Pk mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet MrLuc
  • Date de début Date de début
Sauf qu'il faudra tout acheter quand même;)

pour ceux qui pensent ke windows plante tout le tps , je trouve ke c exageré, ca fait 6 ans ke le mien demarre tjr ossi vite , seulement voila il faut savoir en prendre soin, aucun virus, aucun plantage et jamais un rappel materiel (ce qui ne veut pas dire ke je soutien windows mais que certains deforment un peu la realité)

:up: Nouveau sur ce forum, je trouve aussi qu'on a souvent tendance ici à dire que Windows = plantage. On tombe souvent dans la caricature... Même si je ne nie pas que OS X semble plus stable, ce qui paraitrait logique puisque Apple maitrise globalement le matériel qui l'accompagne.

Bah oui c'est vrai ça plante pas tous le temps mais chez moi ça plante donc je continurait a dire que windows=plantage.

:up: Nouveau sur ce forum, je trouve aussi qu'on a souvent tendance ici à dire que Windows = plantage. On tombe souvent dans la caricature... Même si je ne nie pas que OS X semble plus stable, ce qui paraitrait logique puisque Apple maitrise globalement le matériel qui l'accompagne.
Tu l'as dit toi même... la raison pour laquelle OS X plante moins souvent que Windows c'est parce que Apple a la maitrise de tout. Donc quand on dit que Windows plante plus souvent c'est aussi un peu vrai. Non seulement parce qu'il y a plus de périphériques dispo, y compris des n'importe quoi, il faut aussi s'y connaitre. Il faut quand même régulièrement faire de la maintenance, virus, spywares, nettoyage de la base de registre... bref ce n'est pas à la portée de tout le monde...

:up: Nouveau sur ce forum, je trouve aussi qu'on a souvent tendance ici à dire que Windows = plantage. On tombe souvent dans la caricature...

"on", c'est pas tout le monde non plus... quelques un sont un peu trop enthosuiastes quant à la qualité irréprochable des Mac ou quant au manque absolu de qualité de Windows et des PC, mais bon... c'est plus comique qu'autre chose.

Si une marque était parfaite, toutes les autres auraient déjà disparu.

:siffle: D'accord evidemment avec toi David, mais pour ta dernière phrase : tu le crois vraiment ?
Mon pater cède souvent à l'achat de panoplies d'outils chinois (il adore les outils) parce qu'ils sont nombreux et pas chers,
ne serait-ce au final d'utiliser une ou 2 fois un foret et le jeter parce qu'il est déjà naze... Il le sait pourtant, mais non !

Ça nous permet qu'on lui offre des Facom, Kress, Metabo, etc...
Il est impayable des fois... :D

:siffle: D'accord evidemment avec toi David, mais pour ta dernière phrase : tu le crois vraiment ?
Mon pater cède souvent à l'achat de panoplies d'outils chinois (il adore les outils) parce qu'ils sont nombreux et pas chers,
ne serait-ce au final d'utiliser une ou 2 fois un foret et le jeter parce qu'il est déjà naze... Il le sait pourtant, mais non !

Ça nous permet qu'on lui offre des Facom, Kress, Metabo, etc...
Il est impayable des fois... :D

Tu as raison, ma conclusion est plus morale que... réelle.
Ca veux juste dire que si un PC sous Windows c'était de la merde, personne ne bosserait sous Windows : bosser==gagner sa vie != perdre du fric/du temps/des cliens à cause d'un mauvais matos. Or c'est pas le cas. Loin de là : Windows n'est pas une exception ;)

Ca veux pas dire qu'il est meilleur, ça veux dire que ça suffit à la plupart des besoins.
Ma boîte est un bon exemple : on fait nos livres sous Windows (Word/Photoshop et InDesign, en gros). J'ai beau lui dire qu'on perdrait pas X jours/ans à réinstaller l'OS si on passait à Mac, le patron est pas idiot : les jours/ans perdus lui coûtent moins cher que l'achat de X mac (surtout celui que je lui ai demandé :love: ) et les licences des softs qui vont avec + la formation des quelques personnes qui ne connaissent pas du tout OSX.

Donc on reste sous XP. Vista va peut-être changer la donne... quand on devra mettre à jour notre... hum... parc informatique. le boss est au moins aussi déçu que moi par le nouvel OS. Ca plus lepassage des mac à Intel! On verra...

Sinon, facom ou playschool, pour moi c'est kifkif : j'achète pas d'outils (j'ai même pas une perceuse chez moi, même pas honte !). Les seuls outils un peu "brico" que je possède ce sont des tournevis pour les ordis :rose:

Sinon, facom ou playschool, pour moi c'est kifkif : ...:rose:
:siffle: Oouuulààà, va dire ça à Marcel, mon beauf motard, il te désosse illico ton Packard-Bell-des-familles juste pour te montrer la supériorité Facom.
Il faut pas l'titiller sur ça l'Marcel....:D

Bah, Vista devrait p'têt inciter ton patron à se tourner vers l'essai de quelques MacIntel (puisqu'apparemment les Mac sont les "PC" les plus... hum..."Vista ready"). C'est ce que je te souhaite, car je sais...:rateau: qui se jettera dessus.

pour ceux qui pensent ke windows plante tout le tps , je trouve ke c exageré, ca fait 6 ans ke le mien demarre tjr ossi vite , seulement voila il faut savoir en prendre soin, aucun virus, aucun plantage et jamais un rappel materiel
Eh ben je pense qu'il va être temps de l'amener au SAV : il y a des touches qui se mélangent sur ton clavier, ou il en manque : on ne comprend plus rien à ce que tu écris... :mouais: