Comme tu veux, mais je ne pense pas qu'Apple refourgue du matos d'occasion, ou sinon c'est pas normal. tu achètes un produit qui est sensé marcher. Après si ce n'est qu'un tout petit pixel ben voila, ça peut arriver
Tu as tout à fait raison, sauf que cela se passe dans un cadre très strict : Le Refurb.Ayce a dit:Désolé, mais moi je pense qu'ils reconditionnent les produits en retours après les avoir éventuellement réparés... Je ne pense pas qu'ils jettent du matos en retour à la pelle !
Le manque de bol... Ca arrive. Il suffit de tomber sur une mauvaise série et ils auront beau te l'échanger, ils présenteront tous les mêmes symptomes si ils sont issu de cette même série, qu'ils soient neufs ou d'occasions.J'ai eu beaucoup de déboires avec un eMac il y a 3 ans : des problèmes d'écrans : ils m'ont changé l'écran 3 fois et à chaque fois c'était pire qu'avant ! Comment expliquer ça ?:mad: :mad:
Mmmh, alors là rien n'est prouvé à ce sujet, c'est simplement ce qu'ils disent... Libre à chacun d'y croire ou pas...En dehors de ce cadre, un échange normal d'un produit neuf se fait avec un produit également neuf.
Là désolé, mais je ne peux pas appeler ça du manque de bol, mais plutôt se foutre de la gueule du monde !:o :oLe manque de bol... Ca arrive. Il suffit de tomber sur une mauvaise série et ils auront beau te l'échanger, ils présenteront tous les mêmes symptomes si ils sont issu de cette même série, qu'ils soient neufs ou d'occasions.
Ayce a dit:Désolé, mais moi je pense qu'ils reconditionnent les produits en retours après les avoir éventuellement réparés... Je ne pense pas qu'ils jettent du matos en retour à la pelle !
J'ai eu beaucoup de déboires avec un eMac il y a 3 ans : des problèmes d'écrans : ils m'ont changé l'écran 3 fois et à chaque fois c'était pire qu'avant ! Comment expliquer ça ?:mad: :mad:
Au bout de 4 mois de bataille ils ont fini par me le reprendre et depuis j'ai mon G4 MMD?
C'est pour cela que j'ai une confiance toute relative sur l'AppleCare... et que je préfère me contenter de mon 23" avec un ch'tit pixel vert que je ne vois que sur fond noir ou sombre, je le répète, au risque d'hériter d'un autre écran avec d'autres problèmes...:mouais:
Partant de là, tu es également en droit de douter qu'un produit neuf ne l'est en fait peut être pas...Ayce a dit:Mmmh, alors là rien n'est prouvé à ce sujet, c'est simplement ce qu'ils disent... Libre à chacun d'y croire ou pas...
Sauf que c'est facile à savoir par le s/n et que cela ne s'est qu'extrêmement rarement vérifié :rateau:Ayce a dit:Mmmh, alors là rien n'est prouvé à ce sujet, c'est simplement ce qu'ils disent... Libre à chacun d'y croire ou pas...
Non, c'est la loi des séries et leur caractère aléatoire :mouais:Ayce a dit:Là désolé, mais je ne peux pas appeler ça du manque de bol, mais plutôt se foutre de la gueule du monde !
Ben le jour où tu auras ce genre de mésaventure on verra si tu appelles ça "la loi des séries"Non, c'est la loi des séries et leur caractère aléatoire
Ah oui et comment ? c'est de la flute tout ça:siffle: :siffle:Sauf que c'est facile à savoir par le s/n et que cela ne s'est qu'extrêmement rarement vérifié
Auto, télé, réfrigérateur, magnétoscope, Mac, la loi des séries je l'ai connue dans bien des domainesAyce a dit:Ben le jour où tu auras ce genre de mésaventure on verra si tu appelles ça "la loi des séries"
Ben, tu fais une recherche dans les forums et tu trouveras le fil où l'on en cause :zen:Ayce a dit:Ah oui et comment ? c'est de la flute tout ça:siffle: :siffle:
Je vais te donner un conseil : évite de parler de ce que tu ne connais absolument pas :mouais:Ayce a dit:...De toutes façons Apple c'est du "Made in China" comme les autres et leur SAV... c'est souvent une bande de rigolo avec des check list devant les yeux qui "diagnostiquent" en ligne comme ils le peuvent... La moitié du temps ils comprennent tout juste le français...
Le "zéro défaut" n'existe pas et n'existera jamais :hein:Ayce a dit:Mais c'est sur que plus ça va et plus on est loin du "zéro défaut"
Ben, tes conseils je n'en ai pas besoin et je sais de quoi je parle... Pourquoi tu grattes chez Apple ?:rateau:Je vais te donner un conseil : évite de parler de ce que tu ne connais absolument pas
Mais oui, mais oui, tu connais mieux blabla...Ayce a dit:Ben, tes conseils je n'en ai pas besoin et je sais de quoi je parle... Pourquoi tu grattes chez Apple ?:rateau: