Pour l'amour d'un mandarine...

Pour la batterie c'est l'un des problème que j'ai sur les deux iBooks palourdes. Elles ne tiennent que très peu voir pas du tout ^^ (l'ordi en veille la batterie peu servir sinon elle se vide en quelque seconde, 1 minute au max^^)

j'avais lu sur un Topic de Macbidouille comment ressusciter des batteries, tout ce que j'ai réussi à faire en faisant la démarche c'est vider complètement la batterie. C'est en faisant des cycles complet que la batterie se vide……

je pense que c'est moi qui avait expliquer cette bidouille. Toutefois ma batterie fonctionnait parfaitement (4h30) à l'époque avant que je ne delaisse la palourde pour un an et mette la batterie en stockage à 50% de sa charge. Lors de mon retour en France, la batterie était à 0% et elle etait tellement dechargée qu'elle ne prenait plsu la charge, au bout de 10s l'indicateur de charge passait au vert.

Apres 30 micro cycle de charge puis decharge complete, la batterie a repris comme par enchantement. Depuis, RAS, mais maintenant si je suis sous les 20% et que je commence à faire un tache gourmande, il tombe tout de suite en veille

Message ecrit depuis la Palourde du réseau wi-fi Osiris :)

c'est ce topic en particulier Bidouille Batterie
je vais tenter de faire cela ce week-end…

Ah oui, au fait, puisque tu en parles, un détail sur ma bidouille batterie : j'ai fait un assemblage sans soudure, hein, parce que sous le fer à souder, les lithium Ion, ça peut vous péter à la figure !

Par contre, par rapport à ce que je lis dans le topic de MacBidouille, sur la batterie de Palourde, je n'ai rencontré aucun problème de mise hors tension du circuit électronique.

- Il n'avait plus de batterie. je l'ai ouverte, j'ai viré les éléments morts, et les ai remplacés par d'autres en provenance d'une batterie de WallStreet (il a fallu retailler sévèr l'intérieur du boîtier pour que ça rentre, ceux du WallStreet sont plus gros) avant de refermer.

Bonjour,
Félicitations pour la bonne bidouille, la réfection de la batterie est un sujet trés intéréssant, si vous avez le temps, peut être pourriez vous nous expliquer en détail ?
Entre autre chose, il parait que si on soude une batterie lithium ion, elle peut être dangereuse et exploser, comment avez vous contourné ça ?
Merci.
Cordialement.
jb

Impeccable ces bidouilles de batterie. :)
C'est Al Gore qui va venir vous remercier (ou Steve en personne vu qu'il est en France aujourd'hui :D ).

Toujours pas de new pour "Leopard sur G3". C'est dommage car j'utiliserais bien "Back to my Mac". Vraiment rien que pour ça me plairait d'avoir Leopard sur le mandarine, mais il faut croire que c'est plus compliqué que ça en a l'air ! :rateau:

Et Pascal77, bravo pour la "bidouille" : faire tenir OS9 et OSX avec en plus des applications sur 3go et avoir encore 800mo de libre... :eek: :D

j'ai installé léopard sur un de mes iBook G" palourde et malheureusement comme sur la version Beta il ne dépasse pas la pomme grise ça tourne, mais le disque dur ne gratte pas……

Bonjour a tous.
j’ai quelques petites questions qui me turlupinent depuis quelques temps:
.si je fait la manip de sebang en mettant une carte mère de 366 MHz ( pour l’overclocker a 466) dans mon palourde déjà overclocker a 400 car le port USB1 est vraiment pénalisant et j’ai le souvenir que pascal 77 disait qu’il fallait avoir la chance d’avoir un processeur qui date de la fin de production des palourde orange?donc si je reformule ma question, l’overclock de ma carte mère prouve que l'installation d’une carte mère plus rapide soit possible sur ma palourde???:confused:
.je ne trouve pas de topic concernant le changement de la dalle d’une palourde...:hein:
.je me demande la valeur de ma palourde 400 MHz, 80Go, et 512 Mo de ramavec panther dessus, iwork 06 et pas mal d’autre logiciel dessus?

merci pour vos réponse:zen:
bonne fin de WE tout e monde.

Bonjour a tous.
j’ai quelques petites questions qui me turlupinent depuis quelques temps:
.si je fait la manip de sebang en mettant une carte mère de 366 MHz ( pour l’overclocker a 466) dans mon palourde déjà overclocker a 400 car le port USB1 est vraiment pénalisant et j’ai le souvenir que pascal 77 disait qu’il fallait avoir la chance d’avoir un processeur qui date de la fin de production des palourde orange?donc si je reformule ma question, l’overclock de ma carte mère prouve que l'installation d’une carte mère plus rapide soit possible sur ma palourde???:confused:

Le fait que tu aies réussi à overclocker un 300 à 400 ne prouve pas que tu pourra overclocker le 366, c'est la loterie, tu as réussi, semble-t-il à gagner 100 Mhz sur ton 300, sur le WallStreet 233 que j'ai donné à Tantoilane, l'overclock à 266 (soit seulement 33 Mhz de mieux) fonctionnait un moment, mais ensuite, générait trop d'erreurs pour qu'il soit fonctionnel. Il a du se résoudre à le redescendre à 233 Mhz. Comme je l'ai dit plus haut (à toi ?), les tentatives d'overclock, c'est la loterie, tu ne peux pas savoir à l'avance ce que ça donnera.

