Pour les profs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début
Jeune professeur des écoles, je trouve l'utilisation excellente :).
J'espère me joindre à vous dans l'été car j'en ai réellement marre de changer de pc tous les ans.

Mes portables Asus tombent en miettes :rolleyes: et j'ai envie de stabilité.

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Jeune professeur des écoles, je trouve l'utilisation excellente :).
J'espère me joindre à vous dans l'été car j'en ai réellement marre de changer de pc tous les ans.

Mes portables Asus tombent en miettes :rolleyes: et j'ai envie de stabilité.

Bienvenue parmi nous, en tant qu'enseignant et en tant que futur utilisateur de Mac. ;)

Bon et bien, ça n'aura pas tardé car ceci est mon premier message depuis un macbook pro 13 de base.
Je suis arrivé chez moi tout à l'heure et j'ai eu la désagréable surprise de voir mon ultrabook Asus ouvert au milieu de la charnière (déja recollée) mais la chaleur a tout décollé.
Du coup, direction FNAC pour l'achat de l'année :love:

Pour le moment, légèrement dérouté (les touches !!!) mais je me débrouille :D

A bientôt !

[…]
Je suis arrivé chez moi tout à l'heure et j'ai eu la désagréable surprise de voir mon ultrabook Asus ouvert au milieu de la charnière (déja recollée) mais la chaleur a tout décollé.
[…]

Finalement, ton Asus t'a rendu un fier service en décédant prématurément. Felix culpa… ;)

Bon et bien, ça n'aura pas tardé car ceci est mon premier message depuis un macbook pro 13 de base.

Pour le moment, légèrement dérouté (les touches !!!) mais je me débrouille :D

A bientôt !
Bon, maintenant on peut te souhaiter la bienvenue, collègue ;)

Bonjour
Je suis en train d'explorer les solutions pour trouver un successeur à mon site MobileME.

Pour l'instant deux pistes :
- Transférer sur Free (mais je perd les champs de recherche et la possibilité de rendre le site privé) - Créer un blog sur Blogger (site privé et champ de recherche fonctionnel + possibilité de le mettre à jour depuis l'iPad, mais ... Google)...

Je veux dire recoller mon site iWeb sur une adresse Free ...
Pour ce qui est du site privé, seuls mes élèves disposant du nom et mot de passe peuvent accéder à mon site MobileME.
Ca peut paraître étrange de nos jours de ne pas vouloir tout rendre public, mais les élèves ont déjà assez de choix pour les copier-coller... Je ne tiens pas à faire partie de l'offre.
De plus, c'est juste un site de référence et de contact, et les sites publics ne sont pas encouragés ...

Dernière édition:
Je veux dire recoller mon site iWeb sur une adresse Free ...
Pour ce qui est du site privé, seuls mes élèves disposant du nom et mot de passe peuvent accéder à mon site MobileME.
Ca peut paraître étrange de nos jours de ne pas vouloir tout rendre public, mais les élèves ont déjà assez de choix pour les copier-coller... Je ne tiens pas à faire partie de l'offre.
De plus, c'est juste un site de référence et de contact, et les sites publics ne sont pas encouragés ...

Non, ce que je ne comprends pas, c'est ce qui t'empêche de "privatiser" ton site Free :confused:

Ben, déjà, c'est interdit (mais encore à la rigueur...)
Mais surtout, même si théoriquement on peut configurer un fichier .htaccess pour protéger l'accès du site, en pratique, c'est le bordel à configurer pour quelqu'un comme moi et, si je ne m'abuse, il faut le remettre en place à chaque fois que je rebalance le site via iWeb ou pire, tout faire à la main (alors que c'est si simple en automatique).
Mon souci n°1, c'est de ne pas me casser les noix à mettre en ligne un truc que je met déjà par pure bonté sur le Web pour aider des gamins qui ne veulent pas prendre de bouquin et n'écoutent pas en cours...

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Pour te donner un exemple, je passe mes journées, non à glander en attendant le sprint de 10 jours des corrections, mais à produire des vidéos de keynote (avec ma chaude voix en prime) parce que mes chers élèves sont à la bourre à force de ne pas vouloir écouter et / ou ont purement et simplement zappés les dernières cours pour "réviser".*

* Activité qui consiste en réalité à apprendre ce qu'ils n'ont pas écoutés pendant l'année, de préférence sur des annabacs parce que "c'est mieux que les cours" — il faut entendre, "c'est mieux parce que c'est court"— entre deux évitements actifs au café du coin, échouages façon veaux marins dans les couloirs ou drague compulsive pour tenter de régler leurs problèmes hormonaux...

Ma parole, à te lire, on pourrait presque penser que tu bosses dans l'enseignement ! :D

Cela dit, chez Free, rien ne t'interdit de restreindre l'accès de certaines pages de ton site via un mot de passe :heu:

Oui, mais alors là c'est encore plus hard à faire ...

Dans l'école où je travaille (là, faut deviner où c'est), nos enseignants, élèves ainsi que l'administration, nous travaillons tous sur du matériel Apple. 12 XServs, 2MacPros, 500 macBooks et 1200 iPads. Autant dire que nous sommes 99% Apple. Ce choix est en relation avec nos utilisations orientées vers l'enseignement.

:rateau:

Non non, c'est pas un fake :D

:hosto:

...

arf !