Pour quelles raisons trouvez-vous OSX "génial" ?

pareil et j utilise 2 macs un bipro chez moi e un imac700 au taf et j ai eu que 1 seul KP depuis plusieurs semaine
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

c'es vraiment énorme !!

Fais-tu des interventions sur le système pour arriver à autant de plantages ?

Perso, je bosse toute la journée sur mon Ti et j'ai eu un seul plantage (dû à VLC) depuis Septembre (et Jaguar).


[/QUOTE]


Je crois que Didier est développeur, ce qui explique son nombre pharamineux de plantages.
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />


Je crois que Didier est développeur, ce qui explique son nombre pharamineux de plantages.
laugh.gif


[/QUOTE]

en effet c'est normal. Au fait pour mes plantages, je crois qu'ils ont tous eu lieu avant Jagaur. Je ne crois pas avoir eu de kernel panic avec Jaguar.
 
Bonjour,

D'abord, regardez bien, je n'ai pas dit "toutes les 24 heures", mais "toutes les 24 heures d'utilisation". Si tu utilise ton mac 8 heures par jour en moyenne , c'est tous les trois jours, une heure par jour, toutes les 3 semaines, etc.

Bon, vu que je dois passer 14 heures par jour sur mon Mac, cela m'arrive plus souvent, c'est tout...

Le plus étrange, c'est qu'il ne s'agit pas de Kernel panics, toutes les applis quittent et je me retrouve en début de session avec mon code d'acces à entrer. meme pas de panic.log généré.

Mais ne vous focalisez pas sur la stabilité du système, ce n'est pas cela qui est le plus embettant sur X. Loin de là.

Cordialement



 
Ben moi, des kernel panics, j'en ai eu à la pelle. Mais je l'ai bien cherché : changement de carte graphique osé, installation d'upgrade processeurs avec overclock poussé... Chaque fois, quelques soucis de plantages.

Mais en fait, depuis longtemps, ma machine est super stable en dehors de ces périodes de bidouillage. Elle tourne jour et nuit, avec serveur webdav sur le réseau pour la synchornisation des calendriers iCal, partage de connexion internet sur le réseau, partage de fichiers, multiples applis lourdes qui tournent en même temps (tâches automatisées sous Photoshop, gravure CD, connexion internet, lecture iTunes -&gt; là on ralentit un peu quand même...). De temps en temps j'ai un gel du Finder (ne lui demandez toujours de déplacer 2000 fichiers sur un même disque où vous verrez la roue multicolore pendant un gros quart d'heure
mad.gif
... ne déconnectez pas non plus une machine ou un disque sans l'avoir viré du Finder), mais il sufit d'être patient et tout finit par revenir.

Mac OS X est un vrai plaisir, surtout depuis que mes 450 Mhz sans cahce L3 on cédé la place à un G4 à 1,2 Ghz boosté avec 2Mo de L3. le jour et la nuit. Le système est stable, efficace... et beau. Ce dernier point n'est certes pas essentiel sur le papier, mais le plaisir éprouvé à être devant son Mac est grand.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Bonjour,

D'abord, regardez bien, je n'ai pas dit "toutes les 24 heures", mais "toutes les 24 heures d'utilisation". Si tu utilise ton mac 8 heures par jour en moyenne , c'est tous les trois jours, une heure par jour, toutes les 3 semaines, etc.


[/QUOTE]

effectivement ce n'est pas pareil.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />
Mais ne vous focalisez pas sur la stabilité du système, ce n'est pas cela qui est le plus embettant sur X. Loin de là.


[/QUOTE]

c'était ce qu'il y avait de plus gênant sous 9 par contre ...
Sous X, selon mon expérience perso, la stabilité est sa grande force.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par colargol:</font><hr /> ne lui demandez toujours de déplacer 2000 fichiers sur un même disque où vous verrez la roue multicolore pendant un gros quart d'heure
mad.gif
...


[/QUOTE]

un 1/4 d'heure avec 1,2 ghz
ooo.gif

Tu exagères rassure-moi ??

