Bonjour a tous.
jai quelques petites questions qui me turlupinent depuis quelques temps:
.si je fait la manip de sebang en mettant une carte mère de 366 MHz ( pour loverclocker a 466) dans mon palourde déjà overclocker a 400 car le port USB1 est vraiment pénalisant et jai le souvenir que pascal 77 disait quil fallait avoir la chance davoir un processeur qui date de la fin de production des palourde orange?donc si je reformule ma question, loverclock de ma carte mère prouve que l'installation dune carte mère plus rapide soit possible sur ma palourde???
Le fait que tu aies réussi à overclocker un 300 à 400 ne prouve pas que tu pourra overclocker le 366, c'est la loterie, tu as réussi, semble-t-il à gagner 100 Mhz sur ton 300, sur le WallStreet 233 que j'ai donné à Tantoilane, l'overclock à 266 (soit seulement 33 Mhz de mieux) fonctionnait un moment, mais ensuite, générait trop d'erreurs pour qu'il soit fonctionnel. Il a du se résoudre à le redescendre à 233 Mhz. Comme je l'ai dit plus haut (à toi ?), les tentatives d'overclock, c'est la loterie, tu ne peux pas savoir à l'avance ce que ça donnera.
.je ne trouve pas de topic concernant le changement de la dalle dune palourde...:hein:
Il me semble qu'il en a été question dans ce topic, mais si déjà à l'époque, je n'y croyais guère, une récente expérience m'a convaincu que c'était assez vain : Mon WallStreet 266 s'est pris de la fantaisie de ne plus détecter son disque dur. Pensant à une défaillance du contrôleur IDE, j'ai monté dessus, pour voir la carte mère du WallStreet 233 12" (tout en gardant ma carte proc à 266 Mhz) canibalisé pour une première réparation de mon 266, et pour le 233 de Tantoilane. C'était un vrai WallStreet (les deux autres, des PDQ, en fait), avec une ATI Rage II et 2 Mo de VRam (rage pro sur les PDQ, et 4 Mo de VRam sur le 266 14"). Ça a fonctionné ... Sauf qu'en 1024x768, je n'avais plus que les milliers de couleurs, sous OS 9, et que sous OS X, le seul moyen d'avoir un écran regardable était de rester en 256 couleurs quelle que soit la résolution choisie, et encore, quand je dis "regardable", "déchiffrable" serait plus approprié. Heureusement pour moi, en remontant la carte mère du 266, tout est rentré dans l'ordre, ça n'était apparemment qu'un faux contact (spécialité des WallStreet, d'après ce que Mackie m'a appris depuis).
.je me demande la valeur de ma palourde 400 MHz, 80Go, et 512 Mo de ramavec panther dessus, iwork 06 et pas mal dautre logiciel dessus?
merci pour vos réponse:zen:
bonne fin de WE tout e monde.
Alors, pour la valeur, tout est question d'acheteur, mais il faut savoir qu'en règle générale, l'overclock la fait plutôt baisser que monter (machine supposée plus fragile et moins fiable, à tort ou à raison).