Pour l'amour d'un mandarine...

Alors j'ai cherché sur ebay.fr, ebay.com, 2xmoinscher, cdiscount, mistergoodeal, grosbill et j'ai finalement trouvé http://cgi.ebay.co.uk/SONY-Vaio-Wireless-LAN-PC-Card-PCWA-C150S_W0QQitemZ130141724469QQihZ003QQcategoryZ45001QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
enjoy :p

Ca vous tuerais de mettre un titre à vos liens pour qu'ils n'apparaissent pas entier quand ils sont super long (ce qui déforme la zone de post en largeur ...) ?

Bloc de code:
[ URL="http://blablablablablablablablabla]Mon lien[/URL] 

Ce qui donne : [URL="http://blablablablablablablablabla]Mon lien[/URL]
(sans l'espace après le crochet bien sur)

je ne comprd pas pourquoi cette carte est si rare.::mad:
pas une en france...
de plus la fin de l'enchère est dans 5 jours et je ne suis pas sûr de la remporter:(
il n'y a pas d'enchère encor donc j'attend pour cette annonce mais vraiment merci pimboli4212.
je continue donc mes recherches et si je trouve c'est jackpote car il ne doit pas y avoir que moi que cette carte intéresse

Ca vous tuerais de mettre un titre à vos liens pour qu'ils n'apparaissent pas entier quand ils sont super long (ce qui déforme la zone de post en largeur ...) ?

Bloc de code:
[ URL="http://blablablablablablablablabla]Mon lien[/URL] 

Ce qui donne : [URL="http://blablablablablablablablabla]Mon lien[/URL]
(sans l'espace après le crochet bien sur)

Mdr, imagine toi que j'ai essayer, mais que j'ai eu un bogue d'affichage avec safari (j'ai la béta en même temps ...) qui m'a empécher de voir quand se terminer le lien, je n'ai donc pas pu mettre un titre (sinon en soit, je suis tout à fait de ton point de vu, j'aurais du :zen:)

Pour la carte => de rien, ça m'a pris euh 3 minutes à tout caser :up:

Et pour sebang, rooooo KDE :mouais: :siffle: :rateau: Gnome est plus zôlie :love: (désolé du message floodeux :rolleyes:)

Mdr, imagine toi que j'ai essayer, mais que j'ai eu un bogue d'affichage avec safari (j'ai la béta en même temps ...) qui m'a empécher de voir quand se terminer le lien, je n'ai donc pas pu mettre un titre (sinon en soit, je suis tout à fait de ton point de vu, j'aurais du :zen:)

Ok si c'est Safari 3, alors tu es excusé ;) Ca fait longtemps qu'il est passé à la poubelle chez moi ! Par contre j'ai l'habitude de taper les balises à la main, comme ça pas de problème avec des fonctions qui marchent plus ou moins bien sur les différents navigateurs ...

Sinon pour la carte Wifi, tu en trouverais surement plus sur ebay Japon ?

je n'est rien trouvé pour singapour et pour hong kong.:mad:
cette carte commence a me gonfler.:o
je ne la trouve nul part.
je me demade si je ne vis pas finir par utiliser la dremel:confused:

Lol oui c'est safari 3 (flemme de le jeter :siffle:)

Pour ce qui est des balises, j'ai la même habitude, j'avais voulu essayer pour une fois => verdict: j'aurais pas du :up:

Sinon mdr pour la dremel espèce de brute, pauvres composants :rateau:

Ps: je vais refaire un tour de recherche, des fois que ... :)

edit: vive le canada

Bonjour tout le monde ! :zen:

Je voulais déjà vous dire que j'ai reçu le chargeur, c'est parfait ;) Mon travail de restauration va donc commencer.... Je vais tout d'abord ajouter un nouveau DD 120 Go que je ne vais pas tarder a commender sur MacWay !

Je voulais savoir, si je pouvais brancher ce DD sur mon MacPro via cet adaptateur pour installer Tiger et donc contourner la limite du port Fireware, ou si on ne peut pas installer d'OS sur un DD USB. :)

Sinon, vaut il mieux Tiger ou Panther sur un iBook 300 Mhz avec (bientot) 564 mo de RAM ? :siffle:

Merci beaucoup ;)

Bonjour tout le monde ! :zen:

Je voulais déjà vous dire que j'ai reçu le chargeur, c'est parfait ;) Mon travail de restauration va donc commencer.... Je vais tout d'abord ajouter un nouveau DD 120 Go que je ne vais pas tarder a commender sur MacWay !

Je voulais savoir, si je pouvais brancher ce DD sur mon MacPro via cet adaptateur pour installer Tiger et donc contourner la limite du port Fireware, ou si on ne peut pas installer d'OS sur un DD USB. :)

Sinon, vaut il mieux Tiger ou Panther sur un iBook 300 Mhz avec (bientot) 564 mo de RAM ? :siffle:

Merci beaucoup ;)

Le système maximum que puisse supporter un Palourde "Graphite 366" "Tangerine" ou "Blueberry" (300 ou 366 Mhz) est Mac OS X 10.3.9, seul les modèles "Indigo" et "Graphite 466" (366 ou 466 Mhz), munis d'un port Firewire intégré peuvent faire tourner Tiger (même problème que pour les iMac de 233 à 350 Mhz, Tiger ne tourne pas sur un Mac dépourvu du Firewire intégré ) !

