Il n'y a pas de rattrapage de jours pour les vacances de la Toussaint, comptés dès le départ cette année dans le nombre de jours de travail... mais pas le lundi de pré-rentrée !!!
1 jour (ou 2 demies journées) pour le lundi de prérentrée (ici : le 13 novembre ou les après-midi du 13/11 et du 11/6)
1 jour (ou 2 demies journées) pour le vendredi du pont de l'Ascension (23 avril ou les après midi du 23/4 et 28/5)
Je dois devenir débile, mais j'ai relu dix fois sans comprendre.[ ]
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul dans ce cas. :heu: Je ne suis pas du genre râleur, mais je trouve ces histoires profondément crétines. S'il manque des jours à l'année scolaire, qu'on rentre un, deux jours avant et puis basta. :hein:
Pour le côté mesquineries
Je lis bien, mais ça ne change rien à mon propos.Sorry de ne pas avoir été clair : j'ai voulu aller trop vite.
C'est écrit en mieux ici : Journées de « rattrapage » : le DASEN rectifie | SNUipp-FSU 85
Je maintiens que la 1e solution eût été moins préjudiciable pour les enfants, et en particulier des petites classes (puisqu'on parle de leur rythme ces derniers temps), qu'une semaine de 4 jours d'affilée.LeDasen a dit:le ministre, afin de garantir les 36 semaines légales de cours, avait le choix :
- soit fixer la rentrée des élèves au lundi (et reporter la pré-rentrée des enseignants la semaine précédente, donc fin août)
- soit compenser le jour de moins de classe de cette première semaine pour les élèves.
Certes, on a vu (et on verra) pire.Il n'en demeure pas moins que c'est une journée devant élève "due", donc on ne va pas pleurer de faire une journée qu'on doit faire (même si c'est mal foutu).
Bonjour à toutes et à tous,
mon épouse a découvert un site bien sympathique qui peut être intéressant si vous souhaitez organiser un jeu de quizz en classe pour vos élèves. Il s'agit du site suivant :
https://getkahoot.com/
En gros, vous pouvez pouvez vous inscrire gratuitement (en tout cas pour le moment) et créer des quizz liés à votre compte. Ensuite, vous pouvez lancer un de vos quizz et l'afficher, par exemple avec un TBI, un beamer, ou autre, pour que tous les élèves puissent voir les questions.
Lorsque vous lancez le quizz, un numéro d'identification s'affiche. Les élèves peuvent se connecter au quizz via l'adresse suivante :
https://kahoot.it
Ils entrent le numéro d'identification de votre quizz (ou Game Pin), indiquent un pseudo (Nickname), et hop, ils sont dans la partie. Ils peuvent y jouer depuis un smarphone, iPad ou ordinateur, bref, tout ce qui supporte un navigateur web pas trop ancien. Les élèves répondent tous dans le temps imparti, et le classement s'affiche à la fin (il est possible de le télécharger également). Une classe entière peut facilement jouer en même temps (jusqu'à 500 utilisateurs simultanés sur un quizz je crois).
Créer un quizz est très facile, il est possible d'ajouter des images, etc... vraiment ludique