Polices OpenType ?

gonélé

Membre confirmé
3 Novembre 2003
44
0
Bonjour,
Jusqu'a présent je me servais toujours de polices PostScript pour mes travaux de PAO (Normal pour l'impression...)
Mais, je me demande ce que valent les Polices OpenType.
Avantages, inconvénients... peut on envoyer ces polices à Flasher?
La question à peut être été déja posé mais je ne vais pas tous les jours sur le site, désolé.
Si quelqu'un à des conseils.
Merçi d'avance.
 
Les Open Type font tout.. Police écran, et d'impression et de plus elle sont Cross plateform. Mac, windows et Linux !
Pas pour rien que Adobe à changé ca Font Folio au complet pour du Open Type.
zen.gif

Perso je les utilises depuis septembres 2003 pour la fonte folio 9, et depuis 1 mois pour la Open Type complête, j'ai envoyé des jobs en impression Offset, flashage sans problème !
 
ca permet aussi d'avoir des majuscules qui se modifie selon la longueur du mot mais ca, ca ne marche quue sous indesign
 
406 a dit:
ca permet aussi d'avoir des majuscules qui se modifie selon la longueur du mot mais ca, ca ne marche quue sous indesign

Il me semble, mais je peux me tromper, que seules les versions dites "pro" de ces polices bénéficient de cet enrichissement.

Je me suis un moment interrogé sur les fonctionnalités OT de didi jusqu'au jour où j'ai installé Adobe Janson Pro.
Première réaction : argg, pour le prix y'a pas d'"Expert" et autres "SC".
Utilisation : trop fort y'a tout dans la même (si je peux me permettre ici cette expression mais on est quand même le 31 merde quoi (je lis trop Desproges en ce moment moi)). Les ligatures et autres enrichissements typographiques -- bien trop rares de nos jours -- sont automatiques (je sais, quelques "rechercher / remplacer ne sont pas la mort mais...).

Bref, et en tout cas avec didi 2 seules les Open Type Pro offrent les fonctionalités promises. Mais, comme dit plus haut, je peux me tromper.

Bonne dernière journée de travail pour 2003
smile.gif