Pour l'amour d'un mandarine...

si la fréquence est à 400, ta palourde est overclockée....

si tu veux une configuration d'origine pourquoi pas. mais mon overclock est franchement appréciable pour une utilisation quotidienne...
de plus je n'est jamais constaté de plantage ni quoi que se soi dû à une surchauffe....

pour une clean instal je démonterais le DD (car j'aime démonter cet ordi) et tu va voir si l'overclock a été bien fait :up:

si tu veux une configuration d'origine pourquoi pas. mais mon overclock est franchement appréciable pour une utilisation quotidienne...
de plus je n'est jamais constaté de plantage ni quoi que se soi dû à une surchauffe....

pour une clean instal je démonterais le DD (car j'aime démonter cet ordi) et tu va voir si l'overclock a été bien fait :up:

sommes sur la même .... fréquence ;) :D

de plus ai vu que l'overclocking est loin d'être une partie de plaisir... surtout que mes yeux vieillissent déjà.....

j'aime aussi démonter et apprendre comment fonctionne uen machine, je vais de ce pas lui extraire les entrailles et en profiter pour faire le ménage

merci encore et bonne journée à toi :up:

Bonjour ; voila on me propose une palourde graphite 366mhz ;320mo de ram et un dd de 20go
pour 50 euros est ce une bonne affaire ?
merci d'avance :zen: (elle est sous panther)

Bonjour ; voila on me propose une palourde graphite 366mhz ;320mo de ram et un dd de 20go

si tout tourne, que les charnières écran sont ok....... c'est une excellente affaire !
Les dernières configs équivalentes à ce que tu écris, sont parties à +/- 150 euros sur ebay !

à +

Oui c'est très correcte. J'ai d'ailleurs acheté une paloude mandarine le mois dernier pour 60 euros et j'en ai eu pour moins de 100 pour la barrette de 512Mo et le DD de 80 Go que je dois encore monter (j'en ai déjà fait une tripotée).

Rien à voir avec la PA d'un certain Aurélien qui vend une palourde myrtille 300 Mhz à 329 euros ...

Sinon Panther est le Mac OS X le plus adapté à cette machine et il suffit d'avoir la version CD. Pas besoin de démontage ;)

Sinon Panther est le Mac OS X le plus adapté à cette machine et il suffit d'avoir la version CD. Pas besoin de démontage ;)

Bonjour Mélaure

pour "rebondir" sur ton conseil d'Os, j'ai actuellement Tigrou (pas à jour, encore la version 9) et je suis sidéré par la vitesse de la palourde :eek:

Que reproche tu à Tigre, sur cette gamme de machine ?

à+

Bonjour Mélaure

pour "rebondir" sur ton conseil d'Os, j'ai actuellement Tigrou (pas à jour, encore la version 9) et je suis sidéré par la vitesse de la palourde :eek:

Que reproche tu à Tigre, sur cette gamme de machine ?

à+

Ben écoute si ça marche bien chez toi tant mieux, j'avais lu des tests moins concluants. Je n'ai pas encore essayé parce que Tiger bouffe quand même plus de RAM, mais peut-être le ferais-je sur ma dernière palourde ...

Ben écoute si ça marche bien chez toi tant mieux, j'avais lu des tests moins concluants. Je n'ai pas encore essayé parce que Tiger bouffe quand même plus de RAM, mais peut-être le ferais-je sur ma dernière palourde ...

ok, pas de soucis....

pas encore.... je ne l'ai reçu qu'il y a peu.... gros nettoyage+airport+DD+réinstall au programme de ce weekend ;)

Ha bien, je vais en faire autant. Ben écoute avec 512+64 Mo et le 80Go en 5400 tr/min, je vais tenter Tiger, puisque le DD n'est pas encore dedans. Je vais même installer les trois OS (Tiger, Panther et OS 9), comme ça j'aurais tout.

Je me souviens qu'il faut faire une partition de 8 Go mac pour le premier OS X, mais est-ce aussi valable pour le second ?

Merci ! :up:
ps : c'est pas cet aurelien qui vend des ibook g4 800mhz a 600roros ?

lol

sisi c'est lui. Je l'ai même contacté pour lui qu'il abusait un peu sur la palourde mais pas de réponse ...

Ca me désole de savoir que quelqu'un va peut-être la payer a ce prix là. Mais surtout vu le nombre d'annonces de ce gars, je doute qu'il soit un particulier et dans ce cas ses annonces violent la charte de MacGé ...

Ha bien, je vais en faire autant. Ben écoute avec 512+64 Mo et le 80Go en 5400 tr/min, je vais tenter Tiger, puisque le DD n'est pas encore dedans. Je vais même installer les trois OS (Tiger, Panther et OS 9), comme ça j'aurais tout.

Je me souviens qu'il faut faire une partition de 8 Go mac pour le premier OS X, mais est-ce aussi valable pour le second ?

Pour deux OS X, faudrait deux partoches de 4, vu que tu peux pas mettre deux OS X sur le même volume !

Non, puisqu'OS X doit être obligatoirement sur une partition entièrement comprise dans les 8 premiers Go du disque, et non simplement sur une partition de 8 Go !

Non, puisqu'OS X doit être obligatoirement sur une partition entièrement comprise dans les 8 premiers Go du disque, et non simplement sur une partition de 8 Go !

Il me semblait bien que c'était ça, mais j'espérais qu'on aura pu passer cette limite avec le temps et les bidouilles ... :D

Bon je ne vais ne mettre que Tiger et si ça marche pas, je réinstallerais Panther que j'ai en version CD (ça évitera le re-démontage).

j'espérais qu'on aura pu passer cette limite avec le temps et les bidouilles ... :D

Théoriquement, xPostFacto permet de s'affranchir de cette limite, toutefois, dans mon cas personnel, ça n'a fonctionné que quelques heures, au sixième ou septième démarrage, mon WallStreet n'a plus rien voulu savoir, et j'ai du cloner, formater/partitionner et recloner pour qu'il accepte enfin de redémarrer sous X (xPostFacto indiquait alors le petit panneau jaune d'alerte près de l'icone du disque).