PhpBB et minitchat

Malkovitch

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2003
1 106
146
41
Montpellier.
www.nathea.fr
Enfer et damnation. J'ai essayé 4/5 fois de mettre un mod minitchat sur mon forum (mod chatbox) et y marche tjs pas. Je voulais dc savoir si le fait de sauvegarder le forum pour le remettre à chaque essai raté ne pouvait pas corrompre la base de donées :(.

Voilà le mod que je voulais installer : chatbox

oui je me suis tapé les 15 pages de support. non je ne me suis pas inscrit pour poser ma question sur place. simplement avant de me résigner à m'inscrire sur un enième forum (damn les mots de passes...) je voulais savoir aussi si un Mac avait un minichat avec phpBB qui marchait. :D

quiche en php

Malkovitch a dit:
Enfer et damnation. J'ai essayé 4/5 fois de mettre un mod minitchat sur mon forum (mod chatbox) et y marche tjs pas. Je voulais dc savoir si le fait de sauvegarder le forum pour le remettre à chaque essai raté ne pouvait pas corrompre la base de donées :(.

Voilà le mod que je voulais installer : chatbox

oui je me suis tapé les 15 pages de support. non je ne me suis pas inscrit pour poser ma question sur place. simplement avant de me résigner à m'inscrire sur un enième forum (damn les mots de passes...) je voulais savoir aussi si un Mac avait un minichat avec phpBB qui marchait. :D

quiche en php

Déjà, je suis content que l'appellation mini-chat prenne :)
Ensuite, ce n'est pas que j'aime vivre dangereusement, mais vu que ce sont deux créations de tables, inutile de t'encombrer avec un backup de ta base. Au pire, tu supprimes manuellement les tables chatbox et chatbox_session.
Garde juste le backup des fichiers (trois ou quatre) que tu modifies.
Enfin, qu'est-ce qui ne marche pas :D Bah oui, ça manque de détail.

(je n'ai jamais installé ce hack, mais tout cela se ressemble).

Merci. G effacé les deux tables correspondantes. Refait l'installation. Avec un coup d'oeil sur la base de données au moment crucial. En fait il y avait un fichier qui créait les tables du mod et qu'il fallait virer tt de suite après. Chose que j'avais fait approximativement (exécuté le fichier +sieurs fois), en plus son script ne marchait que si le forum était ouvert au public. Pratique qd on veut bidouiller. :mad: :mouais:

ça marche enfin. :sleep: