Pour quoi la bête est au ralenti?

Merci de vos reponses rapides,:D

Bon, vous m'avez convaincu. on y vas pour la MàJ OSX 10.4.6.

Je vais jetter uniquement les Prefs appartenant aux logiciels que me causent problème.:up:

Pendant un temps, avant acquerir Tiguer cet hiver, j'ai fait plusieurs installations du Système, a cause des lenteurs et des logiciels qui plantaient inopinement. Je m'attendais qu'avec Apple tout allait tourner facilement et sans problèmes. Mais vous avez raison c'est surement des petits problèmes comparés à d'autres que j'ai pu lire sur le forum. Petit à petit j'apprends un peu plus les secrets de "la bête";).
Il s'emblerait que le coup d'ONIX l'a fait du bien:up:


Merci à nouveau.
 
Tout dépend aussi si tu avais initialisé(complètement effacé) le disque dur ou si tu avais fait une mise à jour en installant "par-dessus". ;)
 
macmarco a dit:
Tout dépend aussi si tu avais initialisé(complètement effacé) le disque dur ou si tu avais fait une mise à jour en installant "par-dessus". ;)


Oui j'en suis un peu revenu de la clean install, entre les nombreux commentaires de ceux qui l'ont pas fait et pour qui tout va bien, entre mon expérience entre temps via laquelle j'ai effectué plusieurs maj de panther à tiger et même de jaguar à tiger sans encombres et au vu des utilisateurs qui rencontrent un jour des soucis et bien je me mettrais plus ma main à couper qu'une clean install c'est top mieux bien car je tiens trop à ma main. ;)

Après dans l'absolu c'est toujours un peu mieux parce qu'on repart sur des bases saines, mais ici par exemple je crois vraiment pas que ce soit le soucis ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Oui j'en suis un peu revenu de la clean install, entre les nombreux commentaires de ceux qui l'ont pas fait et pour qui tout va bien, entre mon expérience entre temps via laquelle j'ai effectué plusieurs maj de panther à tiger et même de jaguar à tiger sans encombres et au vu des utilisateurs qui rencontrent un jour des soucis et bien je me mettrais plus ma main à couper qu'une clean install c'est top mieux bien car je tiens trop à ma main. ;)

Après dans l'absolu c'est toujours un peu mieux parce qu'on repart sur des bases saines, mais ici par exemple je crois vraiment pas que ce soit le soucis ;)


Je ne suis pas un forcené de la clean install, je ne pense pas que ce soit la panacée universelle, j'aime bien savoir d'où vient le problème pour l'éviter la prochaine fois et l'initialisation est quand même un constat d'échec.

Là, ma question est de savor si les problèmes ont persisté alors qu'il repartait de zéro au moment de la ou des mise(s) à jour. ;)
 
Lorsque j'ai installé le "tigre", je l'ai fait de deux manières différentes:

La première: Comme je voulais éviter tous les problèmes de lenteur trouvés avec "Jaguar" j'ai fait un "clean install" (après avoir, bien entedu, sauvegardé tous mes données). Mais je ne pouvais plus rétrouver "Idvd", qui etait sur le "jaguar" (Idvd n'est pas inclu sur la version du "Tigre", qu'on achette dans le commerce, mais uniquement lorsque l'on achete la "bête " entière). Donc, après multes manipulations, et consultations sur le forum, où on m'a conseillé d"utiliser" Pacifist pour reccupérer des donnés choisis du DVD du système Jaguar sans succès :hein: , j'ai tente la solution number 2.:cool:

Solution number 2: Installer, d'abord, le "Jaguar", et accoupler monsieur "Tigre" avec madame "Jaguar"!:love: et voila que l'union fait la force, j'ai reussi à reccuperer "Idvd":D
(j'ai découvert ainsi que pour recuper IdVd il fallait installer tout le systeme car on ne le trouve pas en lisant le DVD avec Pacifist)

Je n'exclut pas que les problèmes que j'ai pu avoir puissent être dus à des mauvaises manips, mais je peux vous dire que je dois passer environ un tiers de mon temps à regler des problèmes du système qu'a travailler ( ou a me reposer).
Il est vrai que je ne connais pas dans mon environnement des copains qui utilisent "mac", donc je n'ai pas de référence.
 
Quand tu dis que tu as souvent des application qui plantes souvent :

Est-ce que tu pourrais nous dire si ce sont toujours les mêmes applications, et ci c'est pour les mêmes actions (Ex: ouverture d'un fichier sous Photoshop = Plantage)

Tu pourrais nous dire environ combien d'applications plantent par jour ? (ou par semaine)


Enfin, c'est quoi un plantage pour toi ? (Faudrait pas qu'on parle de deux choses différentes depuis le début :D )
 
Deux petites pistes qui n'ont pas été évoquées, je crois, jusqu'ici:
1 - n'aurais tu pas un modem USB genre SAGEM fast 800 ? (connu pour son comportement couillonesque sur mac)

2 - Je vois que tu fais, comme moi, parti des "heureux" utilisateurs des pilotes HP, qui sont d'une redoutable inefficacité sous OSX: par hasard, les ralentissements ne se produiraient ils pas après une impression ou un scan sur du matériel HP ? Dabs ton moniteur d'activité, regarde si tu n'a pas un "soft" redoutable nommé "HP communicator" qui, pour rien, se permet d'occuper toute la mémoire (quasiment) et ralentit tout le systéme... (sur mon imac PPC 1,8 20", je repére cette couillonade à l"allumage des ventilos internes....). Ce soft ne sert pas à grand chose, mais impossible de s'en passer avec du matériel HP. Il faut le faire quitter via le moniteur d'activité si il est en fonction....:zen:
 
DrFatalis a dit:
Deux petites pistes qui n'ont pas été évoquées, je crois, jusqu'ici:
1 - n'aurais tu pas un modem USB genre SAGEM fast 800 ? (connu pour son comportement couillonesque sur mac)

2 - Je vois que tu fais, comme moi, parti des "heureux" utilisateurs des pilotes HP, qui sont d'une redoutable inefficacité sous OSX: par hasard, les ralentissements ne se produiraient ils pas après une impression ou un scan sur du matériel HP ? Dabs ton moniteur d'activité, regarde si tu n'a pas un "soft" redoutable nommé "HP communicator" qui, pour rien, se permet d'occuper toute la mémoire (quasiment) et ralentit tout le systéme... (sur mon imac PPC 1,8 20", je repére cette couillonade à l"allumage des ventilos internes....). Ce soft ne sert pas à grand chose, mais impossible de s'en passer avec du matériel HP. Il faut le faire quitter via le moniteur d'activité si il est en fonction....:zen:


Les modem Sagen f@st 908 ne sont pas mieux ! J'ai servit (et je sert encore) de ßtester !
D'ailleurs, petite pression, les 800 et les 908 ne sont pas mieux sur PC que sur Mac !!


Oui, il à du matériel HP, et il à HP communicator (il nous l'a dis un peut plus tôt).

Par contre, chez moi, (J'ai une HP Deskjet 3420), je n'ai pas de programme comme celui-ci.... (Mais moi, je suis sous Panther :p )
 
Il me semble plutot avoir lu que notre collégue utilisat "HP scanjet Manager", donc je voulais savoir si il avait communicator aussi (je précise que j'ai communicator sous panther, avec une HP 1210)... ;)

Je voulais aussi vérifier que, comme toi, il ne servait pas de "delta tester" (vu que le f@ast 800 date quand même de OS9) pour du matos SAGEM compatible avec lui même...:rateau:
 
DrFatalis a dit:
Il me semble plutot avoir lu que notre collégue utilisat "HP scanjet Manager", donc je voulais savoir si il avait communicator aussi (je précise que j'ai communicator sous panther, avec une HP 1210)... ;)

Je voulais aussi vérifier que, comme toi, il ne servait pas de "delta tester" (vu que le f@ast 800 date quand même de OS9) pour du matos SAGEM compatible avec lui même...:rateau:


Oups :rose:

Milles excuses :rose: :rose: :zen:
 
Pour le ralentissement général je pencherais pour la fragmentation excessive du disque dur. Si tu as techtool pro lance une analyse du disque (sans réparation) pour voir son niveau de fragmentation. S'il est élévé, il faudrait le défragmenter en démarrant sur un disque externe (ou le cd de techtool pro).

Attention cependant, il faut que ta version de Techtool Pro soit compatible avec ton système, sinon bonjour les dégâts.
 
Salut a tous e merci de l'intérêt que vous portez à ma requette,

Pour repondre a vos dernières questions,

Les plantages sont aléatoires, et jamais avec le même logiciel. Parfois il reste blocké evec un logiciel et rien se passe pendant longtemps, elors j'arrette la "bête" a la main. d'ailleurs je me demande si le fait de l'arreter ainsi lorsqu'il plante ne contribue pas l'endomager. mais si ce n'est pas comme ça; comment faire alors car je n'ai pas accèes au menus.

-Je ne suis pas "Delta tester" , et je n'ai pas le modem Fast 800 ou 920. j'ai resilie mon contrat free il y a bine logntemps à cause du mauvais service. Internet ne marchait pas pendant des mois.

-Depuis que j'ai lancé ONIX j'ai l'impression que tout va mieux.

il est vrai que je sollicite beaucoup la machine, en utilisant plusieurs logiciels à la fois avec des docs assez lords. Et sourtout avec la vidéo.

Je pense que pour l'instant il faut attendre voir.

Mon imprimante n'est plus HP mais Canon, et effectiveent j'ai un scanner HP mais il ne me pose pas de problèmes, à ma connaissance. Il y a juste readIris que je n'arrive pas à faire des scans en fichier texte.

