Pour l'amour d'un mandarine...

J'étais allé voir sur price (mais pas pour la même chose => pour la carte internet sans fil :rolleyes:)

Sinon, la vidéo est terrible, je l'avais jamais vu en plus :rateau:

Excellente vidéo :D

Oh yes it is ! :D :up:

Pour chasser la Panther, as-tu regardé les annonces ici sur MacGé sinon ? S'il n'y a rien, essaye d'en envoyer une disant que tu cherches à acheter Panther et attend patiemment en regardant d'autres sites comme Price Minister, 2xmoinscher, MacWay (?), etc...

Bonjour, j'ai installé mon nouveau Disque Dur, et en essayant d'installer Panther (et oui, j'ai trouvé :D), au moment ou je doit choisir le disque de destination, ca me dit que OS X ne peut etre installé sur ce disque dur ? Que faire :(

Pitêt partitionner le dit disque dur de façon à ce que la première partition n'excède pas 7,99 Go et demander l'install de Mac OS sur celle ci ? :siffle:

T'es à jour, point de vue firmware ?

Je ne suis pas sûr que ce soit possible mais une idée = en cherchant à installer un Mac OS aussi compact que possible, n'aurais-tu pas décliqué toutes les langues dans l'installation custom ? Ce qui expliquerait qu'il ne reste que l'anglais. :confused:

Tu passes bien par le préférence système "International" pour changer la langue (premier onglet, glisser "Français" en haut de la liste) ? :siffle:

C'est bizarre que ca ne fasse rien... :confused:

Dans ce cas desole, je ne connais pas d'autres moyens de changer la langue d'OSX. Je l'ai fait a de multiples reprises et encore recemment et c'est bien normalement la methode qui permet de changer la langue.

Peut-etre le Francais n'est pas installe comme le suggerer CBi ?

Petit update rapide de la machine :

Le lecteur DVD étant mort depuis quelques semaines (peut-être pendant l'overclock foiré ?), et ceci étant assez handicapant, j'ai enfin trouvé les fonds pour m'en acheter un nouveau.

J'ai donc monté hier dans le mandarine le combo Toshiba SD-R2412 acheté sur eBay pour 30 euros, issu d'un iBook G3 900mhz 14 pouces en panne (d'après le vendeur).

Je suis content puisque bien sûr il fonctionne parfaitement (modèle Apple), mais aussi parce que c'est la première fois que je peux graver quelque chose avec cette machine. :D

Au niveau des updates futures, je compte bien le passer à Leopard quand il sortira. Oui je sais que Leopard n'est pas censé fonctionner sur G3, mais il y aura bien des courageux pour nous sortir des patchs. Et puis même si ça ne marche pas très bien, c'est pas grave, c'est juste pour le plaisir de la bidouille. :D

Si le Toshiba SD-R2414 fonctionne sans soucis, est aussi le cas des modèles supérieurs ?
Ce sont les SD-R2412 ( DVD-R/DVD-RW/CD-R/CD-RW) et SD-R6572 (DVD±R/RW)
A priori, je te dirai que oui, mais il est possible qu'il y ait des problèmes de compatibilité, corrigés sans doute avec notre ami Patch Burn. :)

Il y a quelques temps, je sais que tous-les-ex (contributeur actif de ce topic) avais eu des problèmes avec un combo Samsung pas du tout reconnu.
Toshiba étant connu chez Apple, peut-être le problème ne se pose pas ? J'avais déjà bien changé le Superdrive de mon Powerbook 12" contre un graveur double couche "non certifié" Apple (donc du commerce) sans aucun soucis, avec l'aide de Patch Burn.

Disons que pour l'instant, je n'ai pas eu de problème avec les Toshiba sur cet iBook. Le lecteur CD d'origine était un Toshiba livré par Apple, le lecteur DVD qui marche plus était un Toshiba issu d'un portable Toshiba et donc le combo Toshiba est livré par Apple.

Intéressant ton upgrade. Le lecteur combo se comporte donc sans soucis ?

Et il rentrait pile poil à la place de l'autre ?

Est-ce qu'on en trouve facilement ?

En tout cas, ce SD-R2412 est rentré au millimètre dans la machine (le connecteur de la nappe est le même). J'ai remis le chassis spécial qui entoure le lecteur et j'ai bien sûr du coller une nouvelle fois la façade mandarine en plastique, puisque j'avais déjà tout limé la dernière fois. A noter que les boutons pour l'ejection et pour l'ejection forcée (avec un trombone) ne sont pas opérationnelles car pas situés au même endroit que sur le lecteur CD d'origine.

J'ai démarré la machine et tout était reconnu d'office, sans rien faire : reconnu par utilitaire de disque, Toast et iTunes du premier jet. Ça m'a fait plaisir que ça marche !

Par contre je n'arrive plus à démarrer sur les Desktop CD d'Ubuntu (autant 6.06 que 7.04). Dommage, je voulais montrer ça à un pote et lorsque je tente de démarrer dessus, les couleurs de l'écran s'inversent et le dossier avec le point d'interrogation au démarrage clignote sans fin... :(
Ah... Les joies de Linux... :siffle: :D

Et pour ce qui est de savoir si on en trouve facilement, aucune idée ! Si tu optes pour eBay, moi j'ai cherché avec les mots clefs "combo ibook" et ce résultat est tombé avec plusieurs Sony CRX-820 qui doivent marcher tout aussi bien (mais ils sont beaucoup plus bruyants à l'utilisation : expérience personnelle puisque c'est le combo que j'avais sur mon ex-iBook G3 800mhz)

• J’aime
Réactions: melaure
Re bonjour à tous.....salut Seb.

J'ai bien eu des difficultés avec un combo Samsung qui n'a jamais été reconnu, par contre j'ai installé sur la palourde orange un superdrive Matshita UJ 840 qui est en fait reconnu comme un Matshita UJ 831S.
Il est en fait reconnu par Toast 6, ce qui provoque sa reconnaissance par Mac os 9 qui est sur l'autre partition, allez comprendre quelque chose.

Ca fait un moment que je ne venais plus sur le forum faute de temps, mais je suis heureux de voir qu'il y a encore du monde qui se bat sur le sujet.
Entre temps, j'ai upgradé un ibook vert pour un copain, avec une carte 466 se achetée aux USA, le tout marche trés bien.
Je compte bien tenter Léopard à sa sortie aussi.

Je vous tiens au courant.
jb

Je pense pas passer ma palourde bleu plus loin car à 300 Mhz, je pense pas que Leopard passera et ce serait surement du temps perdu.

Mais bon l'essentiel c'est de garder une de ces belles machines.