Merci pour la réponse,
Cependant, je voulais savoir si il faut absolument une barette à 16 puces ou si cela fonctionne avec une barette à 8 puces?
Est ce que ça c'est bon ou faut-il ça?
En fait ce n'est visiblement pas du tout le même prix... d'où ma question...
J'imagine que d'autres possésseurs de palourde se sont déjà posé la question?
Ni l'une ni l'autre, relis bien ma réponse : il te faut de la PC66 ou de la PC100, les deux barrettes que tu montre ont deux points communs : elles ont toutes deux 16 puces, et sont toutes deux des barrettes de PC133. Je ne suis pas certain que l'iBook les supporte (souvent, les machines dont la carte mère est à 66 Mhz ne reconnaissent la PC133 que pour la moitié de sa capacité, c'est la cas, par exemple, de mon WallStreet "PDQ", qui reconnaissait la barrette de 256 Mo de mon iMac G4 comme une 128 Mo).
Pour les puces, ne te fie pas aux photos, la première barrette comporte bien 16 puces, et non huit, ça n'est pas décelable à cause des étiquettes, mais en retournant la barrette, du côté où ils n'ont rien collé, tu t'aperçois qu'il y a bien 4 rangées de deux puces, quasiment accolées, d'où la confusion.
EDIT : Apparemment, le Palourde supporte la PC133, finalement, mais pourquoi l'acheter d'occasion sur eBay à près de 70€ quand tu peux l'avoir neuve à moins de 40€ ?