Oui j'ai HP scanjet Manger mais je ne pense pas avoir HP Communicator car je ne le trouve pas dans les entrailles de la "bête".
 
Salut,

Juste pour vous dire que depuis le dernière message, j'ai eliminé l'application scanjet Manager, j'ai fait les MAJ et j'ai passé un coup d'ONIX, et la bête se porte bien sauf que hier à l'heure d'allumer la "bête" elle ne voulais pas reconnaître mon disque dur externe, un Sylver Drive 3 TI de chez Macway, avec tout mes fichiers vidéo à l'intérieur. Donc je ne peut plus les lire.

J'ai verifié les connexions (fireWire 800 et essaye avec Fire Wire 400), redemaré la machine, eteint et rallumé la machine, puis passé un coup d'ONIX pour restaurer les autorisations, mais rien à faire. Qu'est il arrivé? Comment ressoudre le problème? :confused:

Merci de votre aide

Tate
 
Tate a dit:
Salut,

Juste pour vous dire que depuis le dernière message, j'ai eliminé l'application scanjet Manager, j'ai fait les MAJ et j'ai passé un coup d'ONIX, et la bête se porte bien sauf que hier à l'heure d'allumer la "bête" elle ne voulais pas reconnaître mon disque dur externe, un Sylver Drive 3 TI de chez Macway, avec tout mes fichiers vidéo à l'intérieur. Donc je ne peut plus les lire.

J'ai verifié les connexions (fireWire 800 et essaye avec Fire Wire 400), redemaré la machine, eteint et rallumé la machine, puis passé un coup d'ONIX pour restaurer les autorisations, mais rien à faire. Qu'est il arrivé? Comment ressoudre le problème? :confused:

Merci de votre aide

Tate


Est-ce qu'Utilitaire de disque le voit ?
 
Oui, mais je ne peut ni verifier, ni restaurer le disque car un panneau m'indique

"la tachê subjacente à signalé un echec à la fermeture"

J'ai installé la MAJ du Retrospect Express 6.0 afin que le DD externe puisse être géré par Tiguer. Mais rien!
Ce qui m'étonne est que cela m'arrive que maintenant, après avoir installé, depuis janvier OS 10.4.3 et avoir fait les MAJ, par la suite.
Je ne comprends rien. Est-ce que le MAJ 10.4.6 est en question?:(

Merci
 
Tate a dit:
Oui, mais je ne peut ni verifier, ni restaurer le disque car un panneau m'indique

"la tachê subjacente à signalé un echec à la fermeture"

J'ai installé la MAJ du Retrospect Express 6.0 afin que le DD externe puisse être géré par Tiguer. Mais rien!
Ce qui m'étonne est que cela m'arrive que maintenant, après avoir installé, depuis janvier OS 10.4.3 et avoir fait les MAJ, par la suite.
Je ne comprends rien. Est-ce que le MAJ 10.4.6 est en question?:(

Merci


Même si ce n'est pas un Lacie, vas voir ce sujet, tu trouveras peut-être certains posts traitant de problèmes similaires. ;)
Pour la màj 10.4.6, peut-être y a t-il une relation, je ne sais pas.
Chez moi, depuis cette màj, semble t-il, les emplacements récents sur mon Ice de chez MacWay ne sont pas conservés, donc il y aurait peut-être un problème quelconque au niveau gestion des disques externes avec cette màj.
Lorsque j'ai fait la màj, mon disque était allumé et connecté au Mac, le tien l'était-il ?
 
Oui je le garde toujours branché à l'ordinateur et il s'allume avec l'ordinateur.

J'espere qu'il ne sagit pas d'une incompatibilite avec 10.4.6.

Sinon je ne sais pas comment faire car tout mon travail en cours est la dedans.
 
Tate a dit:
Oui, mais je ne peut ni verifier, ni restaurer le disque car un panneau m'indique

"la tachê subjacente à signalé un echec à la fermeture"

J'ai installé la MAJ du Retrospect Express 6.0 afin que le DD externe puisse être géré par Tiguer. Mais rien!
Ce qui m'étonne est que cela m'arrive que maintenant, après avoir installé, depuis janvier OS 10.4.3 et avoir fait les MAJ, par la suite.
Je ne comprends rien. Est-ce que le MAJ 10.4.6 est en question?:(

Merci

Bonsoir.

"la tachê subjacente à signalé un echec à la fermeture"
Peut-être une solution, ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=119348
voir de #16 à #19.
Un démarrage en safe mode. :confused:
 
Non,
Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution denas ce lien. J'ai essayé le démarrage en safe mode. Niet.

Je suis assez degouté, car si le problème vient de la MAJ 10.4.6 alors...:mad: car je ne voulais pas l'installer.
J'ai vu dans d'autres discusions qui aussi depuis cette MAJ ont eu des problèmes avec leur DD, mais pas de solution dans l'Horizon.
Je vais attandre la reponse du SAV Mac Way.:mouais:

Merci pour les reponses.