Pour l'amour d'un mandarine...

Nouveau rebondissement à iSunset Beach ! :D

Le mandarine a bien passé la nuit, j'ai fait toutes les mises à jours du système et j'ai rebooté...

Et là, c'est le drame...

Au moment où la fenêtre de chargement de Mac OS X (celle avec la barre bleue) disparaît, l'écran devient noir et je tombe sur une page noire qui me dit : "Darwin/BSD (iBook.local) (console) login : " :eek:

Là, en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que le plus simple est de réinstaller le système (en gardant les comptes utilisateurs)...

Grmbl.... :hein:

La suite au prochain épisode ! (bis)

Tu devrais peut-être rester sur Panther ?

Tu devrais peut-être rester sur Panther ?

La réinstallation "simple" de Tiger a suffit à débloquer la situation (archive de l'ancien système et sauvegarde des comptes utilisateurs).
Je ne sais pas ce qui a pu provoquer ça. J'ai essayé pas mal de manip (reset pram, nvram, carte mère, fcsk, réparation des autorisations, diskwarrior...) et rien n'a pu y faire.

Pas grave, j'ai plus qu'à retélécharger toutes les mises à jour... Avec l'adsl 512k... :rateau:

Ca y'est, j'ai recu ma Mandarine !

Y'a le chargeur qui fait des éteincelles au niveau du connecteur Jack :( et la batterie qui marche pas :p

J'ai installé OS 10.2.0 et ca marche super bien avec les 192 mo de mémoire :)

Je compte donc racheter un chargeur, un disque dur (3 go c'est petit :D), une carte Wi-Fi, une batterie, et 512 mo de RAM sur eBay pour éviter les trop gros frais (je viens de commander le MacPro :D) :)

Voiloum ;)

Ca y'est, j'ai recu ma Mandarine !

Y'a le chargeur qui fait des éteincelles au niveau du connecteur Jack :( et la batterie qui marche pas :p

J'ai installé OS 10.2.0 et ca marche super bien avec les 192 mo de mémoire :)

Je compte donc racheter un chargeur, un disque dur (3 go c'est petit :D), une carte Wi-Fi, une batterie, et 512 mo de RAM sur eBay pour éviter les trop gros frais (je viens de commander le MacPro :D) :)

Voiloum ;)

Impec ! Un iBook Mandarine et un MacPro ! C'est quoi ton adresse ? :D :D :D :D

Pour la batterie de Coquillage, j'ai acheté la mienne chez aboutbatteries.com. Pas trop cher.

Très bien tout ça ! :)

Oublie pas de nous tenir au courant de tes bidouilles ! :)

De mon côté, tout va mieux. 10.4.10 est stable, j'ai bien tout réinstallé. Le seul souci vient toujours du lecteur DVD qui fonctionne 1 fois sur 10 (il reste bloqué avec le témoin d'activité qui clignote dés le démarrage de la machine).

Merci beaucoup pour ton lien ! Je devrais donc m'en tirer pour 100 € d'électricité :D

Un chouilla plus. La batterie est à 61 euros et le chargeur à 63. Mais le port est gratuit.

Whoua !!!!!!!!!!
Je vient juste de tomber sur ce topic (hier soir) et je tient a vous feliciter pour le bricolage de vos mandarine et ibook non mandarine lol ( si j'en avait une et que je devrait la faire garder je vous la préterrai lol :D ) mais ce n'est pas le cas :( :( sinon je trouve son look toujours superbe malgré les années sinon des fois jeregarde a vidéo de présantation de l'ibook et je m'en lasse pas http://fr.youtube.com/watch?v=cdpRSj7tLiY j'essaye de la traduire au moin ça me fait reviser l'anglais pour l'année prochaine en 3 ème :siffle: :D
Vous avez de la chance de pouvoir utiliser OSX pas de OSX sur mes mac ( mon + puissant Power PC 603EV 160 MHZ avec 96 de ram et OS9 :(:( :( :( ) sinon je tient a dire que ce topic et géniale et bravo sebang pour avoir eu l'idée de modifier en premier ton ibook sinon dite moi de ce que vous pensez de mon site c'est le site de ma collection de macintosh http://www.collectiondemac.free.fr il est encore en pleine construction.
Sinon si vous souhaiter toujours mettre une dalle en 1024X768 il faudrait vérifier le datasheet des 2 dalles et les comparer
Voila à bientot
PS : c'est la première fois que j'écrit un post aussi long :D

Salut oldmac et bienvenue sur ce forum (ainsi que dans ce -superbe- topic :D )

Impossible d'accéder à ton site par contre, erreur 404. :rateau:
Très belle vidéo aussi sur YouTube, on s'en lasse pas. :D :cool:

Pour ce qui est du changement de dalle, pour l'instant je lâche l'affaire. Trop content d'avoir retrouvé ma petite palourde qui fonctionne, et en plus j'aurai besoin d'un portable à la rentrée à la fac, donc il faut qu'il marche. :rateau: :)

Si avec ça j'ai pas la classe... :up: :D

ereur 404 ??? Imposible d'afficher la page ???
Bah chez moi ça marche très bien avec ie et mozilla et sous windaubes et linux ça m'inquitte que ça marche pas chez toi site programmée en xhtml standart 1.0, re essaye c'et peut etre free qui déconne
Merci a toi sebang d'avoir répondue aussi vite ( j'ai relancé le topic ^^ )

Effectivement, avec ce lien, ça marche. Sympa ton site. :)

En ce qui concerne Leopard pour nos petites palourdes, j'ai vu qu'il était possible de l'installer en mode target, mais qu'un certain nombres d'applications ne se lançaient pas (parmi elles Safari et Mail.app). Ces tests ayant été faits avec la build de la WWDC 2007, il se peut que ça change, mais j'y crois pas trop. On risque fort d'être "condamnés" à rester à 10.4.10.

Ce qui est quand même pas mal vu l'âge de la machine hein ! :D

A moins qu'une solution du type XPostFacto nous sauve, mais à quel prix au niveau des performances ?

Sinon ça en aie ou l'histoire d'ubuntu :siffle:
Sebang tu as réusi a instalé ubuntu
Tou les ex tu a réusi a corriger le problème d'ubuntu ???

On peut rester concentré sur les palourdes. Ouvre un sujet dans Classic Mac pour parler de ton site ;)

P.S. : de la même manière pas besoin d'en parler trop non plus dans "Don de Mac".

• J’aime
Réactions: guytantakul