Possibilité de faire apparaitre un PDF ouvert (pour que l'on voit son contenu) sur un e-mail de Mail

Serth

Membre confirmé
23 Juin 2015
15
2
67
Bonjour,


J'ai réalisé une newsletter et elle est enregistrée sur un PDF (je pourrais aussi l'enregistrer sur d'autres support).


Existe-t-il une fonction pour que le contenu apparaisse ouvert sur un e-mail Mail de façon à ce que l'on voit


le contenu en ouvrant l'e-mail et qu'il n'apparaisse pas en vignette que l'on doit ouvrir ?

Avec mes cordiales salutations


Serth
 
Hello
Non. Pas à ma connaissance.
Depuis Mail sur mac tu peux faire clic droit afficher / clic droit icône
Mais en partant cela sera traité comme une pièce jointe. C’est à dire un fichier qu’il faut ouvrir pour consulter.

Explique un peu plus ton besoin. Je ne voit sont atout
 
Bonjour

Passer par un service comme etarget

 
Merci moderno31 pour la réponse précise.

Coach en développement personnel et professionnel, je commence à concevoir des NL et je voudrais être autonome pour l'envoi.

Je ne veux pas passer par MailChimp ou un autre fournisseur du même genre pour éviter que ces organismes aient la liste des mails de mes clients, pas pour une question des concurrence mais par souci de protéger leur vie privée.

Il est apparemment possible de créer un document sur de nombreux support, mais dès qu'il faut le mettre sur un e-mail, ça ne marche pas, je me demande pourquoi. Pourtant, je reçois de nombreuses NL de sociétés qui ne passent pas par des sociétés de e-mailing.

Est-ce qu'il faut un serveur pour envoyer une NL sans passer par un e-mailer ?

Bonne fin de soirée
Avec mes cordiales salutations
Serth
 
Je ne veux pas passer par MailChimp ou un autre fournisseur du même genre pour éviter que ces organismes aient la liste des mails de mes clients, pas pour une question des concurrence mais par souci de protéger leur vie privée
Mais la c’est ton fai qui aura la liste de tes clients. Je sais pas si c’est mieux.

J’ai envoyé ce matin ma newsletter n*138. Une chaque lundi.
Je suis abonné également. Je n’ai jamais eu de pub ou de démarchage d’un organisme quelconque concernant cette NL.

J’oubliais. Si tu envoies trop de mail d’un coup, ton fai va te bloquer pour activité de spam
 
Dernière édition:
Hello
Alors pour les envois massifs de mail plusieurs attentions car cela peut se retourner contre toi
  • ton usage est un traitement au sens rgpd
  • techniquement tu peux être considéré comme spameur avec ton adresse et te faire black lister par les géants (google, Microsoft etc..)

SendingBlue est pas mal aussi.
Surtout que ta pratique est professionnelle. Donc veille à prendre les mesures pour t’éviter des réclamations. Je sais que tu veux bien faire.


Fiche 16 par ex.
 
Et donc.
Si tu veux que ton message arrive entier sans qu’on ait à l’ouvrir il faut t’arranger pour mettre l’équivalent d’images dans le corps de texte.
Pour 1 ou 2 écrans ça va. Pour 10 plus long â gérer
 
Mais la c’est ton fai qui aura la liste de tes clients. Je sais pas si c’est mieux.

J’ai envoyé ce matin ma newsletter n*138. Une chaque lundi.
Je suis abonné également. Je n’ai jamais eu de pub ou de démarchage d’un organisme quelconque concernant cette NL.

J’oubliais. Si tu envoies trop de mail d’un coup, ton fai va te bloquer pour activité de spam

Merci Powerdom pour ces points de vue intéressants, je vais réfléchir.

Bonne journée
Avec mes cordiales salutations
Serth
 
Pour sendingblue. MailChimp aussi.
Par contre il faut mieux diffuser les avec un domaine à soi ou sous domaine pour bénéficier du rebond de fidélité. Et donc garder les clients de ta campagne. C’est un plus mais si tu ne fais pas comme ça. Pas grave
 
Bonjour

Seul Apple Mail sur Mac permet l'affichage d'un PDF dans le corps d'un email, sous réserve que l'utilisateur n'ait pas désactivé cette option dans ses préférences.

Sinon il faut utiliser le format HTML, ça fonctionne par défaut dans tous les logiciels de messagerie modernes, donc sous réserve que l'utilisateur ne préfère pas le format TXT.
Attention aussi à bien baliser les images car tous les logiciels de messagerie ne les affichent pas par défaut, auquel cas l'utilisateur ne voit que le texte de remplacement (ALT).
 
Hello
Alors pour les envois massifs de mail plusieurs attentions car cela peut se retourner contre toi
  • ton usage est un traitement au sens rgpd
  • techniquement tu peux être considéré comme spameur avec ton adresse et te faire black lister par les géants (google, Microsoft etc..)

SendingBlue est pas mal aussi.
Surtout que ta pratique est professionnelle. Donc veille à prendre les mesures pour t’éviter des réclamations. Je sais que tu veux bien faire.


Fiche 16 par ex.
Merci beaucoup, ça m'éclaire, je vais me décider à passer par l'hébergeur de mon site internet qui propose aussi la fonction envoi d'email et conception de Newsletters. J'ai apprécié cette assistance.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonjour

Seul Apple Mail sur Mac permet l'affichage d'un PDF dans le corps d'un email, sous réserve que l'utilisateur n'ait pas désactivé cette option dans ses préférences.

Sinon il faut utiliser le format HTML, ça fonctionne par défaut dans tous les logiciels de messagerie modernes, donc sous réserve que l'utilisateur ne préfère pas le format TXT.
Attention aussi à bien baliser les images car tous les logiciels de messagerie ne les affichent pas par défaut, auquel cas l'utilisateur ne voit que le texte de remplacement (ALT).
Seul Apple Mail sur Mac permet l'affichage d'un PDF dans le corps d'un email,
Je n'ai pas trouvé comme faire ça
Merci pour l'aide, mais je vais me décider à passer par l'hébergeur de mon site internet qui propose aussi la fonction envoi d'email et conception de Newsletters.

Bien cordialement
Serth