Postez vos photos que tout le monde trouve ratées sauf vous!!

Statut
Ce sujet est fermé.
odré;4217619 a dit:
Sûrement un stagiaire ... :siffle:

Mais si je ne m'abuse, on dirait que sur le coin en haut à droite, il y a une branche d'arbre ! Te serais tu tenté à la surimpression ? Parce que si ce sont des arbres, je vois pas comment ils auraient put attérir ici. Si ce sont des tâches, vérifie si ton négatif est sale. S'il l'est un trempage dans le l'eau savoneuse (1 ou 2 goutte de produit vaisselle) et un rinçage pourrront peut être enlevé les tâches en forme de branches d'arbres mais j'en doute fortement. :(

Il y a effectivement une surimpression sur 1/3 de l'image à droite, ça c'est moi (et la fin du rouleau), mais bon les taches en haut à gauche c'est un peu différent par exemple, et le reste des négatifs aussi. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec mais entre les griffures, les traces de révélateur et même de doigts par moment... :hein:
Que ça soit un stagiaire ou un employé en instance de départ à la retraite moi perso ça me fait une belle jambe, après que le labo ne reconnaisse pas ses tords et me dise que j'avais sûrement du sable dans mon boitier, c'est encore autre chose (la bobine qui restait à finir dans le-dit boitier, elle, n'a évidement aucune trace, mais ce n'est pas étonnant puisque j'ai changé de prestataire ensuite :p ).



odré;4217619 a dit:
On dirait que lors du développement la pellicule était collée sur elle même...
Un rouleau ça pourrait s'expliquer, mais 4...
 
La mise en spire a dût être difficile avec des mains qui venaient de récurer les toilettes à la javel et le matériel était peut être utilisé pour l'engrais des fleurs, qui sait ?
 
bon… ne te fâche pas Nato mais penser que la Fnac a un labo pro, c'est suranné (quand il y avait espace images oui mais ça n'existe plus depuis 10 ans)… alors si tu veux aller dans un labo pro : dupon, dupif, imagin'oir, brégand, etc… c'est plus cher mais tes films seront développés aux petits oignons (c'est mieux que la javel)

pour les autres, n'oubliez pas que des mecs biens travaillent aussi à la fnac, je dis pas ça pour moi… mais il y a des incompétents partous à ce petit jeu…
 
[MGZ] alèm;4224237 a dit:
c'est plus cher mais tes films seront développés aux petits oignons (c'est mieux que la javel)

sachant que le prix de la javel est indexé sur le prix de l'oignon (et par la même occasion sur celui du $ javanais), on a pas meilleurs temps de rincer les films directement au liquide vaisselle, (j'ai même pas lu ca coté cuisine), plutôt que ne serait-ce qu'avec un lavaquick de tetenal par exemple ?

non parceque à la longue mes films sentent le citron, bon certes j'ai pas les mains sèches quand je fais des aggrandissements, et je dégraisse mon plat de lasagne de y'a 3 jours avec un film HP5 poussé à 1600, sans frotter...

mais je dois dire que je ne suis pas satisfait du résultat (contraste mou, et baveux). Moi qui suis habitué à travaillé avec des produits photo de façon artisanal (tiens ca rime avec tetenal coool) je m'en remet aux pros... Alem pourrais tu me dire (toi qui connais bien le sujet) quel est la voie à suivre, je suis un peu perdu.
 
Perso je l'aime beaucoup cette photo et vous ?

metro1.jpg



 
moi aussi doudou. Elle me plait même pas mal. On fait des photos comme ça qui auraient été parfaite si...

En voilà une que j'adore (fallut être très patient:cool: ) mais elle est ratée, dans la précipitation de l'instant, il en manque un bout:rose:

450367385_ad4f7771d4_o.jpg
 
Personnellement je ne trouve pas cette photo si ratée que ça. Avoir la bête en entier n'aurait rien apporté de plus: on voit très bien de quoi il s'agit même sans le bout de queue manquant. Au contraire, avec un cadrage plus large il aurait été plus petit dans l'image et donc noyé dans le décors. Par ailleurs, la mise au point est bonne, la profondeur de champs parfaite pour faire ressortir le sujet et la lumière pas mal quoi que peut etre un peu sombre.
Pour moi cette photo n'est pas ratée.
 
En voici une ratée et que j'aime pour changer.

451236204_165c4ef5f6_o.jpg


Ce qui change c'est que la photo précédente n'était pas ratée. ;)
Ce qui me gène c'est que la chouette soit floue. Mais j'ai du croper comme un malade et j'étais super loin, et mon objo est lourd. Voilà.
 
Statut
Ce sujet est fermé.