Pour l'amour d'un mandarine...

à vous lire.... ça me donne envie d'en trouver une de palourde tiens.....

des conseils particuliers avant d'en acheter une en occase ? des faiblesses en particulier ?

pour le wifi ? ça se passe comment ? airport interne possible ? sinon via une clé usb... mais en usb 1.0 est ce raisonnable ?

à +

Oui c'est une machine sympa. Elle n'est plus très puissante aujourd'hui, mais elle est UNIQUE. Il n'y a rien d'approchant dans la micro depuis sa sortie !

En plus coté connectique, c'est même mieux équipé que le MBA ! USB et Ethernet ! ;) :rateau:

On peut mettre une carte Wifi 802.11b, qu'on trouve chez macsales.com. Je pense d'ailleurs commander chez eux ( ce sont des cartes Apple avec garantie d''un an). Et prendre une barrette de 512 Mo.

Je te déconseille l'USB.

Si tu étais lyonnais, je te proposerais bien d'unir nos effort, enfin si tu te trouves une palourde ;)

non mais j'ai vu sur je ne sais plus quel site des mec qui l'on changé...
je vais rechercher.

j'avais vu ce sac mais j'ai trouvé qu'il n'était pas vraiment pratique car je ne sais pas si tu peu mettre autre chose dans ce sac que ta palourde (pas de dossier, pas de sourie, etc) car la forme est ovale et doit coller parfaitement a la palourde?
mis tu peux mettre le lien de ce site?

si je me trompe dit moi car dans ce cas je suis un acheteur potentiel de ce sac vintage...

J'ai le lien du site : iBook Backlight Replacement Journal

Ce sac est assez pratique, comme je t'ai dit, j'en ai déjà acheté deux et ma mère en a un. En fait il y a plusieurs rangements, une grande poche intérieure et deux sur les cotés devant (on les voit sur la photo).

astropack.jpg

Le site c'est LapTopShop en angleterre (CEE, donc tu payes la TVA anglaise, 17,5%)

oui tu peux mettre airport en interne avec une carte première génération (plus d'une centaine vendre sur ebay a environ 50€).
en conseil d'achat il faut que tu regarde si la batterie est neuve et si l'alimentation fonctionne bien car toutes ces pièces se change mais la facture s'envole.
il faut aussi que tu prévois le changement du HD et de la ram (512Mo c'est très bien) si tu veux passer OSX.

Il faut faire attention, les cartes US et FR n'ont pas le même nombre de canaux. Si c'est une carte US à 50 euros, autant commander chez OWC (macsales.com), ta carte est garantie un an ;)

Je vais faire une commande groupée pour les Gones du Mac à Lyon, vous n'êtes pas du coin ?

Sinon pour le DD, je vais changer le 80 Go de mon MacMini G4 par un 160 Go et je mettrais le 80 Go dans la Palourde Mandarine ;)

je ne savais pas que les HD de la palourde et du mac mini était identique....
sinon je n'avais pas vu ce sac, qui me semble plus pratique, mais un orange et blanc ( il faut que je retrouve une photo).

je ne suis pas dans le coins de lyon mais le jour ou tu passe ta commande, laisse un petit message sur ce topic et on pourra faire une commande groupée...

aussi je ne trouve pas de carte mère de 466 se car je changerais bien la dalle de ma palourde.
si une personne passe par la et peu me trouver une adresse.
merci bien

Oui c'est une machine sympa. Elle n'est plus très puissante aujourd'hui, mais elle est UNIQUE. Il n'y a rien d'approchant dans la micro depuis sa sortie !

En plus coté connectique, c'est même mieux équipé que le MBA ! USB et Ethernet ! ;) :rateau:

On peut mettre une carte Wifi 802.11b, qu'on trouve chez macsales.com. Je pense d'ailleurs commander chez eux ( ce sont des cartes Apple avec garantie d''un an). Et prendre une barrette de 512 Mo.

Je te déconseille l'USB.

Si tu étais lyonnais, je te proposerais bien d'unir nos effort, enfin si tu te trouves une palourde ;)

Merci Melaure....

suis un peu loin de Lyon, en effet..... :rose:

@ Ramchamcham: la check liste habituelle donc......

