Possesseur d'AWS gris sidéral avez vous des problèmes de coup ou d'écaillement ?

Pour une fois, je n'y vois pas de Troll. Je vois juste une personne qui s'est documenté sur la montre Apple et qui remarque que c'est une montre excrément fragile. Il ne cite pas ses sources, mais en général, c’est principalement MacG ou le forum lui-même.

Moi aussi, je suis super déçu par la solidité de cette montre. Quand on voit la mésaventure de Micaele Chiocci, cela fait froid dans le dos.

Si la montre valait 200€, je ne dirais pas la même chose, mais quand on voit des prix à quatre chiffres, c'est inadmissible pour cette qualité-là.
En l'occurrence c'est une sport à 450€ max... On est loin des 4 chiffres. Et les pros de l'horlogerie te diraient que même les montres à plusieurs dizaines de milliers d'euros ne raffolent pas des accidents de vélo et autres agressions...
 
Tu casse ta vitre tu fait marcher l Apple care.

Justement, non, Apple refuse la réparation d'une montre dont l'écran est cassé et non juste fêlé :(

En l'occurrence c'est une sport à 450€ max... On est loin des 4 chiffres. Et les pros de l'horlogerie te diraient que même les montres à plusieurs dizaines de milliers d'euros ne raffolent pas des accidents de vélo et autres agressions...

Je doute de la solidité de celle qui est à quatre chiffres également. Déjà, le bracelet milanais semble être un adepte des rayures.

Par contre, c'est vrai que les autres montres ne doivent pas non plus aimer les chutes. C'est pour ça que je ne porte que des Swatch ou actuellement une Pebble. SI elles cassent, je peux en changer facilement et sans me serrer la ceinture. En plus, je peux en avoir plusieurs à porter en différente occasion.
 
Dernière édition:
Voilà un commentaires trouvé dans l article avec lequel je suis 100 % d accord :
Les gars soyons objectifs. Vous avez vu l'état de cet Apple Watch ? On dirait qu'il est passé sous un camion. Déjà qu'il est difficile de retirer les cassures de verres à cause de la colle et celui-ci n'a même plus de verre du tout et tous les composants internes sont amochés. Si Apple acceptent de tels dégâts à la réparation il finira par offrir des Apple Watch à quiconque leur apporte un Apple Watch après l'avoir torturé...
Perso, je n'aurai jamais ramené mon Apple Watch au magasin après l'avoir détruit ainsi, c'est limite se moquer des réparateurs.
On est tous sûrs d'un truc c'est que Apple est très généreux en matière de remplacement de produits mais là c'est trop.
Ceci est MON point de vue.
 
  • J’aime
Réactions: canna03 et KevX94
Apple ne répare pas de toute façon alors bon... C'est toujours un échange contre un reconditionné. Ce produit n'est pas conçu pour être réparé.

Et l'état de la montre est simple à comprendre : l'écran en verre sert de couvercle. Il s'est détaché sous le choc et on a donc accès à l'intérieur... C'est vrai que c'est pas joli joli à voir, mais l'écran étant posé sur le boitier en métal et très proéminent, il est très probable qu'il saute au premier gros choc latéral.
 
Voilà un commentaires trouvé dans l article avec lequel je suis 100 % d accord :
Les gars soyons objectifs. Vous avez vu l'état de cet Apple Watch ? On dirait qu'il est passé sous un camion. Déjà qu'il est difficile de retirer les cassures de verres à cause de la colle et celui-ci n'a même plus de verre du tout et tous les composants internes sont amochés. Si Apple acceptent de tels dégâts à la réparation il finira par offrir des Apple Watch à quiconque leur apporte un Apple Watch après l'avoir torturé...
Perso, je n'aurai jamais ramené mon Apple Watch au magasin après l'avoir détruit ainsi, c'est limite se moquer des réparateurs.
On est tous sûrs d'un truc c'est que Apple est très généreux en matière de remplacement de produits mais là c'est trop.
Ceci est MON point de vue.

Si ce n'étais pas à moi que c'étais arrivé je pense que j'aurais dit pareil que toi.
J'ai déjà détaillé mon accident. Je ne suis pas un Youtube fracasseur ou autre guignol qui s'amuse à détruire délibérément un petit bijou comme cette montre. Ceux qui me connaissent savent que je revend mon matériel sur iOccasions, toujours comme neuf et très bien entretenu! J'ai subi un accident assez violent et j'ai eu de la chance!

