Pour l'amour d'un mandarine...

Merci pour la réponse,

Cependant, je voulais savoir si il faut absolument une barette à 16 puces ou si cela fonctionne avec une barette à 8 puces?
Est ce que ça c'est bon ou faut-il ça?

En fait ce n'est visiblement pas du tout le même prix... d'où ma question...
J'imagine que d'autres possésseurs de palourde se sont déjà posé la question?

Ni l'une ni l'autre, relis bien ma réponse : il te faut de la PC66 ou de la PC100, les deux barrettes que tu montre ont deux points communs : elles ont toutes deux 16 puces, et sont toutes deux des barrettes de PC133. Je ne suis pas certain que l'iBook les supporte (souvent, les machines dont la carte mère est à 66 Mhz ne reconnaissent la PC133 que pour la moitié de sa capacité, c'est la cas, par exemple, de mon WallStreet "PDQ", qui reconnaissait la barrette de 256 Mo de mon iMac G4 comme une 128 Mo).

Pour les puces, ne te fie pas aux photos, la première barrette comporte bien 16 puces, et non huit, ça n'est pas décelable à cause des étiquettes, mais en retournant la barrette, du côté où ils n'ont rien collé, tu t'aperçois qu'il y a bien 4 rangées de deux puces, quasiment accolées, d'où la confusion.

EDIT : Apparemment, le Palourde supporte la PC133, finalement, mais pourquoi l'acheter d'occasion sur eBay à près de 70€ quand tu peux l'avoir neuve à moins de 40€ ?

J'avais regardé chez Macway mais en 512, c'est ça. C'est pas précisé comme étant compatible avec la palourde et c'est assez cher.

Si j'ai bien compris la seule contrainte est l'emplacement des encoches (et pc133)....
Ca c'est bon par exemple? ici

Là, je ne sais pas. Perso, je me méfie des barrettes de 512 sur les Mac à carte mère à 66 Mhz. A vrai dire, j'ai aussi des doutes sur la compatibilité de la PC133. Si il y avait quelqu'un qui a testé et pouvait confirmer, ça serait bien !

Et chez eux, t'as regardé ?
Normalement, il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec cette boite. :cool:

Je lui ai déjà dit mais il chipotte ... J'ai déjà upgradé 4 ou 5 palourdes avec des 512 Mo de chez OWC ... En fait comme il est sur d'avoir une barrette qui marche, il préfère hésité avec les sites ou il y a un doute et en prendre une qui ne marche pas. Histoire de pouvoir reposter sur ses soucis ;)

Je chipote pas, je me renseigne!
C'est quand même intéressant de savoir quelle ram est compatible et pourquoi. Et je ne sais toujours pas d'ailleurs.
De plus si on peut payer une barrette 20 euros moins cher, c'est mieux.

J'ai mis une 256 pc100 récupérée dans mon toshiba pour le moment, ... mais j'ai noté le lien. merci

Sinon, cette fameuse palourde, elle est orange et pourtant elle a 64 de ram soudée sur la carte mère (proc : 300Mhz) avec 6Go de disque dur (apple).:confused: Il me semblait qu'en théorie les mandarine avait 32Mo et 3Go.
En la démontant, il ne m'a pas semblé qu'elle avait déjà été ouverte. Un avis la dessus?

J'ai aussi finalement vu la taille réelle des résistances pour effectuer un overclocking, et je comprend la réticence de certains.

J
Sinon, cette fameuse palourde, elle est orange et pourtant elle a 64 de ram soudée sur la carte mère (proc : 300Mhz) avec 6Go de disque dur (apple).:confused: Il me semblait qu'en théorie les mandarine avait 32Mo et 3Go.

