Photoshop : Technique des mélanges de couches

soget

Membre actif
9 Janvier 2004
399
517
Campagne Lilloise
Bonjour,

En cherchant un tutorial, Photoshop, le suit arrivé sur cette page , qui présente une Technique des mélanges de couches.

Mais comme, J'ai la rate Qui s'dilate, J'ai le foie Qu'est pas droit, J'ai le ventre Qui se rentre, J'ai l'pylore Qui s'colore, je vous fais grâce du reste, je ne parviens pas à reproduire cette méthode. :sick: :rose:

Est-ce que, l’un d’entre vous à une explication (simple) un peu plus détaillé à me donner…

Par avance, un grand merci. :zen:
 
tu sélectionnes la partie de l'image que tu dois retoucher, tu vas dans "image"/"réglage"/"mélangeur de couche" et tu bidouille les différentes couches pour voir ce que ça rend. :siffle: ;)

Et tu peux même appliquer une sélection progressive à ta sélection de départ pour que les retouches soient moins visible...:up: ;)




et je ne suis pas sur mais tu devrais peut-être poster ICI...
 
Hello Esope,

Le mélange de couche, je maîtrise un peu. Ce qui me pose problème dans ce cas de figure, c’est l’ajoute de couche jaune CMJN sur RBV.

Et merci pour le lien. :zen:
 
A mon avis, le mélange des couches et l'application de la couche jaune sont deux choses distinctes. A lire la légende, on pourrait croire que les deux opérations se font dans la même boîte de dialogue, mais je ne le pense pas (surtout que le mélangeur de couche ne propose aucune option pour appliquer une couche jaune).

Pour l'application de la couche jaune, je pense que l'auteur a fait une copie de l'image, l'a convertie en CMJN, a récupéré la couche du jaune (en tant que sélection ou masque), et l'a utilisé dans l'image originale en RVB pour révéler les détails (qui se trouvent justement sur la couche jaune du CMJN).