10.15 Catalina Pomme F résultats étranges

Guillermo_Speeder

Membre actif
22 Août 2007
130
2
Luxembourg
www.meteociel.fr
Bonjour,

Lorsque je recherche des noms de fichiers, "Pomme F" me donne en général un résultat concordant.

Par exemple, j'ai un dossier contenant des fichiers "produits" classés par "code". Quand je recherche un produit par code, dans le dossier approprié (qui s’appelle « all sizes ») tout va bien en général. Si je tape « 0600 », le 0600 sort gentiment.

J'ai fait des captures d'écran pour que vous visualisiez le problème :
Résultat de recherche produit "0600" :

0600-search.png

Résultat de recherche produit "0724" :

0724-search.png

Mais il y a des références maudites, telles le 0724. Lui, si je le tape, il me sort une flopée de résultats qui n’ont rien à voir. La bonne nouvelle, c’est que parmi ces résultats aberrants il y a quand même le 0724. Évidemment, si je recherche quelque chose sur tout mon disque dur, le même genre de "bug" se produit : les bons résultats sont noyés dans des résultats non concordants. Ce qui pose un problème pour par exemple sélectionner un certain type de fichier, à la volée.

Un bug similaire est qu'aucune application n'est capable d'ouvrir un fichier par le biais de la recherche de fichiers, si le nom dudit fichier est exprimé en chiffres, et que ces chiffres dépassent un certain nombre de caractères (par exemple "417002588"). L'ouverture ne se fait pas et la fenêtre de recherche se referme.

Qu'en pensez-vous ?

OS Catalina 10.15.7

Matos :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac18,3
Nom du processeur : Quad-Core Intel Core i5
Vitesse du processeur : 3,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 32 Go
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vois ! Pareil, j'ai un dossier contenant des centaines de fichiers code EAN, nommés bien malheureusement par leur code EAN… Impossible de les ouvrir via rechercher-->ouvrir. Très bien, je ne saurai me battre contre un tel bug.
Par contre que pensez vous du premier bug mentionné, à savoir les résultats non concordants mélangés aux résultats exacts ?

Edit : concernat le 2e bug, celui du plantage de la recherche pour les noms de fichiers à plus de (9 ou 11) ? chiffres, j'ai pu contourner ce pb en renommant mes codes EAN en y insérant "EAN_………………" et du coup ça marche.
Par contre le mystère reste entier concernant les résultats de recherche non concordants.
 
Dernière édition: