Pourquoi passer sur mac ?

Of course, les produits Apple sont compatibles avec Apple... En même temps, je ne passe pas ma vie à synchroniser mes iPods... Et je n'ai pas d'iPhone.

Je ne souhaite pas acheter un iMac pour ensuite claquer tout mon blé dans la marque à la pomme. J'ai un scanner Canon, une imprimante Brother, un routeur Linksys, un NAS Buffalo et des DD externes (en NTFS, je vais donc devoir trouver Paragon), et j'ose espérer que tout ce matériel fonctionnera avec un ordinateur Apple... J'ai de gros doutes pour le scan (pas mal de soucis décrits sur d'autres forums), mais on verra...!

Une fois de plus merci aux infos que vous avez pu me donner. Il est évident que je "devrais" essayer un ordi Apple pour "voir", mais hélas, je ne connais pas grand monde qui puisse faire ce genre de chose. Certes, faut s'habituer au "système" MacOS, mais c'est l'utilisation globale qui doit prendre du temps, et les quelques essais ne donneront que des aperçus, pas un point devue final... Pas simple !! :rose:
 
C'est quel modèle ton scanner ? J'ai un Canon Lide 30 (pas mal d'années au compteur) et il ne fonctionne pas comme je le voudrais : je n'ai pas réussi à l'installer en plug-in direct dans Photoshop CS3 : je dois passer par Canonscan, qui ensuite ouvre l'image scannée dans Photoshop. :mouais: Logique bizzare due à la non réécriture du code par Canon, lors du passage PPC >Intel.

C'est le seul périphérique qui m'ait posé souci lors de mon passage PC>Mac.
 
un canoscan 3200f. Je crois qu'il n'y a jamais eu de mise à jour pour MacOS... Ca commence mal ! Mais je vais rester optimiste ! :rateau:
 
Of course, les produits Apple sont compatibles avec Apple... En même temps, je ne passe pas ma vie à synchroniser mes iPods... Et je n'ai pas d'iPhone.

Je ne souhaite pas acheter un iMac pour ensuite claquer tout mon blé dans la marque à la pomme. J'ai un scanner Canon, une imprimante Brother, un routeur Linksys, un NAS Buffalo et des DD externes (en NTFS, je vais donc devoir trouver Paragon), et j'ose espérer que tout ce matériel fonctionnera avec un ordinateur Apple... J'ai de gros doutes pour le scan (pas mal de soucis décrits sur d'autres forums), mais on verra...!

Une fois de plus merci aux infos que vous avez pu me donner. Il est évident que je "devrais" essayer un ordi Apple pour "voir", mais hélas, je ne connais pas grand monde qui puisse faire ce genre de chose. Certes, faut s'habituer au "système" MacOS, mais c'est l'utilisation globale qui doit prendre du temps, et les quelques essais ne donneront que des aperçus, pas un point devue final... Pas simple !! :rose:

sous Snow Leopard :

imprimante Brother : j'ai une DCP 770CW (scan photocopie imprim) : OK sans rien installer
routeur : en ethernet ou en wifi tu n'auras aucun souci, et encore moins avec une bonne marque comme Linksys
NAS : jamais testé, mais google devrait te renseigner
DD externe NTFS : sans acheter Paragon, tu peux prendre Fusion de Google; gratos et tip top, je m'en sers tous les jours puisque je fais des navettes entre mac et pc continuellement.

Bref, je crois que le mieux pour toi, c'est de tester un mac à la fnac ou ailleurs, si l'OS te plait, tu n'auras (je pense) aucun problème de compatibilité avec les matériels dont tu parles !
 
OIl est évident que je "devrais" essayer un ordi Apple pour "voir", mais hélas, je ne connais pas grand monde qui puisse faire ce genre de chose. Certes, faut s'habituer au "système" MacOS, mais c'est l'utilisation globale qui doit prendre du temps, et les quelques essais ne donneront que des aperçus, pas un point devue final... Pas simple !! :rose:

Un aspect que je n'ai pas vu abordé et qui pour moi est presque le plus important, c'est la friction de l'interface.
Combien de clics dois-je faire, combien de fenêtre dois-je ouvrir pour obtenir l'info ou le résultat que je souhaites ?
Il est évident que Windows me délivre une quantité d'infos, de possibilités de réglages hors du commun. Mais une grande partie ne me sert à rien et me perturbe même dans certains cas.

Deux exemples :

Quand je grave un DVD ce qui m'interesse c'est le temps que ça va prendre. Savoir à quelle vitesse réelle la gravure se fait , le remplissage du cache ne m'intéresse pas. L'interface des logiciels Mac me semble plus épurée. Du coup je gagne en lisibilité.

Les mises à jour système : à essayer une fois pour comprendre.
Tu sélectionnes les maj dans la liste, tu réponds aux questions (généralement légales) et c'est terminé. C'est pratiquement aussi rapide que de le lire.

C'est une somme de petites fonctions toutes bêtes qui pour moi fait la différence.

Alors tu peux faire tous les tests que tu veux, c'est à l'usage que le Mac se révèle.
Il faut te lancer, c'est un risque mais je doute que tu le regrettes.
 
Bref, je crois que le mieux pour toi, c'est de tester un mac à la fnac ou ailleurs, si l'OS te plait, tu n'auras (je pense) aucun problème de compatibilité avec les matériels dont tu parles !

Pour apprécier réellement Mac OS il faut quand même y passer quelque temps, découvrir Spaces/Exposé/Spotlight/..., installer/désinstaller des applis/ jongler avec les raccourcis clavier, le potentiel et la simplicité des logiciels iLife, Timemachine, l'intégration de tout ça... j'en passe et des meilleures.
Tout un tas de trucs qu'on découvre petit à petit quand un besoin se fait sentir, ou qu'on a du temps et de l'envie disponible pour découvrir comment mieux utiliser son système.
Par exemple, ça n'est qu'aprés 1 an et 1/2 de Mac qu'en me remettant à la guitare, je me suis naturellement tourné vers garageband que je n'avais jamais utilisé, et qui m'a fait dire encore une fois : "Béni soit le jour ou j'ai switché sur mac !" vu la qualité du programme (et aussi le fait que la carte audio intégrée d'un simple macbook permette déja de se faire plaisir en MAO, contrairement aux cartes intégrées non-dédiées disponibles sur les 3/4 des PC, qui laguent à tout-va).

Bref un essai à la fnac est quand même mieux que rien faute de mieux, mais bon... tu pourras toujours faire un redémarrage pour vérifier les temps d'extinction/allumage, et faire de même sur le PC d'à côté : ça devrait te décider ! :p
 
Un risque à 1000 euros minimum concernant un iMac par exemple, il vaut mieux tester un minimum avant. Aller à la fnac ou apple store etc. Demander à voir une vidéo, lancer une musique voir un peut les options système etc. Le risque sera déjà un peu plus mesuré :p :D :D

PS: Spotlight ? Aaaaargh! Je préfère me taire j'en ai déjà parler mais parait-il qu'Apple l'a modifié avec SL pour le rendre moins pire qu'avant :p :D :D
 
Bref un essai à la fnac est quand même mieux que rien faute de mieux, mais bon... tu pourras toujours faire un redémarrage pour vérifier les temps d'extinction/allumage, et faire de même sur le PC d'à côté : ça devrait te décider ! :p

Si juste le temps de redémarrage te fait changer tu risques d'être déçu.
 
Et crotte... Pas de mise à jour des iMacs... :mad::mad::mad:

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

Pour Sharkk :

Toujours pas pris ma décision, je pensais qu'hier Steve allait nous proposer une mise à jour des iMacs... Mais rien. Et ça m'effraie un peu d'acheter un iMac neuf dont la CG est un ancien modèle. Déjà que la gamme a un peu plus de 6 mois... Tant qu'à faire, j'aimerais bien acquérir un ordi tout récent...! Je sais, j'en demande beaucoup ! Mais vu le prix...:rose:
 
Cela dit, on savait déjà depuis un moment qu'on allait avoir droit à une séance "multimédia" (iPod, iTunes et consort). Pour les Macs, ce sera une prochaine fois.

Avec l'iPhone c'est ce qui rapporte le plus à Apple alors le reste peut attendre. :p :D :D
 
ça m'effraie un peu d'acheter un iMac neuf dont la CG est un ancien modèle. Déjà que la gamme a un peu plus de 6 mois... Tant qu'à faire, j'aimerais bien acquérir un ordi tout récent...! Je sais, j'en demande beaucoup ! Mais vu le prix...:rose:
De toute manière, tu ferais mieux d'attendre encore un peu.

En ce moment on n'est pas dans une bonne période. Snow Leopard n'est pas encore bien stabilisé. Chez Apple tout comme chez les éditeurs de tierce partie, on en est encore à corriger les erreurs de jeunesse et les problèmes de compatibilité entre les logiciels.

Si le matériel actuel ne te convient pas trop et que tu peux encore patienter, alors je pense qu'il est préférable que tu repousses ton achat jusqu'à des jours meilleurs (quelques mois ?).

---------- Nouveau message ajouté à 13h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

[Vezøul]Numerø41;5213011 a dit:
Avec l'iPhone c'est ce qui rapporte le plus à Apple alors le reste peut attendre. :p :D :D
Je ne pense pas que l'évolution des Macs et celle des iPhones soient liées, mais au contraire qu'elles ont des motivations qui leur sont propres.
 