Avec mon modeste Ti 400, le Finder peut gêler 15 secondes (c'est déjà très agaçant) mais pas 15 minutes.
 
C'était en 450 Mhz. Je viens de refaire le test à 1,2 Ghz et ce n'est pas beaucoup mieux. Je précise qu'il s'agit de la copie en mode colonne, très mal géré par l'OS qui perd un temps fou à afficher en temps "réel" plutôt qu'à copier.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Bonjour,

J'ai fait le test suivant : copier 13 000 fichiers (650 Mo) sur un Bi 2x1,25, 1 Go de ram, cela m'a pris 1 mn 10 sec.

Quelle manip fait tu exactement ?

Cordialement


[/QUOTE]

Ca y est ! Il va nous dire que Mac OS X est réactif
laugh.gif
wink.gif

Tiens va faire un tour ICI pour te remettre les idées en place
wink.gif


Cordialement
 
Moi il y a un truc qui me plait pas sous X.
Depuis que c'est sorti et que mes clients le veulent, je n'ai plus de boulot de maintenance, ils ne plantent plus...
Je vais me retrouver au chômage à cause d'X...
mad.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par al02:</font><hr />

Je voulais surtout comparer la stabilité d'OSX par rapport à celle d'OS9 qui se bloquait un fois par jour lors de navigation Internet.
Donc pour moi, c'est un progrés.
laugh.gif

Cordialement
al02


[/QUOTE]

çà ,c'est vrai,mais c'etait avec Explorer(Microsoft,encore lui!)

PG
 
moi personellement je plante assez souvent OS X aussi... je dirais au moins deux redémarrages forcés par semaine (minimum)... les kernel panic, j'ai du en avoir une dizaine tout au plus depuis jaguar...
par contre des blocages du finder, c'est quotidien... moi qui attendais jaguar avec impatience pour son "finder multitache", je le trouve toujours aussi mauvais... c'est clairement l'application la moins bonne de jaguar, alros qque c'est la plus importante...

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> c'est clairement l'application la moins bonne de jaguar, alros qque c'est la plus importante...



[/QUOTE]

ça dépend pour qui ! Pour moi c'est en effet clairement une des plus importante...
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> moi personellement je plante assez souvent OS X aussi... je dirais au moins deux redémarrages forcés par semaine (minimum)... les kernel panic, j'ai du en avoir une dizaine tout au plus depuis jaguar...

[/QUOTE]

est-ce que tu développes comme notre ami Didier ?

Perso, mes bidouilles dans le système se limitent à installer (et souvent désinstaller) les petits freewares dont Macgé nous parle.
En faisaint cela, je n'ai jamais eu de Kernel Panic sur Jaguar (1 sur os X.1) et juste un redémarrage forcé à cause de VLC 0.5.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />
par contre des blocages du finder, c'est quotidien... moi qui attendais jaguar avec impatience pour son "finder multitache", je le trouve toujours aussi mauvais...


[/QUOTE]

hélas, je suis d'accord ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> moi qui attendais jaguar avec impatience pour son "finder multitache", je le trouve toujours aussi mauvais...


[/QUOTE]

Le finder est une application (une tâche au sens Mach) donc elle ne peut être multitache. Pour être réactif elle doit plutôt etre multithreadée ce qui à mon avis n'est pas le cas. Avec Panther il parait que cela va changer.
Par contre le multitache est excellent sous OS X comme sur tout unix digne de ce nom.
En tout cas ce qui est genial sur Mac OS X c'est que c'est le seul OS sur lequel on trouve des technologies les plus innovantes. Quartz,rendez-vous,Bluetooth,firewire, etc.. Mav OS X, c'est un vrai régal cet OS. c'est assurément et de très loin le plus avancé.
Panther va encore creuser l'écart et les windows et consort vont paraitre comme des OS .....
Bref j"espère également que les prochains processeurs feront mieux que le G4. Car c'est le seul côté qui pèche sur les macs.