L'intérieur est indemne, ce que vous voyez et qui semble amoché sont les câbles qui sont connectés à l'écran et vu que l'écran s'est détaché lors du choc à terre... (j'ai rappé le sol avec tout mon bras). Seul la batterie s'est détachée lors du choc, apparement elle n'est que légèrement collée. MacG a rajouté d'autres photos à l'article depuis. Lors de mon appel au service AC, on m'a demandé d'enlever les bracelets, j'ai donc enlevé le contour de l'écran qui comporte les petits débris de pour ne pas me couper (ceux qui ont une Watch comprendront).
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
Je remet pas en cause ton témoignage .
Comment dire .......
J ai une autre théorie effectivement .
En voyant ta montre explosé ils ont sûrement pensé que le choc était anormalement Élevé .
Et vu le nombre de crash test des consignes on due être donné .
Mais .....
Il est possible que le SAV d Apple n a pas encore le recule et l expérience pour juger de la façon dont va résister la montre .
Et que peux être dans l avenir on va se rendre compte que la montre explose littéralement au moindre choc un peu plus violent que la normal.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre [emoji16]
 
Aucun souci :)

C'est compréhensible. Moi même j'ai eu du mal à y croire après m'être remis du choc.

Après comme je l'ai dit dans l'article, c'est ma deuxième chute en dix ans. Tu sais j'ai pas seulement perdu ma montre, mais aussi un Trek Madonne 2.1 (le moins cher de mes vélos). Une chance que je sois en une seule pièce. Mais bon, j'ai du mal a dormir depuis. Surtout à cause de cette montre que j'attendais avec impatience.

Le problème de tout cycliste c'est qu'on est souvent trop sûrs de soi. J'ai retenu la leçon sur ce point.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le souci dans ce cas, c'est que lorsque tu souscris une assurance casse de ce type, et qu'aucune clause ne détermine le degré de casse, l'assureur n'a aucun motif légitime pour refuser le remplacement.

Comme je l'ai dit, Apple refuse une montre cassée et non juste fêlée. Un peu gros je trouve. Pour moi, cette montre a juste l'écran cassé, du coup, l'intérieur se voit clairement. Je ne vois pas comment il en serait autrement.

De plus, c'est à l'assurance de prouver que la montre a été cassée volontairement si c'est la seule chose qu'elles peuvent refuser. Là, Apple refuse de jouer le jeu en tant qu'intermédiaire de l'assurance.

Perso, ça me refroidit ce genre d'histoire. Autant sur la solidité de la montre que sur l'honnêteté d'Apple.
 
Apple ma recontacté dans la journée, je leur envoie la montre et ils pourront voir. Une autre personne du service en Irlande m'a contacté pour voir comment se déroule le problème au niveau de l'assurance, il me recontacte dans deux jours quand il en saura plus. Donc même à ce niveau là c'est encore nouveau pour Apple.
 
De toute façon avec la médiatisation je pense qu'ils céderont dans le doute... C'est quoi 450€ pour éviter de la mauvaise pub ?

Beyoncé se balade avec une montre à plusieurs dizaines de milliers de dollars...
 
De toute façon avec la médiatisation je pense qu'ils céderont dans le doute... C'est quoi 450€ pour éviter de la mauvaise pub ?

Beyoncé se balade avec une montre à plusieurs dizaines de milliers de dollars...

Oui mais moi j'ai pas le cul de Beyoncé... [emoji7][emoji7][emoji7]
 
  • J’aime
Réactions: sasha75 et docscou
Apple ma recontacté dans la journée, je leur envoie la montre et ils pourront voir. Une autre personne du service en Irlande m'a contacté pour voir comment se déroule le problème au niveau de l'assurance, il me recontacte dans deux jours quand il en saura plus. Donc même à ce niveau là c'est encore nouveau pour Apple.
Tant mieux si ça s'arrange. Moi je te le dit ils sont sur les dents avec les crash test.

Envoie-leur une photo de ton vélo [emoji12]
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Tu rigoles mais je le leur ai proposé, j'étais même prêt à leur envoyer mon certificat médical. Ils ont pas voulu. Et oui [emoji48]
 
  • J’aime
Réactions: mpowder
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un bracelet supplémentaire pour ma future Watch Sport Space Grey.

Je n'arrive pas à trouver de photos combinant la Space Grey avec les bracelet suivants :
- Sport Bleu
- Sport Blanc
- Sport Vert

Je suis preneur si vous avez l'occasion de trouver une photo, ou peut être d'en faire une vous même ;)
 
J'ai trouvé 2 photo d'une Space Grey avec un bracelet sport Bleu sur MacRumors

Gg8ZN7b.jpg

jY2DBgg.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Vanton