En ce moment on n'est pas dans une bonne période. Snow Leopard n'est pas encore bien stabilisé. Chez Apple tout comme chez les éditeurs de tierce partie, on en est encore à corriger les erreurs de jeunesse et les problèmes de compatibilité entre les logiciels.
Cela ressemble étrangement à Windows, attendre de régler les erreurs de jeunesse.
Et concernant la vitesse de fermeture, comme je viens d'acheter un Mac Book Pro, je dois attendre que Mac se ferme pour fermer le couvercle et c'est plus long que mon PC avec Windows 7.:(
 
c'est plus long que mon PC avec Windows 7.:(

ah bon, 4 secondes pour arrêter un mac mini sous Snow Léopard, Windows 7 peut faire mieux uniquement en ne démarrant pas !
 
Cela ressemble étrangement à Windows, attendre de régler les erreurs de jeunesse.
Et concernant la vitesse de fermeture, comme je viens d'acheter un Mac Book Pro, je dois attendre que Mac se ferme pour fermer le couvercle et c'est plus long que mon PC avec Windows 7.:(

Vista aussi s'éteint assez vite. De tout manière qu'est-ce qu'on s'en tape que çà prenne 30 ou 45 secondes quand il s'éteint ? Le but c'est qu'il soit stable :p :D :D

Enfin les erreurs de jeunesse c'est pour tout le monde, autant Windows, MacOS que Linux :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h14 ----------

ah bon, 4 secondes pour arrêter un mac mini sous Snow Léopard, Windows 7 peut faire mieux uniquement en ne démarrant pas !

Wai mais le macmini vu son hardware il ne doit pas avoir grand chose à faire le système :p :D :D
 
Cela ressemble étrangement à Windows, attendre de régler les erreurs de jeunesse.
Et concernant la vitesse de fermeture, comme je viens d'acheter un Mac Book Pro, je dois attendre que Mac se ferme pour fermer le couvercle et c'est plus long que mon PC avec Windows 7.:(

What ?
Les bugs (et encore, c'est large d'appeler ça comme ça, il n'y a rien de très méchant dans SL) dans les versions 1.0 c'est le cas de partout.
Pour la fermeture du système, tu peux très bien fermer le capot en attendant l'extinction du système (le témoin de veille restera allumé puis s'éteindra), et perso sur mon MB j'ai à peine le temps de fermer le capot avant que le système s'éteigne !
 
Je l'ai vérifier à plusieurs reprise et il prend plus de 30 secondes pour s'éteindre et il est neuf (la semaine dernière) et presque pas de programmes d'installer.
 
Tu quittes bien tes applications avant d'éteindre le système ?
Parce qu'effectivement si je laisse tourner un truc comme Transmission qui prend une plombe à quitter en éteignant, ça met du temps aussi.
Si ça met du temps alors que tout est quitté, je trouve ça bizarre.
 
Wai mais le macmini vu son hardware il ne doit pas avoir grand chose à faire le système :p :D :D[/QUOTE]


Ben tu as tout faux :D je suis un switcheur récent ,moins d'une semaine, je me suis offert un mini pour découvrir le monde mac, en fait c'est un caprice ( j'ai deja 2 portables ASUS G1S et 3 PC sous i7 avec carte graphique de feu :cool: je bosse dans l'informatique je gère et administre un réseau de 110 machines ) et vu le nombre d'ordinateurs qu'il y a chez moi je me suis dit qu'il serait agréable de ne pas voir ni d'entendre le 6eme.
Donc j'ai fait des tests poussés ( images de synthèse ( Lightwave ), jeux ( Wow résolution de 1400@1050 ), traitement d'image sous DxO et photoshop et comparé avec l'équivalent ( ASUS G1S C2D 2,2Ghz et 8600 GT 512 mo DD 320 go 4 Go de ram ). Pour info je ne travaille que des fichiers RAW ( poids minimum par image 12 mo ) et pour finir montage des photos dans PTGuiPro pour faire des panoramiques ( poids total du panorama 120 mo ). Le plus impressionnant dans le travail que j'effectue avec le mini c'est le silence !!!!!!!!!!!.
Même à fond dans les applis ou les jeux, on ne l'entend pas et pourtant la température monte jusqu'à 76°C ( j'utilise Temperature moniteur ) un véritable séquoïa de tranquillité :).
C'est sûr il a des limites mais pour la portabilité qu'il m'offre, son poids réduit et sa puissance relative et son silence, c'est un must. Mais je suis honnête il convient à mes activités et c'est un caprice réfléchi car il répond à mes attentes. Et il s'éteint en 5 sec !!!!!
Petite précision il a 4 go de ram et un DD de 320 go C2D 2Ghz.
Après c'est une question de besoin si on ne sait pas quoi acheter c'est peut être que l'on ne sait pas ce que l'on veut faire avec ;)