j’aurais voulu savoir si la différence entre 400 et 466 est suffisante pour déboursé 50€ (je sais il y a le firewire mais quand même je pose la question)
La différence se fait au niveau du firewire. Il ne me semble pas que tu gagneras grand chose à passer de 400mhz à 466mhz. Après, 50 euros c'est pas grand chose pour un port Firewire quand même bien pratique car seul port à "grande vitesse" de la machine.
Je vois plutôt comme principal souci le démontage intégral de la machine + trou dans la coque + cassage de métal. Es-tu prêt à faire tout ça pour un port Firewire ? Moi oui.
aussi je ne comprend pas car en début de sujet sebang tu disait que tu regardais les dixv tranquil et maintenant c’est la galère
En fait, ça dépend des DivX : ça dépend du codec, du bitrate et de la résolution utilisée. A l'époque de la création de ce topic (2004 quand même hein), les DivX étaient beaucoup moins gourmands que ceux que l'on fait actuellement. On est devenu plus exigeant sur la qualité qu'avant. Du coup, il faut des machines plus puissantes et là, le pauvre G3 466mhz a du mal parfois. Mais je confirme bien que la lecture des DivX est "possible" sur cette machine ; préférez des encodages "simples" donc (pas de x264, pas beaucoup plus de 240 pixels en hauteur et bitrate en dessous de 1000 si possible).
hors tu as monté une de 466 et tous marchait nickel avant que tu tente l’overclock.:mouais:
Pour ce qui est de l'overclock, la seule séquelle qui reste est le lecteur DVD qui marche une fois sur 10. Il faudrait que je le change mais je n'ai actuellement plus les moyens (j'hallucine rien qu'en voyant que je parlais de changer de disque dur la semaine dernière... Bref... :rateau: ).
Juste pour clarifier les choses : une carte mère 466mhz Firewire s'adapte -
parfaitement- à une coque d'iBook orange 300mhz. L'emplacement des vis qui fixent la carte mère à la coque est le même et tous les ports sont parfaitement alignés comme déjà montré sur cette photo :
Les 2 cartes mères 300mhz et 466mhz sont de forme physique strictement identique. Il n'y a que l'ajout du port firewire qui les différencie principalement (d'autres petits détails aussi, mais passons) puisque même sur la carte mère 300mhz, il y a déjà l'emplacement (vide) du port firewire (cf photos en première page du sujet). Il est donc parfaitement possible de mettre une carte mère 466mhz dans un iBook palourde 300mhz sans faire de trou pour le Firewire pour les plus frileux (mais ça serait dommage, avouez
).
Pour terminer sur l'overclock, la carte mère 466mhz que j'ai monté dans cet iBook est une carte mère d'origine d'Apple, non overclockée. C'est celle qui était fournie en standard sur les dernières générations d'iBook palourde, à savoir les graphite et les Key Lime (voir la coque grise qui était livrée avec ma carte, photo juste au dessus). Je ne savais pas qu'il en existait avec des processeurs certifiés pour des vitesses plus hautes, et j'en conclue que le mien n'est pas dans ce cas.
EDIT : 405ème message dans ce sujet ! On est des acharnés quand même.......
:rateau: