Plugin visu fontes Xpress et Indesign

plume457

Membre confirmé
26 Février 2007
74
2
Basse Normandie
Hello,

je cherche LE plugin que j'ai pu voir par si par là installé sur des postes pao, vous savez, celui qui permet au logiciel de montrer une visu de la police dans sa liste.

si ca vous dit quelque chose, ou meme vous l'avez peut-etre déjà sur votre poste...

car quand on a une centaine de polices ca évite de se taper la recherche dans le gestionnaire de fontes..

Merci d'avance !!
 
Dans Quark il y a dans le menu fenêtre une fonction qui s'appelle Glyph qui te visualise les caractères. Il y a aussi un petit logiciel qui s'appelle popchar qui fait à peu près la même chose.
 
je ne sais pas si j'étais assez clair ds ma question,

en fait j'ai déjà vu sur d'autres mac que dans la liste de polices que l'ont trouve dans la barre de spécifications d'XPress, chaque fonte est montrée dans sa typo.

dans mon Xpress 6.5 je ne trouve pas ton "Glyphe" et je n'est pas de menu fenêtre, mais bien le menu ecran....

peut tu m'eclaircir ?
 
Hum... il me semble que c'était une préférence de Suitcase ou d'ATM quand on était sous OS9. Je le désactivais toujours car ça mettait un temps fou à dérouler le menu des polices !
En revanche, je ne sais pas s'il existe une telle extension sous OSX et les derniers Xpress ou InDesign.
 
C'est quand même bizarre car dans ma suite Creative Suite 1, seul illustrator m'affiche les typo dans sa liste de polices, contrairement à Indesign.

Sinon oui je me souviens c'était bel et bien sur des os 9 que j'ai vu ça dans xpress.

malgré mes recherches sur le net j'ai rien trouvé pour os x

C'est pourtant bien pratique car quand on se souvient du nom exact de tel ou tel polices ...

m'enfin bon...

un jour je trouverai pitetre..
 
Sous OS X il existe qx-tools Pro pour quark 7 qui dispose de cette option, je ne sais pas si la version pour quark 6 dispose de la même fonction de plus il est assez $$$$$. J'ai vérifié dans quark 6 la palette glyph n'y est pas. Il y a toujours l'affichage avec le livre des polices ou suitcase ou autre logiciel de management (je ne trouve pas le terme français de management) de fonte.
 
Pour InDesing, c'est dans le logiciel qu'il y a cette présentation de caractère, pas besoin de plugin. :love: :love: :love:
 
Ecoute, je n'ai rien fait de spécial, la police vient d'office. J'ai recherché dans les préférences, mais il me semble que cela vient tout seul... :love:
 
Sous OS X il existe qx-tools Pro pour quark 7 qui dispose de cette option, je ne sais pas si la version pour quark 6 dispose de la même fonction de plus il est assez $$$$$. J'ai vérifié dans quark 6 la palette glyph n'y est pas.

oui, ce sont les QX-tools (anciennement Extensis, puis OnOne) qui le permettent dans Xpress 7, et ils sont offerts en cadeau par Quark aux utilisateurs d'Xp 7.

QXT_Topper.png
 
oui, ce sont les QX-tools (anciennement Extensis, puis OnOne) qui le permettent dans Xpress 7, et ils sont offerts en cadeau par Quark aux utilisateurs d'Xp 7.

QXT_Topper.png

T'as pas mis en évidence la bonne fenêtre ;)
Attention, ne pas confondre les XPert Tools Pro, anciennement de chez ALAP (que Quark a racheté il y a bien deux ans maintenant), et qui depuis quelques semaines en effet sont offerts généreusement aux utilisateurs de la 7. :up:
Par contre, les Tools de OnOne sont toujours monayables et sont bel et bien différents. :up:
 
T'as pas mis en évidence la bonne fenêtre ;)
Attention, ne pas confondre les XPert Tools Pro, anciennement de chez ALAP (que Quark a racheté il y a bien deux ans maintenant), et qui depuis quelques semaines en effet sont offerts généreusement aux utilisateurs de la 7. :up:
Par contre, les Tools de OnOne sont toujours monayables et sont bel et bien différents. :up:

ooops !

ce sont bien les QX Tools qui ont la palette wysiwig par contre mais effectivement, ils sont payants. :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: