Port AGP cassé

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
59
Naqoyqatsi
Salut les braves.

J'ai le port AGP de mon bipro 800 qui est fendu, à l'extrémité gauche. Conséquence : de très nombreux KP, puis plus rien. Le 20" TFT s'allume, affiche une séquence de boot sur le quart central de l'écran, puis tout devient d'un joli gris uniforme.

J'ai deux solutions :
1. Acheter une carte graphique supplémentaire en PCI, et un DVIator. Au bas mot 140 €.
2. Essayer de réparer ce port AGP avant, histoire de. Vu son état, ça ne peut guère empirer.
J'envisage d'essayer de le recoller. Quelle genre de colle, à votre avis ? Et quelles précautions à prendre ?

Araldit/cementit (bon ok c'est suisse, mais un magasinier de brocolage te donnera la bonne), avec une bonne pince pour maintenir, puis nettoyer à la lame de rasoir ?

• J’aime
Réactions: rezba
Mmmhh avec celle-la t'as pas intérêt à te planter, avec l'universelle ça met plus long à sécher mais au moins tu peux encore bouger dans les premières secondes :D

J'avais jamais vu autant de cementit ! y en a des pas mal !!!!

Mmmhh avec celle-la t'as pas intérêt à te planter, avec l'universelle ça met plus long à sécher mais au moins tu peux encore bouger dans les premières secondes :D

J'avais jamais vu autant de cementit ! y en a des pas mal !!!!

Ah, c'est le principe de ces put@ins de colles !
Ouais, y'en a plein, hein. Je suis pas sûr qu'on les trouve de ce côté du Léman, ceci dit.

Ton pronostic sur la réussite de la manip ? :D

Ecoute j'y connais rien, mais il me semble que que tu risques rien, au pire tu prendras la solution à 140€ :D

Bien serré je pense que ça marche sans problème.