Pour l'amour d'un mandarine...

en effet si tu a des HD externe c'est clair que 8OGo c'est trop.
mais avec l'USB1...:sleep: :sleep: :sleep: :D

sinon je ne comprd pas "dans la poche" pour la carte wifi..
tu peut me dire si la tienne est similaire a celle du lien?
et pour le site de montage, je ne trouve que celui ci, mais avec une carte viao qu'il ne faut pas trop bricoler: http://homepage.mac.com/macinside/PhotoAlbum36.html
dc tu peux me donner l'adresse de montage car je suppose qu'il faut enlever l'entenne couper la carte etc etc...

:zen:

À priori la carte viao à l'air d'être très simple à monter! Pas de bidouille il suffit juste de tirer sur le cache en plastique qui dépasse.
Si tu veux utiliser une carte type pcmcia comme j'ai fait la oui c'est plus compliqué il faut couper/souder.
En image :)

Ha c'est vrai j'avais pas pensé à l'USB 1 vue que mon autre palourde possède le firewire ^^, bref pas grave^^

Pascal 77=> c'est vrai je mettrai un bon disque dur rapide un 60Go 7200tr.
et puis il faut que je lui mets aussi un lecteur de CD interne avec le cache externe de couleur, le mien est hs
il y a encore du boulot mais j'attendrai la rentré pour tout ça!

Pascal 77=> c'est vrai je mettrai un bon disque dur rapide un 60Go 7200tr.
et puis il faut que je lui mets aussi un lecteur de CD interne avec le cache externe de couleur, le mien est hs
il y a encore du boulot mais j'attendrai la rentré pour tout ça!

Tu n'as pas trouvé de lecteur Blu-Ray à ce format ? :D :D :D

effectivement je pense que ça va être très difficile!!!!!!!!!!!
il me faut juste un graveur CD/lecteur de DVD

Je suis en train d'essayer le fameux (fumeux ?) CPU Speed Accelerator et je trouve que la machine fonctionne effectivement un peu plus rapidement sur l'application au premier plan.

C'est moi qui hallucine ou il y a vraiment des cas ou ce truc fonctionne ?
(Perso, ca rend mon PowerMac G4 completement instable alors que sur l'iBook, ca a l'air de fonctionner plutot pas mal. :mouais:

Et bravo pour vos multiples overclocks a succes ! J'ai l'air con moi avec mon truc qui a foire... :rateau: :D

L'overclock n'est pas chose facile, mais pas non plus insurmontable!!
il suffit de ne pas trembler et c'est bon ;)
en tout cas le mien est bien plus réactif maintenant! même avec 64Mo de ram!!

Je voulais savoir, le maximum en DD, c'est 128 Go ? Je compte acheter un 120 Go donc je voulais savoir :)

Oui c'est ça. Mais c'est peut-être beaucoup pour une telle machine ?

Maximum 128Go effectivement du fait de la norme ATA que possède le palourde

tu es sur guiguilap??? car j'ai regardé les prix justement la semaine dernière, un 80Go est effectivement moins cher qu'un 60, le 40 est trop cher rapport capacité/prix

Effectivement c'est impressionnant!!
Je vais dans ce cas là changer mes plans!!
je changerais les disques durs des deux iBook palourde le 120Go ira dans le plus puissant et celui qui est déjà dans le plus rapide ira dans l'autre ce qui me donnera respectivement 120Go et 60Go, et j'oubliai un 160Go pour mon iBook tout dépendra de ce que je ferai dès la rentré en parlant bien sur d'achat (un new ordi peut-être iMac ou Mac Pro sachant que j'ai déjà un 20" wilde!!)

ça je ne sais pas…… du coté de chez moi je sis que le vendeur de matériel informatique se faisait une belle marge sur chaque disque dur en gros il vend des disque dur à 140€ que je peux obtenir à 100€ :-/ mais cela a peut-être changé…… faut aller voir de tout manière!
Mais une chose est sur c'est que les prix vont continuer à baisser pour les disques dur de moins de 120Go.
Donc excellent pour nos affaires!!!
En tout cas les graveurs de CD pour palourde sont toujours aussi cher voir trop!!

Mais une chose est sur c'est que les prix vont continuer à baisser pour les disques dur de moins de 120Go.
Donc excellent pour nos affaires!!!

Pas sûr, en dessous de 120 Go, on ne trouve plus que 80 Go, mais pour combien de temps encore (j'ai eu du bol, j'ai pu acheter un 40 Go pour mon WallStreet juste avant qu'ils ne disparaissent du marché :p) ?

slt a tous.
j'ai de nouveau besoin d'un petit coup de pouce :up: pour trouver cette carte sony: PCWA-C150S.
je ne la trouve nul part.elle est nommé pas mal de fois sur macgé mais les topic dates de 2004....:(
rien sur ebay france et dans le monde entier...:eek:
du coup je ne sais pas si la différence de tarif entre la première génértion de carte airport et la sony.
bref.
si un de vous connait quelques site sur les carte wifi PC....

À supposer que le vendeur veuille bien modifier ses pré-requis et expédier hors du Royaume uni...

Il suffit de lui demander : rare sont les vendeurs qui refusent d'envoyer à l'étranger quand on arrive à communiquer (en Anglais ou autre langue).

Sinon, après une dizaine de jours de tests et autres utilisations, j'en ai déduis que le mieux pour lire les DivX, c'est de repasser sous OS9 en installant le codec DivX officiel 5.1.1 (dernière version supportant OS9) et de les lire directement dans Quicktime 5.

Pour le flash, la dernière version supportée pour OS9 est la version 7 et je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour YouTube. J'essaye ça plus tard.

J'ai finalement réussi aujourd'hui à faire un quadri-boot : OSX et OS 9.2.2 (en Japonais) sur la même partition, une partition OS 9 (en Français) et une partition avec Kubuntu (je préfère KDE à Gnome, donc j'ai changé de bord :siffle: :D ).

C'est là où la touche "option" au démarrage devient indispensable ! :D:up:

Ça n'a pas été super dur, mais plutôt très long à réaliser à cause de multiples essais infructueux et donc restauration complète du système faite 3 fois (environ 3h pour chaque essai...).