Pour l'amour d'un mandarine...

vraiment dslé guytantakul je n'est remercié que ceux qui m'ont rep hier mais je te remercie énormément aussi de m’avoir répondu et guider.:zen:
Sinon la vitesse est bien reconnu a 400MHz, j’avais oublié de le mentionner hier mais sebang, si la palourde a démarrer comme la mienne avec un écran noir c’est peu être que les résistance st mal soudées.... je ne sais pas :mouais:
en tout cas c’est une bidouille que je conseil car la vitesse augmente vraiment et la palourde est vraiment plus agréable a utiliser :love:

• J’aime
Réactions: guytantakul
Sinon la vitesse est bien reconnu a 400MHz, j’avais oublié de le mentionner hier mais sebang, si la palourde a démarrer comme la mienne avec un écran noir c’est peu être que les résistance st mal soudées.... je ne sais pas :mouais:

Ok, alors il faudra que je recommence, un jour où j'aurai moins besoin de cette palourde et je me sentirai motivé.
Peut-être aussi que j'ai paniqué quand j'ai vu que plus rien marchait... Je me suis empressé de tout remettre en place alors que si j'avais insisté, la palourde serait peut-être à 500mhz... Ou pas, si c'est pas un processeur certifié au delà... Va savoir ! :siffle: :D

En tout cas, encore bravo ! Bien joué ! :)

j'ai mis la palourde sous panther, donc 400 sous panther. pourquoi?

sinon moi aussi j'ai pas mal stresser quoi j'ai vu que la bête ne répondait plus.:eek:
si tu tente de nouveau sur ta carte de 466 je suis assez intéressé de ton résultat mais j’ai fini de faire toutes les bidouilles que j’avais prévus de faire sur cette palourde (sauf la carte airport).
d’ailleurs c’est bien dommage car je commence à bien le connaître ce petit coquillage:( .
je n’avais jamais démonté un ordi avant et tout se que j’ai entreprit a marché. je suis bien heureux et je conseil a tous les apprentis bricoleur (comme moi) de ne pas hésiter car la satisfaction a la fin est assez conséquente.:love:

pour le moment le mien fait la tête à 466Mhz l'écran ne veut pas se ralumer :( je vais envisager de le descendre à 433Mhz ou 400Mhz, c'est dommage, ira-t-il mieux avec de la pâte thermique à des endroits stratégiques…… :)

il fait 466 avec une carte mère de 466 ou tu a fait un overclock de ta 300?

Je confirme ici ce que je disais à propos des procs, je viens d'overclocker un WallStreet 233 en 266 (pourtant, j'ai pas poussé très haut, hein !), eh bien, dès que le proc chauffe un peu, des erreurs (avec plantage) apparaissent.

je réaliste une overclock sur un iBook G3 300Mhz.
Je vais ajouté de la pâte thermique cette après…

je réaliste une overclock sur un iBook G3 300Mhz.
Je vais ajouté de la pâte thermique cette après…

Excellent en tout cas ! Si la machine passe à 466mhz avec de la pâte thermique, ça c'est de l'overclock ! :D

Excellent en tout cas ! Si la machine passe à 466mhz avec de la pâte thermique, ça c'est de l'overclock ! :D

Cassez quand même pas vos machines pour ça. Le but c'est aussi de les garder longtemps.
D'ailleurs plus on overclock un proc, plus sa durée de vie est réduite ...

c'est évident !
Pour le moment j'ai un iBook palourde overclocké à 458Mhz et un bus à 83Mhz, il marche depuis 1 an et demi sans montré signe de fatigue!
À la base c'était le modèle bas de gamme de la seconde génération avec port FireWire.
D'ailleurs en parlant de cela, j'ai remarqué que sur la carte mère des premier iBook l'emplacement pour le port FireWire est prévu :DD!!! mais pas implanté!

