Si, la retraite !
Attends, je t'explique...
J'ai expérimenté le concept de la retraite, mais à l'insu de mon plein gré en juin : j'ai raté une marche en allant déposer des papiers à l'école ... un dimanche... (oui, je sais, faut être con pour à la fois aller à l'école un dimanche ET rater une marche :mouais
Résultat : lombalgie aigüe, et 1, et 2, et 3 semaines d'arrêt :rateau:
(bel enchaînement d'ailleurs, du grand fonctionnariat : 3 semaines d'arrêt et hop, vacances dans la foulée... si j'ose dire...).
Bref, les raideurs à des endroits où ça doit pas arriver, ne pas réussir à sortir de son lit contre sa volonté, s'endormir plusieurs fois par jour (bon, c'était les antalgiques, mais bon, c'est pareil), voir les gens se presser le matin, se stresser de rentrer le soir, le kiné qui vient à domicile, ... le régime retraité ...
...Tu vas voir Pascal, c'est bien... :siffle:
Heureusement, y'avait les vacances pour récupérer
----
Plus sérieusement, essayez de chercher les coordonnées et les infos sur les CHSCT (de plus en plus d'académie finissent par s'y mettre, et ont des pages dédiées sur leurs sites), ça risque de devenir un très gros chantier les années qui viennent, la fonction publique ayant 30 ans de retard sur le privé (textes datant de 1982 pour eux, 2009 pour la FP) à rattraper.
Je sais qu'il y a des allergiques aux syndicats, mais y'a une plaquette bien foutue ici :
http://85.snuipp.fr/spip.php?article973
Dans le privé, ces 6 derniers mois, des décisions de restructurations d'entreprises ont été invalidées car non précédées d'une consultation des CHSCT ; les "restructuration" (déménagements de locaux à l'arrache par exemple), donc qui rentreraient dans le domaine de compétences des CHSCT sont monnaie courante dans l'Education Nationale...