si la fréquence est à 400, ta palourde est overclockée....
si tu veux une configuration d'origine pourquoi pas. mais mon overclock est franchement appréciable pour une utilisation quotidienne...
de plus je n'est jamais constaté de plantage ni quoi que se soi dû à une surchauffe....
pour une clean instal je démonterais le DD (car j'aime démonter cet ordi) et tu va voir si l'overclock a été bien fait
Bonjour ; voila on me propose une palourde graphite 366mhz ;320mo de ram et un dd de 20go
pour 50 euros est ce une bonne affaire ?
merci d'avance :zen: (elle est sous panther)
Bonjour ; voila on me propose une palourde graphite 366mhz ;320mo de ram et un dd de 20go
pour 50 euros est ce une bonne affaire ?
merci d'avance :zen: (elle est sous panther)
Sinon Panther est le Mac OS X le plus adapté à cette machine et il suffit d'avoir la version CD. Pas besoin de démontage
Bonjour Mélaure
pour "rebondir" sur ton conseil d'Os, j'ai actuellement Tigrou (pas à jour, encore la version 9) et je suis sidéré par la vitesse de la palourde :eek:
Que reproche tu à Tigre, sur cette gamme de machine ?
à+
Ben écoute si ça marche bien chez toi tant mieux, j'avais lu des tests moins concluants. Je n'ai pas encore essayé parce que Tiger bouffe quand même plus de RAM, mais peut-être le ferais-je sur ma dernière palourde ...
ok, pas de soucis....
Est-ce que tu as mis un DD de 5400 tr/m dans ta machine ?
pas encore.... je ne l'ai reçu qu'il y a peu.... gros nettoyage+airport+DD+réinstall au programme de ce weekend
Merci !
ps : c'est pas cet aurelien qui vend des ibook g4 800mhz a 600roros ?
Ha bien, je vais en faire autant. Ben écoute avec 512+64 Mo et le 80Go en 5400 tr/min, je vais tenter Tiger, puisque le DD n'est pas encore dedans. Je vais même installer les trois OS (Tiger, Panther et OS 9), comme ça j'aurais tout.
Je me souviens qu'il faut faire une partition de 8 Go mac pour le premier OS X, mais est-ce aussi valable pour le second ?
Pour deux OS X, faudrait deux partoches de 4, vu que tu peux pas mettre deux OS X sur le même volume !
Non, puisqu'OS X doit être obligatoirement sur une partition entièrement comprise dans les 8 premiers Go du disque, et non simplement sur une partition de 8 Go !
j'espérais qu'on aura pu passer cette limite avec le temps et les bidouilles ...