Pour les profs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début
Je l'ai installé sur tous mes ibooks (et dieu sait que j'en ai eu entre les mains depuis un an, n'est ce pas Gibet_b ?) et je n'ai jamais eu aucun problème. Les précautions qui sont indiquées sont surtout pour se prémunir en cas de problème sur un viel ibook qui ne supporterait pas la manip (du genre les recommandations cons sur les plats qui vont au micro ondes qui indiquent que l'on peut se bruler quand c'est chaud :D ).
Le seul risque est d'utiliser son iBook fermé avec un écran externe : la chaleur ne s'évacue pas (ou mal) et là les risques sont grands.
Sinon vlc n'a rien à voir avec cette manip, puisque c'est un logiciel pour visionner des videos, genre windows media player (pour les ignorants qui utilisent Windows, ha ha ha , j'en ris encore :D :D :D :D :D :D ).

Lamar a dit:
Je l'ai installé sur tous mes ibooks (et dieu sait que j'en ai eu entre les mains depuis un an, n'est ce pas Gibet_b ?)

Oui, oui, je confirme... :D :D :D D'ailleurs, je suis assez impatient que tu ais ton MacBook, histoire de te poser tout plein de questions ;)

Tu rigoles mais j'ai téléchargé windows media player pour mac car sur un site chilien (radio tv) il était obligatoire... j'étais dégoûtée et avais honte de devoir fair ça:rose: ... mais en fait même avec, ça n'a pas marché... donc...

Je garde toutes ces infos sous le coude pour le jour où j'en aurai vraiment besoin! Pour le moment je ne fais pas grd chose de mon ibook à part parcourir ce forum et le traitement de texte pour les cours!!

estelita a dit:
lamar, tu vas t'acheter un macbook??

Il l'a commandé hier le bougre ! Faut dire que je l'ai encouragé... Lamar, tu n'as qu'un seul défaut, celui de ne pas être auvergnat ! Chandler_jf, tu t'en ais pas commandé hein ? :D

Salut à tous, salut les Auvergnats,
alors, petite mise au point : j'ai craqué sur le macbook, je pouvais encore renvoyé l'ibook acheté sur le refurb (dernier jour aujourd'hui, ouf), j'avais encore un peu d'argent d'avance (je sais pas d'où ça vient tout cet argent, mais je sais où ça part, c'est déjà ça), donc j'ai commandé un macbook, mais la version de base, je ne suis pas un geek, moi :D :siffle: :cool: (et recombo).
Je ne suis pas sûr de le garder, parce que je pense (je crains) qu'il va être au moins aussi bruyant que le pb que j'ai eu un temps, avant de le revendre sur ebay. Ceci dit, j'espère que la qualité de la machine me fera oublier ce problème du bruit. Sinon, je connais la procédure pour le renvoyer dans les délais et recommander un iBook sur le refurb :eek: :eek: :eek: .
Je pense aller consulter un psy, après la prochaine Keynote de Steve. :p

gibet_b a dit:
Il l'a commandé hier le bougre ! Faut dire que je l'ai encouragé... Lamar, tu n'as qu'un seul défaut, celui de ne pas être auvergnat ! Chandler_jf, tu t'en ais pas commandé hein ? :D

moi il me fait super enfin ... mais a moins de faire un chandlerthon je ne vois pas comment faire.
J'ai joué au Loto* ce soir car mon horoscope* me disait ce matin que c'était une bonne journée pour mes finances. Donc bon je pourrais pt'etre en prendre un de chaque :D
Franchement en noir :p ... par contre Lamar il a besoin de prendre une p'tit pilule rose :D
@Pascal77 :coucou:

* avec les 2 cumulés j'ai de fortes chances d'avoir un MB non ?? je peux commander avant d'avoir les résultats ??

Lamar a dit:
Salut à tous, salut les Auvergnats,
alors, petite mise au point : j'ai craqué sur le macbook, je pouvais encore renvoyé l'ibook acheté sur le refurb (dernier jour aujourd'hui, ouf), j'avais encore un peu d'argent d'avance (je sais pas d'où ça vient tout cet argent, mais je sais où ça part, c'est déjà ça), donc j'ai commandé un macbook, mais la version de base, je ne suis pas un geek, moi :D :siffle: :cool: (et recombo).
Je ne suis pas sûr de le garder, parce que je pense (je crains) qu'il va être au moins aussi bruyant que le pb que j'ai eu un temps, avant de le revendre sur ebay. Ceci dit, j'espère que la qualité de la machine me fera oublier ce problème du bruit. Sinon, je connais la procédure pour le renvoyer dans les délais et recommander un iBook sur le refurb :eek: :eek: :eek: .
Je pense aller consulter un psy, après la prochaine Keynote de Steve. :p

Tu as eu des témoignages comme quoi le MacBook est bruyant ???

En tout cas, pas celui que je viens d'offrir à mon fils (MacBook Pro 15" dualcore 1,83 Ghz)

C vrai que le ibook est super silencieux c un vrai plaisir si je le compare à mon "vieil" inspiron 5100!! Et puis surtout il ne chauffe presque pas et je ne crois pas avoir déjà entendu le bruit de son ventilo. C clair que depuis que je l'ai je n'arrive pas à m'en détacher. Là ça fait 4 heures non stop qu'il est calé sur mes genoux alors qu'un paquet de paquets de copies m'attend... trop tard pour ce soir!! Dommage les élèves!!!!

c quoi le refurbe?
sur le site d'apple le ibook n'est désormais plus du tout disponible?

estelita a dit:
c quoi le refurbe?
sur le site d'apple le ibook n'est désormais plus du tout disponible?

