Pour l'amour d'un mandarine...

Théoriquement, xPostFacto permet de s'affranchir de cette limite, toutefois, dans mon cas personnel, ça n'a fonctionné que quelques heures, au sixième ou septième démarrage, mon WallStreet n'a plus rien voulu savoir, et j'ai du cloner, formater/partitionner et recloner pour qu'il accepte enfin de redémarrer sous X (xPostFacto indiquait alors le petit panneau jaune d'alerte près de l'icone du disque).

Merci pour cette précision. Je vais laisser tout ça dans son état "naturel" ;) :P

Pas de nouvelles, sinon, de quelqu'un qui aurait intégré une dalle en 1024*768 ?

Sinon autre question, vous avez un bon tutorial et ou acheter les composants pour changer le rétro-éclairage des écrans ?

lol

sisi c'est lui. Je l'ai même contacté pour lui qu'il abusait un peu sur la palourde mais pas de réponse ...

Ca me désole de savoir que quelqu'un va peut-être la payer a ce prix là. Mais surtout vu le nombre d'annonces de ce gars, je doute qu'il soit un particulier et dans ce cas ses annonces violent la charte de MacGé ...

Ca se voit largement que c'est un pro : il vend même des pieces detachées...:mouais:

Pas de nouvelles, sinon, de quelqu'un qui aurait intégré une dalle en 1024*768 ?

Ben, j'en ai envoyé une à Arlequin, manque de bol, elle est arrivé "façon puzzle". Merci les postes (on sait pas si c'est la "française" ou la "belge" la responsable) ! :mad:

C'est la française :D
Ils jettent les colis et même quand il y a de l'espece , ils la prennent...:mad:

Non, puisqu'OS X doit être obligatoirement sur une partition entièrement comprise dans les 8 premiers Go du disque, et non simplement sur une partition de 8 Go !

aaaaaahhhhh, donc suis obligé de faire une partoche rien que pour l'OS ???

y'a t il encore d'autres choses à savoir avant de réinstaller le bestiau ?

Ben, j'en ai envoyé une à Arlequin, manque de bol, elle est arrivé "façon puzzle". Merci les postes (on sait pas si c'est la "française" ou la "belge" la responsable) ! :mad:

:casse:....pas cool en effet.... mais bon, ce sont des choses qui arrivent....

Ben, vérif que le firmware est bien à jour (comme ça, pas besoin d'xPostFacto pour installer Panther).

Tiger étant dessus actuellement, je suppose que oui.... mais je vais vérifier

Au sujet de la partoche de 8Go, c'est indispensable ? comme je vais mettre un beau DD tout neuf, l'OS ne n'installera t il pas tout seul où il faut ?

à +

oui j'attend aussi depuis un petit moment un bricolo qui est greffé une dalle.
Si pascal tu en a une autre en rab je suis preneur et si sa marche je ferais une petit topic sur cette manip car le 800°600 est un peu pénible....et il n'y a pas un topic en français sur tout le net...

rrrhhhhhââââââââ b*rdel de b*rdel !!!!! je savais que j'aurais du attendre ce weekend, relax, pour commencer le démontage :mad: :mad: :mad:

le connecteur de la nappe touchpad s'est détaché de la carte mère.... didju de didju..... ça commence bien, et pourtant j'y ai été molo !!!!

quelqu'un aurait il une super technique pour resouder ce minuscule bidule ?

merci...à +

ps: de plus je ne sais pas quel porc a ouvert ce mac précédemment, mais c'est dégueux à l'intérieur ! la nappe écran de droite est soudée directement à la carte mère, le modem est absent, ainsi que le berceau de la carte airport, la moitié du tape isolant a disparu, il manque la moitié des vis, le dissipateur thermique tient par miracle, l'overclocking a été fait à la truelle.....bidiou quel boxon..... eeeenfin (soupir)

ps: de plus je ne sais pas quel porc a ouvert ce mac précédemment, mais c'est dégueux à l'intérieur ! la nappe écran de droite est soudée directement à la carte mère, le modem est absent, ainsi que le berceau de la carte airport, la moitié du tape isolant a disparu, il manque la moitié des vis, le dissipateur thermique tient par miracle, l'overclocking a été fait à la truelle.....bidiou quel boxon..... eeeenfin (soupir)

C'est bien pour ça que je n'ai jamais voulu acheter un iBook Palourde bricolé. Toujours dans sa configuration d'origine. Et après, moi, j'en prend extrêmement soin au démontage (et je nettoie tout au pinceau doux ;) )

C'est bien pour ça que je n'ai jamais voulu acheter un iBook Palourde bricolé. Toujours dans sa configuration d'origine. Et après, moi, j'en prend extrêmement soin au démontage (et je nettoie tout au pinceau doux ;) )

je suis bien d'accord avec toi.... mais c'était (à priori) une bonne affaire alors j'ai foncé... après, bah, c'est le risque avec les achats ebay.... si ça se trouve, le gus n'est même pas au courant de la soupe qu'il y a dedans.... pas grave.... c'est comme ça qu'on apprend :D

Rebonjour : petite question : La carte graphique du pc a ma mère ayant laché (2eme fois en 2 mois...50 euros de reparation) je voudrai savoir si l'ibook dont je vous ai parlé hier serait assez puissant pour : de la navigation internet ; du tchatche ; du traitement de texte (style courier..)
Merci d'avance :D :zen:

C'est bien pour ça que je n'ai jamais voulu acheter un iBook Palourde bricolé.

je trouve que ça ne veux pas dire grand chose le fait que la palourde été bricolé...
franchement ma palourde est bricolé et je la nettoie au pinceau elle est sûrement bien plus propre que certaines en configuration d'origine de plus je peux la vendre en configuration d'origine en remettant le dd d'origine et la ram d'origine alors quelle a été ouverte déjà pas mal de fois...

c'est juste pas de bol et le problème se règle vite: il faut acheter la carte mère d'une palourde 466 SE et la remplacer par celle maltraitée de plus tu auras un port firwire à grande vitesse.

cependant j'en recherche une depuis quelque mois et toujours rien...:(

bon ok....

je retourne a mes recherches....(remarque je ne trouve toujours pas de carte de 466SE)

Et moi faut vraiment que je commande cet Astropack avant qu'on ne le trouve plus ... ;)