.je ne trouve pas de topic concernant le changement de la dalle d’une palourde...:hein:

Il me semble qu'il en a été question dans ce topic, mais si déjà à l'époque, je n'y croyais guère, une récente expérience m'a convaincu que c'était assez vain : Mon WallStreet 266 s'est pris de la fantaisie de ne plus détecter son disque dur. Pensant à une défaillance du contrôleur IDE, j'ai monté dessus, pour voir la carte mère du WallStreet 233 12" (tout en gardant ma carte proc à 266 Mhz) canibalisé pour une première réparation de mon 266, et pour le 233 de Tantoilane. C'était un vrai WallStreet (les deux autres, des PDQ, en fait), avec une ATI Rage II et 2 Mo de VRam (rage pro sur les PDQ, et 4 Mo de VRam sur le 266 14"). Ça a fonctionné ... Sauf qu'en 1024x768, je n'avais plus que les milliers de couleurs, sous OS 9, et que sous OS X, le seul moyen d'avoir un écran regardable était de rester en 256 couleurs quelle que soit la résolution choisie, et encore, quand je dis "regardable", "déchiffrable" serait plus approprié. Heureusement pour moi, en remontant la carte mère du 266, tout est rentré dans l'ordre, ça n'était apparemment qu'un faux contact (spécialité des WallStreet, d'après ce que Mackie m'a appris depuis).

.je me demande la valeur de ma palourde 400 MHz, 80Go, et 512 Mo de ramavec panther dessus, iwork 06 et pas mal d’autre logiciel dessus?

merci pour vos réponse:zen:
bonne fin de WE tout e monde.

Alors, pour la valeur, tout est question d'acheteur, mais il faut savoir qu'en règle générale, l'overclock la fait plutôt baisser que monter (machine supposée plus fragile et moins fiable, à tort ou à raison).

Petit update en ce qui concerne Leopard sur nos G3 et donc nos palourdes :

- Il est et sera impossible d'utiliser Leopard sur nos palourdes car tout le système repose sur altivec, absent des G3. Donc pas de Xpostfacto ou autre solution logicielle possible. Il faut obligatoirement un G4. J'ai vu sur plusieurs forums US que Leopard marchait bien sur des G4 500mhz, le problème étant l'installeur qui se bloque et il faut donc installer le système avec une machine éligible avant de l'utiliser sur un G4 non supporté.

Par curiosité, j'ai téléchargé (illégalement bien entendu, mais je l'ai déjà effacé, héhé :D ) la toute première version beta de Leopard, de la WWDC 2006. A l'époque, Leopard était censé fonctionner sur les G3 puisque c'était indiqué sur la page "officielle" de Leopard sur le site d'Apple. Pas de chance, l'installeur se bloque au début de l'installation me disant que ma machine n'est pas compatible.

Donc à moins de tenter la même manip que pour les G4 non supportés à l'installation (mais tout ça pour une version super beta très instable ?), il semblerait que Leopard n'ait jamais été prévu pour G3 (ou en tout cas pas pour les palourdes).

Dommage, mais c'est la vie. Nos machines sont donc arrivées "au bout" avec 10.4.11. Le temps de prendre leur retraite ? Sûrement pas !! :rateau: :D

Tu penses quand même essayer d'extraire ton DD pour un install sur une autre machine ?

Top moumoute ! :up: :D

Sinon Melaure, je ne suis pas sûr que j'essayerai l'install "forcée", car comme il s'agit quand même d'une beta d'il y a 1 an et demi... Même si ça arrive à se lancer, ça doit bugger à mort ! :rateau:
Donc pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Mais si j'ai un peu de temps un jour, j'essayerai. Pour le plaisir d'avoir peut-être écrit 10.5 dans "à propos de ce mac" sur le palourde. :D

Ça, tu peux même l'avoir avec puma ou Jaguar ... :siffle:

Oui mais bon hein. :D
Prenons-le donc différemment : "pour le plaisir d'avoir un Time Machine buggé et un Spaces buggé, un dock pas en 3D et pas de stacks ni de cover flow". :up: :D

Oui mais bon hein. :D
Prenons-le donc différemment : "pour le plaisir d'avoir un Time Machine buggé et un Spaces buggé, un dock pas en 3D et pas de stacks ni de cover flow". :up: :D

Tu penses qu'un 10.5.1 installé via un autre portable ne bootera pas ?

J'ai déja installé Panther sur une palourde 466 se, et mis le disque dur sur une autre palourde 466se, la même, donc, et ça ne marche pas....
Alors, installer Léopard sur un apple compatible et transférer le disque dur sur une palourde, je n'y crois pas vraiment.
jb