Pour les profs

Ouais ben c'est surtout pas dans mon collège :D

Tiens, pendant que tu passe par ici, toi, tu peux m'expliquer ce qu'est cette chauve souris de baseball dont tu nous dit qu'il faut qu'on y fasse attention ? :rateau:

Sinon, pour l'éducation des foules :

an exemple of baseball beats
item15_080305_24-l.jpg


an exemple of bat (but that's not a baseball player)
irmo322-ChauveSouris.jpg

:siffle:

:p :D :D
 
Dernière édition:
Ah , comme je ne suis pas très costaud, j'ai du mal à donner des coups de boule alors avec la batte, c'est plus facile mais des fois ça fait mal et certains ont dû acheter de l'arnica ... :D

Sinon , Pascal_TTH vient de m'offrir celle-là
weapon_wideweb__470x295,0.jpg


mais je n'ai pas encore osé l'utiliser :rose::p
 
Je n'en disconviens pas, mais voilà, en anglais il y a des faux amis, comme tu peux le vérifier dans mon précédent post que j'ai édité entre temps. "Beware of my baseball bat" ne veut pas dire la même chose que "Beware of my baseball beats" :D
 
Je n'en disconviens pas, mais voilà, en anglais il y a des faux amis, comme tu peux le vérifier dans mon précédent post que j'ai édité entre temps. "Beware of my baseball bat" ne veut pas dire la même chose que "Beware of my baseball beats" :D

Oui mais que ce soit pour la batte de cricket (UK) ou celle de baseball (US), j'ai toujours lu, dit et entendu "bat". :) Et même au collège, c'est dans le bouquin de cinquième :) (j'enseigne toujours l'anglais ... enfin j'essaie :rose:)
 
Dernière édition:
Ah ? Pourtant ça n'a pas grand chose à voir avec une chauve souris :mouais:


Mais la chauve souris n'a rien à voir ... elle est aveugle :D

C'est vrai que chauve souris, ça ce dit bat aussi. En revanche, jamais vu de batte en forme de chauve souris :D

Mais tu devrais avoir honte de me faire faire de l'anglais , je suis en vacances :eek: ;) (enfin, suis prête à aller m'entraîner à l'étranger quand même :D)
 
Mais la chauve souris n'a rien à voir ... elle est aveugle :D

Euh … Ne me dis pas que tu enseigne les sciences nat en plus, parce que je te garantie que la chauve souris megachiroptère frugivore dont je t'ai mis la photo plus haut n'est pas aveugle, et même mieux que ça, elle voit aussi bien de jour que de nuit ! Quant à ses cousines insectivores, les microchiroptères, qui marchent au radar pour la chasse aux insectes, leur radar n'exclue absolument pas qu'elles aient une excellente vue aussi ! :hein:

Et vlan, encore une légende urbaine (quoi que … rurale aussi) de fichue par terre !:D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ah ben je ne savais pas pour la chauve souris. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonne vacances également à tous les enseignants qui parcourent ce forum. La salle des profs est vide mais la machine à café fonctionne toujours ^^
 
Euh … Ne me dis pas que tu enseigne les sciences nat en plus, parce que je te garantie que la chauve souris megachiroptère frugivore dont je t'ai mis la photo plus haut n'est pas aveugle, et même mieux que ça, elle voit aussi bien de jour que de nuit ! Quant à ses cousines insectivores, les microchiroptères, qui marchent au radar pour la chasse aux insectes, leur radar n'exclue absolument pas qu'elles aient une excellente vue aussi ! :hein:

Et vlan, encore une légende urbaine (quoi que … rurale aussi) de fichue par terre !:D

On peut même ajouter, à la vue de la photo un peu plus haut, qu'elle n'est pas chauve non plus.
Coiffée en brosse, mais pas chauve.
Et puisque je tiens enfin quelqu.un qui a l'air de bien s'y connaitre en chauve-souris, tu vas peut-être enfin pouvoir me répondre à une question de mes gamins : ces petits mammifères ont l'air soit d'être pendus par les pieds, soit de voler quand même assez vite.
Quand et comment font-ils caca sans s'en mettre plein la figure ?
 
Dernière édition:
On peut même ajouter, à la vue de la photo un peu plus haut, qu'elle n'est pas chauve non plus.
Coiffée en brosse, mais pas chauve.
Et puisque je tiens enfin quelqu.un qui a l'air de bien s'y connaitre en chauve-souris, tu vas peut-être enfin pouvoir me répondre à une question de mes gamins : ces petits mammifères ont l'air soit d'être pendus par les pieds, soit de voler quand même assez vite.
Quand et comment font-ils caca sans s'en mettre plein la figure ?

Font comme les pigeons, ils attendent que tu passes en dessous, et ils bombardent en plein vol !

Plus sérieusement, vu mes observations, il y a quelques années dans un chalet loué en Isère, où des chauves souris logeaient dans les combles, je dirais qu'elles se débarrassent du superflu au moment de la sortie du bercail, ou à celui d'y rentrer, vu qu'on retrouvait leurs minuscules crottes tous les matins sur la terrasse.
 
Font comme les pigeons, ils attendent que tu passes en dessous, et ils bombardent en plein vol !

.


Je trouve que ça sent le vécu :D Reste à savoir si il s'agissait de pigeons ou de chauve souris :D

Je rigole, je rigole, mais c'est du vécu pour moi également (pigeons aux US, en France, ils ne me calculent pas :D )
 
Euh … Ne me dis pas que tu enseigne les sciences nat en plus, parce que je te garantie que la chauve souris megachiroptère frugivore dont je t'ai mis la photo plus haut n'est pas aveugle, et même mieux que ça, elle voit aussi bien de jour que de nuit ! Quant à ses cousines insectivores, les microchiroptères, qui marchent au radar pour la chasse aux insectes, leur radar n'exclue absolument pas qu'elles aient une excellente vue aussi ! :hein:

Et vlan, encore une légende urbaine (quoi que … rurale aussi) de fichue par terre !:D

Plus connue sous le nom de "roussette"... Une charmante petite (façon de parler, ce sont les plus grosses des chauve-souris) bête mignonne comme tout avec une tête de renard. Pas le genre bouledogue mutant de pas mal d'autre espèces...
En plus, effectivement leur régime me plaît bien...
 
Mille excuses, et sauf votre respect, votre Honneur, :zen:
Mais qui aurait bien besoin de cours de langues étrangères? :siffle:


:D :D :D

Je rappelle ici que les seules matières que j'enseigne, ce sont bureautique et informatique, et encore, comme "formateur", et non comme "enseignant", et que si mon orthographe et mon vocabulaire sont passables, je suis très loin d'être un cador en conjugaison, même si je m'efforce de faire attention. Faudra faire avec ! :p
 
Ces merveilles de chauves souris (les mammifères les plus diversifiés, avec les rongeurs - 1000 espèces/5000, donc 20 % des mammifères sont des chauves souris....) se délestent en effet du superflu en vol, mais souvent juste avant,de se suspendre pour la "nuit". C'est pour cela que dans certaines grottes, leurs déjections forment des couches très épaisses (elles peuvent même se fossiliser....). ;)