@ P77: rien à ajouter à cela ?

merci

à +

je ne savais pas que les HD de la palourde et du mac mini était identique....

C'est de l'IDE 2"5, 9,5 mm d'épaisseur. Très très standard ;)

En plus mon 80 Go est en 5400 tr/mn, ça fera pas de mal à la palourde.

sinon je n'avais pas vu ce sac, qui me semble plus pratique, mais un orange et blanc ( il faut que je retrouve une photo).

je ne suis pas dans le coins de lyon mais le jour ou tu passe ta commande, laisse un petit message sur ce topic et on pourra faire une commande groupée...

Tu es interessé par quoi ? Le sac ? La RAM ? La carte wifi ?

Pour la carte Airport, je viens d'en acheter une pour mon "orange" sur eBay aux USA = il me semble que les prix y sont nettement meilleur marché. Seul point à bien regarder, les frais d'expédition qui pour certains vendeurs sont exagérés.

Pour la carte Airport, je viens d'en acheter une pour mon "orange" sur eBay aux USA = il me semble que les prix y sont nettement meilleur marché. Seul point à bien regarder, les frais d'expédition qui pour certains vendeurs sont exagérés.

Oui mais comme je vais faire une commande groupée de RAM, ça pas me faire beaucoup en plus pour un carte ;)

Et je prendrais chez OWC pour avoir la garantie. C'est pas plus cher qu'en France sans garantie.

quelques sac trouvés vite fait:
en video: http://http://www.agnosys.fr/quicktime/ibagibook.mov
1205498951_iBag1.jpg
[/URL][/IMG]

moi je pensait un peu plus dans ce style.

.les frais de ports s'élèvent a combien?
car la carte est quand même a 70€ alors que sur ebay.fr pour 50€...

La carte est à 70$ soit 55 euros TTC, mais garantie 1 an ;)

Sinon pour ces sacs je connaissais, mais je préfère un modèle sac à dos. D'ailleurs pour mon PBG4 j'ai un saddlebag de Kensingon qui se porte à l'épaule ou en sac à dos. Et sur le dos le poid du portable se sent beaucoup moins ...

oui désolé je me suis trompé de monnaie.
mais aussi je ne pense pas que l'achat sur OWC me fasse gagner de l'argent car la carte coûte 55 plus les fraits de port + l'expédition chez moi...
je pense que cette carte va me revenir beaucoup plus cher pour une garantie de 1an qui risque de jamais servir puisqu'il faut renvoyer la carte aux USA et sa doit être la galère?

je pense que cette carte va me revenir beaucoup plus cher pour une garantie de 1an qui risque de jamais servir puisqu'il faut renvoyer la carte aux USA et sa doit être la galère?

Il suffit de l'envoyer dans une enveloppe craft par courrier postal, rien de compliqué. Il faut juste demander un numéro de retour sur le site et c'est très simple aussi.

Bon voila, j'ai récupéré ma palourde mandarine mais aussi la blueberry de ma mère.

:D

J'ai d'ailleurs récupéré l'Astropack avec, et ce sac reste vraiment très bien et surtout solide ;)

Bon je vais pouvoir commander des trucs pour l'iBook Mandarine qui est dans sa config de base (64Mo/6Go).

dit moi quand tu passe commande sur owc car je pense que je prendrais aussi de la ram et un HD pour mon macbook....

merci

• J’aime
Réactions: melaure
voili voilou, ma chtite palourde vient d'arriver :cool:

une jolie mandarine "flower power", 512MoRam en + des 32 d'origine, DD 30Go, 400Mhz (bizarre cette fréquence, non ? je ne le trouve pas sur mactracker :confused: )

Petit soucis, le lecteur cd est HS :mad:

N'ayant jamais officié avec une machine sans FW, quelle serait selon vous la meilleure manière de procéder pour une clean install ?

lecteur dvd en USB (1.0, gloups) ?

image iso de tigrou ?

démontage du DD et install via un autre mac ?

(remplacement du lecteur CD est envisagé, j'attends une bonne offre sur ebay...)

merci

à+