Le refurb : va voir tout en bas à droite du site de l'AS. C'est des produits reconditionnés.
Sinon l'iBook n'est plus disponible sur le site d'Apple. Pt'etre encore en MIPE j'ai pas vérifié

en MIPE non, j'avais été voir
C interessant le refurb, mince je ne connaissais pas!
je le saurai pour mon prochain achat cad pas avant au moins 3 ans!!

bonjour à tous et encore merci pour le logiciel sur la droso.
Pour savoir ce que peut donné un site d'educ avec iWeb je peux vous redonner l'adresse de mon site de svt: http://web.mac.com/kal.el/iWeb/SVT
L'idée est d'exporter les cours keynote en vidéo et les mettre en ligne grace au podcast iweb et de faire un cahier de texte en ligne grace au blog d'iWeb. Pour le faire je n'ai utilisé aucun plugin ou autre, juste les solutions apple keynote, imovie, itunes, iphoto, iweb (et photoshop pour les logos).

• J’aime
Réactions: éloïse
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh:up: :up: :up:
Les cours en vidéo alors là c le top du top!! Mais dis moi tu dois y passer un temps fou de chez fou!! En tt cas le résultat est génial je vais m'en inspirer;)
je saurai à qui demander si j'ai un pbl

Je vois que tu as un abonnement. mac. Pourquoi t'es tu décidé à le faire (vu le prix...)
:heu:
Bon faut que je petit déjeune avant de partir au bahut

captainamo a dit:
bonjour à tous et encore merci pour le logiciel sur la droso.
Pour savoir ce que peut donné un site d'educ avec iWeb je peux vous redonner l'adresse de mon site de svt: http://web.mac.com/kal.el/iWeb/SVT
L'idée est d'exporter les cours keynote en vidéo et les mettre en ligne grace au podcast iweb et de faire un cahier de texte en ligne grace au blog d'iWeb. Pour le faire je n'ai utilisé aucun plugin ou autre, juste les solutions apple keynote, imovie, itunes, iphoto, iweb (et photoshop pour les logos).

C'est clair qu'il est très joli ce site, avec du contenu très intéressant. Mais je trouve, pour râler un peu, que iWeb fait des sites incroyablement lourds ! Moi avec ma connexion à 5 Mega, un page mais un certain nombre de seconde à se charger... :(

Merci pour les compliments. Mais aussi surprenant que cela puisse parraître cela ne me prend vraiment pas bcp de temps.
Faire les diaporamas avec keynote est d'une simplicité enfantine pour un résultat tjrs probant. Après il est évident que cela va dépendre des séances de cours. Certains cours où j'utilise des supports photo où lorsque je fais des manipulations avec les élèves le diaporama va etre plutot simple car on y trouvera essentiellement que les titres, les consignes et les bilans. Dans d'autres cours où la vidéo (montage sous imovie ensuite) entre en jeux. Il y a à rajouté le temps du montage vidéo et selon les effets spéciaux utilisé le temps de calcul de l'ordi peut etre plus ou moins long (pour info tout est fait sur un vieux powerbookG4 17 pouces 1Ghz 768Mo d'il y a environ 4 ans si mes souvenirs sont bons (le premier powerbook G4 17 alu présenté). Donc avec les intel core duo les temps d'encodage sont énorméments réduits.
Concernant le compte .mac : et bien ca me fait une adresse mail avec une grosse capacité de stockage, un disque dur internet accessible partout et comme j'utilise bcp ilife (iphoto, iweb) cela me permet de ne jamais me prendre la tête. Je clique sur un bouton pour mettre en ligne et hop c'est en ligne et c'est nickel. Dison que je préfére payer 100 euros par an et ne pas me préoccuper du côté technique.

Sinon c'est vrai que iWeb génére des pages trop lourdes et il faut absolument avoir du gros débit pour navigué sur ces sites correctement.

PS: Ce qui est génial avec iWeb c'est qu'il suffit d'appuyer sur le gros bouton + en bas à gauche pour créer des nouveaux sites sur le meme compte .mac.

D'ailleurs j'en ai fait un autre mais sur mon roman. Là par contre, pa rapport au précédent, j'ai en plus créé un forum chez un autre service internet et j'ai pu mettre le lien internet du forum sur le site iWeb: www.triana.cc

tiens y a plus personne sur ce poste?

Bon alors je relance la discu. Voilà je suis en plein remplissage de bulletins avec prof note sur le pc de ma fille et ça me gave. J'ai cherché sur le forum, c'est fastidieux, et je n'ai définitivement pas compris. Je ne sais plus qui a dit qu'il était possible de bidouiller. Mais comment???
J'aimerais avoir un logiciel (soft si possible ou pas cher du tout) qui permette de gérer les notes et tout et sur lequel on puisse importer / exporter des fichiers profnote... Bon alors c'est possible ou pas?
désolée si vous aviez déjà répondu ailleurs, je n'ai pas trouvé.
Bon sinon les amis, j'ai fait ma dernière journée de cours aujourd'hui :love: car à partir de lundi c le bac:mad: . Donc j'ai encore des copies,vite fait, les bulletins , mais les prépas c fini, je vais pouvoir faire d'autres choses le soir comme de la musique sur garage band. Chouueeeeeeette!:up: