Pour l'amour d'un mandarine...

palourde démontée...
les résistances sont vraiment minuscules!!!!:eek:
je me demande si je risque de griller une micro résistance si je reste trop avec le fer dessus ainsi que de bruler le plastique suport?:confused:
:zen:

y a t'il un moyen particulié pour nettoyer la pane?
car c'est la misère le bou de la pane chauffe moins que les cotés!!!

y a t'il un moyen particulié pour nettoyer la pane?
car c'est la misère le bou de la pane chauffe moins que les cotés!!!

Une eponge humide. T'as rien appris en 3eme ou quoi ? :D :D

Pour ce qui est de griller la resistance, je ne pense pas que tu lui fasses grand mal. Il me semble qu'en fait de resistance, il s'agit de "ponts". Lorsque j'ai voulu recuperer mon overclock, j'ai fait un pont d'etain en lieu et place de la microresistance (perdue apres de multiples essais de remise en place) et la palourde marche bien (je poste depuis la palourde d'ailleurs la).

Par contre effectivement, gaffe a la carte mere et aux pistes d'a cote avec ton fer. Bonne chance ! :up:

j'en est enlevé qu'une pour le moment et la micro résistance c'est un peu de la merde a remonter.
tu pense que si je fait un pont d'étain en R7 et en R12 la palourde tournera en 400MHz?

Je viens d'apprendre que Sebang est mort élecrocuté par sa palourde, un problème d'overlooking :rateau: :D

Désolé pour le flood mais là je me sens vraiment obligé, je suis explosé de rire !!!!!

Entre l'apprenti overlockeur qui se souvient pas comment faire une soudure ni comment nettoyer son fer et le grand connaisseur du monde du mac qui nous explique qu'en fait son overlock à foiré et qu'il a tout resoudé "à l'arrache" mais que ça marche quand même XD

Ps: j'ai toujours réver d'avoir un pismo et une palourde ... Peut-être un jour :up:

Pps: histoire d'être en harmonie avec tout le monde, bonne chance à toutes vos petits palourdes pour durer le plu longtemps possible ;)

Entre l'apprenti overlockeur qui se souvient pas comment faire une soudure ni comment nettoyer son fer et le grand connaisseur du monde du mac qui nous explique qu'en fait son overlock à foiré et qu'il a tout resoudé "à l'arrache" mais que ça marche quand même XD

Tu n'as toujours pas compris que depuis le début de ce topic je fais tout à l'arrache ?
Petit flashback en images :

Maintenant que le repère est là (et après avoir bien dîner ! :D ), on est parti ! On dégaine le fer à souder (et le vieux sage qui n'est autre que mon père) :
DSC07461.jpg
Mais ! Nouveau problème ! La protection métallique n'était pas taillée pour le port Firewire !
DSC07466.jpg

Au point où j'en suis, c'est pas un bout de féraille qui va m'arrêter ! Hop, un coup de pince !
DSC07467.jpg
J'ai tordu un peu le lecteur d'origine... Mais comme je ne comptais plus m'en servir, j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère ! Par contre, j'ai tordu aussi l'armature d'origine et il ne faut pas oublier de la remettre bien droite, sinon elle appuie sur la coque du lecteur et empêche les DVD de bien tourner (expérimenté, ce qui m'a valu un démontage de plus).
DSC09102.jpg

Il faut bien sûr faire très attention en décollant la nappe. Heureusement, elle colle pas trop au lecteur. Impossible de récupérer la mousse blanche "trouée" du lecteur d'origine : elle se déchire, même si on fait vraiment attention.

Ensuite, il s'agit de mettre la façade orange sur le nouveau lecteur. Maudits soient les fabricants de lecteurs, ils se sont pas mis d'accord sur l'emplacement des encoches !
DSC09100.jpg

Solution : on rase tout et on colle sur le nouveau lecteur.

Il est maintenant l'heure de passer au décapitage... Et à la phase de collage ! (super glue, attention les doigts et à tenir la façade bien en place !)
DSC09111.jpg

T'en veux d'autre ou ça te suffit ? :D :D

tu pense que si je fait un pont d'étain en R7 et en R12 la palourde tournera en 400MHz?

Possible, mais comme mon overclock a foiré... Je préfère pas donner de conseils détaillés, tu pourrai refaire les mêmes erreurs que moi.

Après ça se trouve, ma machine fonctionne vraiment à 500mhz mais personne (ni même le système) ne le sait ? ;) :D

perso j'ai vite fait aussi le ressoudage et j'ai remonté tout vite fait je démare et le disque ce lance mais l'écran reste noir??? ça signifie quoi?

Ça m'a fait pareil (et à tous-les-ex aussi je crois bien), même après avoir mis le pont d'étain.

Pour l'instant, essaye de zapper la pram 5 ou 6 fois (les 4 touches option - command - p - r enfoncées à l'allumage de la machine, tu attend que ta machine fasse "bong" 5 ou 6 fois et tu lâches les touches). Conseil : laisse la machine tournée entre 2 et 5 minutes, pour voir si elle va pas sortir de son écran noir toute seule, ça m'a fait ça quand je me suis décidé à tenter de la ranimer.

EDIT : essaye aussi par la suite de démarrer sur l'open firmware pour zapper la nvram (cf google) si ça ne marche toujours pas avec le zappage de la pram.

merde je m'était mit dans la réouverture de la machine pour ressouder mieux les micro soudures...:rose:
je la remonte et je te dit si tu n'est pas partis ou sinon demain:up:

:zen:

ma palourde marche comme une fusée!!!!!:love:
voilà après avoir bien ressoudé les micro résistances je referme tous en me disant que l'écran allait redevenir noir et au miracle le bong dès la première pression sur le bouton.
voilà 1 bonne heure que je la fait allé d'une appli a une autre et je suis tout simplement bluffé. les appli se lancent plus vite, les icônes rebondissent moins longtemps.....
je suis hyper satisfait de cette overclock.:D
merci a Sebang, guiguilap et pascal 77 d'avoir eu la patience de répondre a toute mais question (niaise parfois).:up:
vraiment merci

:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

Impeccable ! Bravo, félicitations ! :up:

Est-ce que le système reconnait la nouvelle fréquence du processeur directement dans "A propos de ce Mac" ?

Bien joué en tout cas ! :)

Oui bravo pour cette réalisation ;)

bravo et un de plus.
J'en ai une qui attende sur l'étagère de se faire chauffer ^^
mon modèle est le suivant 300Mhz 64 Mo de ram 3,2Go de dd ^^ avec un lecteur de CD mort.
j'avais vu que sur le site de l'overclock Mac cette machine pouvait espérer monter à 466Mhz sans toucher au bus puis moins en le passant à 83Mhz

Tout simplement fantastique, je me suis tapé les 23 pages de ce topic jusqu'à 3h du matin et je suis tout simplement bluffé!!
Bravo à tous.