Pixelmator et animation ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Je m'interroge sur l'utilité des filtres transition dans Pixelmator, surtout en constatant qu'il n'y a pas de possibilité d'animation (a moins que j'ai oublié un paragraphe dans le guide PDF).

Ma question est : est-ce possible de faire des animations avec Pixelmator pour au final avoir une animation SWf (Flash) ?

En fait je cherche une solution pour créer une animation flash sans devoir passer par une CS... Ou autre logiciel excessif en partant de Pixelmator....
 
Non, ça n'est pas possible de créer d'animation avec Pixelmator. Les filtres "transition" sont juste là pour… eh bien, être utilisés comme filtres. Et tu peux régler l'avancement parce que ça peut être essentiel, avec Page Curl par exemple pour déterminer l'avancement du retournement de la page.
 
Merci. Et quoi utiliser pour faire une animation flash en sortie de pixelmator ? Je veux dire par là un soft pour agencer images par images et créer le format swf ?

Merci


Poser la question dans le forum "Vidéo" me parait plus de nature à obtenir des réponses ! On y va.
 
Éventuellement, peut-être que le gif pourrait te suffire, tu pourrais alors utiliser The Gimp (c'est mieux que rien !). Pourquoi voulais-tu du Flash, spécifiquement ? C'est beaucoup plus difficile de trouver des logiciels qui font du swf, gratuitement, sous Mac.
 
Pour incorporer ça dans des sites internet dans freeway :(
 
Merci, mais j'ai ce qu'il faut pour le Gif, c'est réellement le swf qui me faudrait. Et en payant à pas trop cher existe t-il quelque chose ?
 
J'ai un peu cherché sur le net, je n'ai rien trouvé de Mac… à la limite je peux te bricoler quelque chose avec Flash mais ça ne sera pas vraiment très optimisé.
 
C'est super simpa, tu créés des applications ? Bien ce serais simpa effectivement. Si tu sais bricoler un truc pour que je puisse avoir en sortie de pixelmator la possibilité de créer des animations au format flash.

Si tu veux une petite compensation je veux bien.