odré;4217619 a dit:Sûrement un stagiaire ... :siffle:
Mais si je ne m'abuse, on dirait que sur le coin en haut à droite, il y a une branche d'arbre ! Te serais tu tenté à la surimpression ? Parce que si ce sont des arbres, je vois pas comment ils auraient put attérir ici. Si ce sont des tâches, vérifie si ton négatif est sale. S'il l'est un trempage dans le l'eau savoneuse (1 ou 2 goutte de produit vaisselle) et un rinçage pourrront peut être enlevé les tâches en forme de branches d'arbres mais j'en doute fortement.
Il y a effectivement une surimpression sur 1/3 de l'image à droite, ça c'est moi (et la fin du rouleau), mais bon les taches en haut à gauche c'est un peu différent par exemple, et le reste des négatifs aussi. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec mais entre les griffures, les traces de révélateur et même de doigts par moment... :hein:
Que ça soit un stagiaire ou un employé en instance de départ à la retraite moi perso ça me fait une belle jambe, après que le labo ne reconnaisse pas ses tords et me dise que j'avais sûrement du sable dans mon boitier, c'est encore autre chose (la bobine qui restait à finir dans le-dit boitier, elle, n'a évidement aucune trace, mais ce n'est pas étonnant puisque j'ai changé de prestataire ensuite ).
Un rouleau ça pourrait s'expliquer, mais 4...odré;4217619 a dit:On dirait que lors du développement la pellicule était collée sur elle même...