Il y a eu DEUX générations d'iBook Tangerine/Blueberry. La première en 32Mo/3Go et la deuxième 64Mo/6Go. Ensuite on a eu les trois autres couleurs avec port DV (lime, bleu fonçé, et graphite).

franchement l'overclocking est vraiment faisable et le gain de rapidité est plus qu'appréciable.
j'avoue être fière du mien...:love:
ciao

franchement l'overclocking est vraiment faisable et le gain de rapidité est plus qu'appréciable.
j'avoue être fière du mien...:love:
ciao

Oui mais non, la tu vois c'est quand même une machine devenue peu courante. Si je la casse, j'en aurais pas d'autre ...

Et franchement si j'ai besoin de puissance, j'ai d'autres Macs autrement plus rapide ;)

oui je suis d'accord mais je trouve que l'overclock permet une utilisation quotidienne de la palourde (sans pour autant en faire un avion de chasse:D )

sinon c'est vrai que si tu veux une palourde collector l'overclock n'est pas envisageable.
et les cartes mère ne coûtes pas très chère.....

oui je suis d'accord mais je trouve que l'overclock permet une utilisation quotidienne de la palourde (sans pour autant en faire un avion de chasse:D )

sinon c'est vrai que si tu veux une palourde collector l'overclock n'est pas envisageable.
et les cartes mère ne coûtes pas très chère.....

C'est ton portable principal ? Je comprend dans ce cas.

Je trouve que c'est bien pour faire tourner de vieilles applis, mais pour une utilisation quotidienne, le 800*600 c'est trop petit ... (et je parle pas de WoW ;) )

non mon ordi principal est mon macbook mais c'est l'ordi de ma mère et elle s'en sert tous les jours pour internet et quelques photos (iphoto).
la dalles est vraiment juste mais c'est le charme et je suis content de retrouver le macbbok par la suite.:) mais je me posait une petite question par rapport a cette dalle, car je ne trouve aucun topic qui traite du remplacement d'une dalle de palourde, alors que la bidouille devrait être faisable???

aussi je me questionnait sur un éventuel achat d'une carte mère 466Mhz mais je ne sais pas si me processeur va tenir le coup malgré qu'il tiens avec 400MHz???

je comprend, je suis dans la même situation. Mais je vais récupérer la palourde de ma mère car je lui ai trouve un TI/867, nettement plus efficace. En plus NewerTech a sorti une carte Wifi b/G/n pour cette machine alors c'est le top à coté de la Palourde :D

Si on créait un sujet Pour l'amour d'un Titanium ? :D

oui c'est claire, pas de comparaison possible ( au niveau des performances et du style.....)

moi je suis a la recherche d'un imac G4 car la palourde me parait quand même juste et sans léopard.
mais le prix c'est n'importe quoi les 20' sont a 1200€!!!:afraid: et les 17 doivent être justes.

le sujet n'est pas le bon mais juste savoir si vous avez des adresse ou les imac sont encore bon marché?

au fait j'ai un petit problème sur ma palourde.

dans chaque fenêtre du finder il y a 2 grands points d'interrogation de chaque cotés et sous le titre de la fenêtre.

sa signifie quoi? et comment les enlever?

merci

au fait j'ai un petit problème sur ma palourde.

dans chaque fenêtre du finder il y a 2 grands points d'interrogation de chaque cotés et sous le titre de la fenêtre.

sa signifie quoi? et comment les enlever?

merci

Un petit screenshot ferait peut-être pas de mal ;)

Et sinon, y a pas à dire, une palourde c'est vraiment la classe quand même, je suis déjà fana de la mienne :love:

aussi:
j'ai un autre souci avec vlc.
quand je lance un fichier, le son marche très bien, mais l'image ne viens pas et la fenêtre d'erreur s'ouvre en disant:

macosx: QT doesn't support any appropriate chroma
ffmeg: more than 5 seconds of late video - dropping frame (computer too slow?)

je ne comprd pas, ma palourde lisait très bien les video avant avec vlc (???
et du jour au lendemain ça ne marche plus et je ne pense pas que des mises à jours on été faites???

et comment sa ma palourde trop lente :o

ok:

voilà le petit sceenshot.
je me demande comment font les mec qui mettent une image dans une réponse sans passer par la pièce jointe?