Bon sinon je suis sur de la bidouille car carte airport ( rendre une carte PCMCA compatible Airport et ça marche) j'en suis à ma deuxième carte comme ça! Plus de 100€ d'économie et de la bidouille gratuite! ;)

oui d'ailleur tu peu me donner plus de prcesion sur cette carte PCMCA (le site que tu t'es servi et la référence exact de la carte et ce que tu veu bien me donner....

Je confirme ici ce que je disais à propos des procs, je viens d'overclocker un WallStreet 233 en 266 (pourtant, j'ai pas poussé très haut, hein !), eh bien, dès que le proc chauffe un peu, des erreurs (avec plantage) apparaissent.

ba je ne sais pas mais ma palourde en 400 ne plante pas et je ne remarque pas d'erreur.:p

et pourquoi se que tu dit est confirmé:confused:

ba je ne sais pas mais ma palourde en 400 ne plante pas et je ne remarque pas d'erreur.:p

et pourquoi se que tu dit est confirmé:confused:

Je disais, il y a quelques jours qu'overclocker un Mac, c'est la loterie, certains, ça passe, d'autres ça passe pas. J'avais déjà tenté de passer à 300 un G3 beige 266 (plus facile, ce Mac est l'exception qui confirme la règle, il a des microswitchs, rien à souder ou dessouder), c'était pire, il ne démarrait plus.

Je vais tenter de passer mon WallStreet 266 à 333* pour voir, mais je ne me fais guère d'illusions.

(*) parce que comme pour passer de 233 à 266, il n'y a qu'une seule résistance à déplacer.

EDIT : Curieusement, sur le 233 (un PDQ, en fait, WallStreet rev2), les 512 Ko de cache L2 étaient à 117 Mhz. Après le passage à 266, je m'étais imaginé qu'elle passerait à 133, ou bien qu'elle ne bougerait pas, ben en fait, elle est descendue à 107 :confused: :confused: :confused:

* oui mais sa te fait démonter ta machine et du soudage de plus.
d'ailleur pour le soudage j'ai pas trouvé sa vraiment facile car les résisitances sont vraiment petites et j'ai un peu peur qu'une se décroche quand je balade la palourde mais bon l'avantage c'est qu'on trouves ces micro résistance sur nimporte quel baladeur...
perso je ne tenterai pas un autre overclock sur le WallStreet car j'aurais peur pour le processeur....

* oui mais sa te fait démonter ta machine et du soudage de plus.
d'ailleur pour le soudage j'ai pas trouvé sa vraiment facile car les résisitances sont vraiment petites et j'ai un peu peur qu'une se décroche quand je balade la palourde mais bon l'avantage c'est qu'on trouves ces micro résistance sur nimporte quel baladeur...
perso je ne tenterai pas un autre overclock sur le WallStreet car j'aurais peur pour le processeur....

Nan, pas sur le 233 overclocké en 266, mais sur le 266 "de base" ! J'ai deux WallStreet, un 233 12 pouces, et un 266 14 pouces.

ramchamcham=>Pour la carte PCMCA il faut trouver soit une Wavelan Lucent Gold, Lucen Orinoco Silver/ gold/ ou autre mais de cette marque en 802.11b
La mienne est une Lucen Orinoco Silver 802.11b format pcmca
Je l'ai trouvé sur Ebay

sinon l'overclock a marché mais que pour 400Mhz il tourne bien mieux qu'auparavant!!!
Il suffit juste que je trouve une barrette de 256Mo et un nouveau disque dur ça serait vraiment le pied!
La carte airport fonctionne aussi maintenant c'est excellent tout ça deux jour de bidouille ça occupe! ;)

80Go c'est peut-être trop pour moi sachant que dernière j'ai pas mal de disque dur externe et 100Go sur mon iBook et d'autre bricole. Ce dont j'aurai certainement besoin c'est d'un disque dur rapide car pour le moment c'est celui d'origine!!
Pour la carte wifi c'est dans la poche je ferai des photos!