post-changement de DD ibook 1...

M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai changé mon 3,2 go pour un 20 Go dans mon petit boobook mandarine.

L'opération ne s'est pas trop mal passée, j'ai juste deux problèmes :

1) il fait plus de bruit qu'avant... et c pas lié au DD
2) le trackpad ne fonctionne plus !! déjà avant de chenger le DD, le trackpad n'était parfois pas reconnu. Maintenant il semble que c'est systématique... Pourtant la nappe est bien connectée.

Voilà. En tous cas je recommande vivement à tous ceux qui ont un peu peur d'abîmer leur machine de ne pas changer le DD de leur iBook, même s'il est très petit. C'est vraiment très, très, très stressant come opération.

Est-ce que qqn aurait des pistes pour le trackpad ? Je précise que je peux cliquer sans problèm (càd la coque blanche n'est pas trop vissée).
 
Bon, je sais ça fait un peu blaireau de répondre à son propre message, mais...

J'ai ré-essayé de déconnecter puis re-connecter mon trackpad, et maintenant il marche sans problème ! Donc pour tous ceux qui auraient ce genre de difficultés, essayez de faire ça.

Pour le bruit, j'ai bien écouté et il semble bien venir du nouveau disque dur (IBM travelstar 9,5 mm 20 Go). C'est assez gênant, mais je pense que je m'y ferai (c'est pas non plus un quicksilver) et il reste muet comme une carpe quand il est en veille.

Moralité : j'aime toujours autant mon boobook mandarine ! et en plus, maintenant je peux installer macOS X...

Conseil pratique à tous ceux qui cherchent des barettes 256 Mo pas chères pour iBook, allez chez ram discount http://www.infosolus.com/ramdiscount/la_ram_pour_mac.html, les prix ont encore baissés, vous trouverez des barrettes à moins de 500 francs ! et la livraison est rapide (10 jours pour moi).