Hello tout le monde,
Je bosse sur un service de création de communautés, facile à installer et gratuit. Actuellement il n'est pas encore "public" mais il est possible d'en être bêta-testeur et de déjà créer tout ce dont vous avez besoin dessus.
En gros voici trois exemples de ce qu'il sera possible de faire :
- Créer des espaces de discussion ET de stockage, privés ou publics, en deux clics.
- Disposer de 100 Go de stockage gratuitement et donc partager vos documents avec vos élèves, collègues sur les communautés dédiées. Pratique pour les ressources, devoirs etc...
- Retrouver tous les groupes et communautés que vous aurez créé sur une application iPhone (ou Android
)... ou en responsive.
La plateforme n'est pas seulement orientée "éducation" mais son usage est très pertinent dans ce domaine. Partager du contenu éducatif et des discussions avec vos élèves, et leur permettre de le retrouver sur chaque appareil (smartphone, ordinateur) est je pense assez intéressant, en plus de la facilité d'accès et de mise en place.
Bref, je poste ici parce que je recherche des enseignants qui seraient intéressés de découvrir ce service et de devenir beta-testeur de la plateforme. Pourquoi pas avec leurs élèves. Si ça vous tente contactez-moi
(Si vous êtes tout simplement curieux de nouveaux sites web aussi
)