Par ailleurs, sur un PowerMac, il n'y à pas QUE l'installation d'un système qui ne peut pas se faire sur un disque USB, le démarrage du Mac ne fonctionne pas non plus. Il n'y a que trois manières de démarrer un Palourde 300 ou 366 : Disque dur interne, CD/DVD système, ou netboot (démarrage sur un système hébergé par un serveur sous OS X server au travers du réseau).

Je préfère de loin celui de NewerTech.

Le système maximum que puisse supporter un Palourde "Graphite 366" "Tangerine" ou "Blueberry" (300 ou 366 Mhz) est Mac OS X 10.3.9, seul les modèles "Indigo" et "Graphite 466" (366 ou 466 Mhz), munis d'un port Firewire intégré peuvent faire tourner Tiger (même problème que pour les iMac de 233 à 350 Mhz, Tiger ne tourne pas sur un Mac dépourvu du Firewire intégré ) !

La tu parles de support officiel et de DVD d'install qui bloque sur le modèle. Mais si tu installes Tiger sur un DD 2"5 et qu'ensuite tu le mets dans l'iBook 300, est-ce que ça marche ?

Pour Panther, c'est ce que j'avais du faire, install depuis mon Titanium dans un boitier externe parce que j'avais la version DVD de Panther.

Sinon pour la carte Wifi, tu en trouverais surement plus sur ebay Japon ?

Au Japon, c'est Yahoo! Auctions plus que eBay qui a la cote, mais évidemment il faut lire le japonais ! :zen:

Avantage = le prix des véritables cartes wifi commence à baisser, avec en plus un change yen-euro très favorable.

Je préfère de loin celui de NewerTech.

La tu parles de support officiel et de DVD d'install qui bloque sur le modèle. Mais si tu installes Tiger sur un DD 2"5 et qu'ensuite tu le mets dans l'iBook 300, est-ce que ça marche ?

Pour Panther, c'est ce que j'avais du faire, install depuis mon Titanium dans un boitier externe parce que j'avais la version DVD de Panther.

Oui, j'avais lu qu'on pouvait via un autre ordinateur, et remettre le DD dans la Palourde :)

Vu le bordel pour démonter/remonter le disque dur du palourde, je ne m'y risquerais pas. De toute façon, sur une petite config, la vertion la plus réactive de Mac OS X reste Panther (le prébinding amélioré de Tiger fait que les applis se chargent un peu plus vite, d'où cette impression de rapidité, mais les tests que j'ai réalisé m'ont démontrés qu'ensuite, elles tournent un peu moins vite que sous Panther).

Au Japon, c'est Yahoo! Auctions plus que eBay qui a la cote, mais évidemment il faut lire le japonais ! :zen:

Avantage = le prix des véritables cartes wifi commence à baisser, avec en plus un change yen-euro très favorable.

eBay Japon n'existe plus depuis un moment, et pour pouvoir acheter sur Yahoo Auction, encore faut-il trouver quelqu'un qui parle Anglais (très dur au Japon), qui envoie à l'étranger (encore plus dur) et qui veut bien que tu le payes avec autre chose qu'un virement bancaire national ! (je suis confronté au problème tous les jours ou presque, c'est pour ça que je me permet... :rateau: )

Donc ce n'est pas une solution, à moins qu'il ait des contacts au Japon.

Ensuite, pour ce qui est de l'install sur un disque externe, je crois effectivement que les Mac PowerPC ne peuvent pas démarrer sur de l'USB. Donc il faudrait démonter la palourde et remettre le DD après. Je pense que ça serait possible, mais limite de l'acharnement vu que Panther fonctionne très bien dessus (c'est sûr, y'a pas Spotlight et autres accessoires de Tiger...).

Après c'est sûr que pour la bidouille pure, ça serait moi je démonterai ma palourde, installerait Tiger sur le DD et remettrait le DD dedans. Mais c'est vraiment parce que j'aime mon mandarine. :D :D

lol.CBi pour yahoo car le japonais pour moi ce ne sont que des petits dessins...
mais il y a des offres sympas: [ URL="http://http://page11.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n53171813]iBook introuvable chez nous[/url]
et pour les carte je ne sais vraiment pas laquelle est la plus avantageuse car je ne comprd vraiment rien...
merci de votre aide

Vu le bordel pour démonter/remonter le disque dur du palourde, je ne m'y risquerais pas. De toute façon, sur une petite config, la vertion la plus réactive de Mac OS X reste Panther (le prébinding amélioré de Tiger fait que les applis se chargent un peu plus vite, d'où cette impression de rapidité, mais les tests que j'ai réalisé m'ont démontrés qu'ensuite, elles tournent un peu moins vite que sous Panther).

Le soucis c'est que je ne trouves pas de Panther version CD à acheter :( Tu aurais un bon plan :) ?