M
Membre supprimé 2
Invité
Tiens, j'avais raté ça : http://www.lemonde.fr/education/art...hors-la-loi-tous-les-ans_4495165_1473685.html
C'est exactement ce que je dis : ils n'ont pas les moyens de mettre en place du présentiel...Dans mon établissement, compte-tenu des dimensions de la salle des professeurs, il est matériellement impossible de travailler à plus d'une dizaine de professeurs (soit environ un quart de l'effectif ), y compris en se serrant. Il n'y a pas actuellement de collègue que je puisse fantasmer de serrer contre moi. Je suis donc fermement résolu à résister à toutes les pressions hiérarchiques sans faiblir. :rateau:
Pour ce qui est des circulaires illégales, ou du non respect de la règlementation, ça fait des années que ça dure, et sur de nombreux sujets (temps partiels, mutations, frais de déplacement,...).
Tant qu'il s'agit de pleurnicher, on trouve toujours quelqu'un, mais quand il faut aller au charbon et faire face, plus personne :siffle:
Si au lieu d'un mec, ils sont 1000, 3000 x 1000, là, ça commencera à les faire réfléchir... mais va trouver 1000 collègues prêts à bouger :mad:
C'est exactement ce que je dis : ils n'ont pas les moyens de mettre en place du présentiel...
... alors pourquoi pas les coincer à leur propre jeu ? A con, con et demi...
Personnellement, ce serait une reconnaissance du travail caché jusqu'ici,
Exact. Preuve que je suis entouré de faignants.Vous dite 7 semaines deCP point barre : la règle légale en France c'est 5 semaines !
1607 : 36 = 44 heures / semaine de classe. :sleep:
C'est bien en-deça de ce que vous faites, non ?
Si ça en amuse certains de nous voir les faire dans les écoles / établissements...
Mettez les CHSCT et CHS d'établissement dans le circuit -il faut un lieu de travail pour les 20, 30 ou plus profs simultanément, avec connexion au réseau (faut bien relever ses mails pro, non ? Et e-lyco ou sconet, non ?)-, et là, ça on va rigoler un bon coup.
Dans mon établissement, compte-tenu des dimensions de la salle des professeurs, il est matériellement impossible de travailler à plus d'une dizaine de professeurs (soit environ un quart de l'effectif ), y compris en se serrant. Il n'y a pas actuellement de collègue que je puisse fantasmer de serrer contre moi. Je suis donc fermement résolu à résister à toutes les pressions hiérarchiques sans faiblir. :rateau:
Voui. Et l'horaire légal, c'est 35 heures et pas 39, tant qu'on y estJuste pour le plaisir de la polémique et dans un esprit de sympathie :
Vous dite 7 semaines deCP point barre : la règle légale en France c'est 5 semaines !!!