'avance pour votre aide ! :up:



* en dehors de l'utilisateur, naturellement... :D
 
Je me suis connecté sur le support d'Adobe pour essayer d'avancer sur mon problème. :)

J'ai pu ainsi constater que je suis loin de rencontrer le même problème : sur la centaine de posts scannés (il n'y a aucune fonction recherche...) j'ai bien du trouver une demi-douzaine de problèmes similaires... mais sous Windows. Le problème est toujours le même : il faut se connecter avec des fonctions d'administrateur pour pouvoir disposer de la sauvegarde pour le web... :nailbiting:

Ne voyant rien pour le mac, je pose donc la question. La réponse (rapide) tombe : il faut se connecter avec les pouvoirs d'administrateur... Ha bon, le problème est le même que pour Windows ! :siffle:

Le problème est que je suis déjà connecté comme administrateur... Du coup, je reçois cette réponse, et je dois dire que je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire :

I would first go to your username>library>preferences folder and delete;

com.adobe.Photoshop.Elements.plist
Adobe PSE 6.0 Paths
Adobe PSE 6.0 Preferences
Save for web preferences
Opera preferences

Repair permissions and try again. If you still have trouble try running the installer again, right over the existing install, using the repair components choice. Repair permissions and try again.

If it still doesn't work, uninstall, nuke absolutely everything PSE-related that you can find (there's a bunch of stuff in library>application support>adobe), create a new admin user, log in and run the install from there.

Pour le moment, j'ai essayé la première méthode. J'ai détruit :

- com.adobe.Photoshop.Elements.plist
- Adobe PSE 6.0 Paths
- Adobe PSE 6.0 Preferences
- Opera preferences

Mais pas "Save for web preferences" que je n'ai pas trouvé... Quant à la suite " Repair permissions" je ne comprends même pas de quoi il s'agit (n'oubliez pas que mon expérience du Mac n'est que de 10 jours...). :rose:

Quant à passer à la seconde méthode, qui parle de réinstallation, est-ce que je peux réinstaller autant de fois que je le veux, sachant que ma version (légale) est téléchargée du site d'Adobe ? Où est le fichier que je puisse refaire le processus depuis le début ? :rose:

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp... :rose:
 
Réparation des autorisations : Applications / Utilitaire de disque / Onglet SOS

Pour la réinstallation, c'est possible de réinstaller.

- Si tu n'as pas supprimé le fichier ".DMG" issu du téléchargement (normalement répertoire téléchargement) il suffit de bien tout désinstaller et de repartir.
Tu devras, bien sur resaisir ton numéro de série.

- Si tu as supprimé le ficher ".dmg" et/ou que tu as perdu ton numéro de série et que tu as pensé à enregistrer ton produit auprès Adobe, rien n'est perdu, tu as du créer un compte Adobe, connecte toi avec ce compte et normalement, tu peux récupérer les numéros de série enregistrés et re-télécharger ton logiciel.
 
  • J’aime
Réactions: Pat1763
Merci de ta réponse ! ;)

J'ai essayé de réparer les permissions (ça m'a permis d'apprendre encore un truc sur Mac)... sans succès. :rose:

Ce soir, j'essaie la deuxième méthode proposée : la réinstallation par dessus l'existante, en mode réparation des composantes. Et je réparerai les permissions à nouveau. :)

Il faudra bien que çà finisse par marcher !! :rateau:
 
La deuxième n'a pas marché... :rose:

J'ai donc essayé la troisième et dernière : enlever tous les fichiers, créé un compte administrateur bis, et réinstallé. Et là, miracle, çà marche enfin !!! :zen:

Magnifique !... Merci pour ton aide, Hippo ! :up:

Question bête (une de plus) : est-ce que je peux maintenant supprimer le compte administrateur bis sans que cela influe sur Photoshop ?
 
Question bête (une de plus) : est-ce que je peux maintenant supprimer le compte administrateur bis sans que cela influe sur Photoshop ?

You're welcome. :)
Je ne sais trop que répondre
Le compte administrateur que tu as créé pour installer ton PE 6, tu n'en a théoriquement plus besoin.
Mais, si tu peux faire une installation avec le nouveau compte et pas avec l'ancien, c'est certainement que l'ancien a un problème et qui n'est toujours pas identifié.
 
You're welcome. :)
Je ne sais trop que répondre
Le compte administrateur que tu as créé pour installer ton PE 6, tu n'en a théoriquement plus besoin.
Mais, si tu peux faire une installation avec le nouveau compte et pas avec l'ancien, c'est certainement que l'ancien a un problème et qui n'est toujours pas identifié.

Tu as sans doute raison... D'autant que j'ai réglé la gestion des comptes pour que je me boote directement sur mon compte administrateur d'origine (celui créé par le Mac lorsque je l'ai utilisé pour la première fois), donc l'autre reste transparent. ;)

Chose curieuse : je m'étais muni du numéro de série de PSE pour la réinstallation, et il ne m'a rien demandé ! J'ai réutilisé l'"installer" d'origine... C'est à ce niveau que le numéro de série est archivé peut-être ? :rose:
 
Tu as sans doute raison... D'autant que j'ai réglé la gestion des comptes pour que je me boote directement sur mon compte administrateur d'origine (celui créé par le Mac lorsque je l'ai utilisé pour la première fois), donc l'autre reste transparent. ;)

Chose curieuse : je m'étais muni du numéro de série de PSE pour la réinstallation, et il ne m'a rien demandé ! J'ai réutilisé l'"installer" d'origine... C'est à ce niveau que le numéro de série est archivé peut-être ? :rose:

Non, je pense plutôt que la mémorisation du numéro de série a été bel et bien conservée lais pas dans le .dmg qui lui n'est pas modifié.