Pourquoi passer sur mac ?

Wai mais le macmini vu son hardware il ne doit pas avoir grand chose à faire le système :p :D :D


Ben tu as tout faux :D je suis un switcheur récent ,moins d'une semaine, je me suis offert un mini pour découvrir le monde mac, en fait c'est un caprice ( j'ai deja 2 portables ASUS G1S et 3 PC sous i7 avec carte graphique de feu :cool: je bosse dans l'informatique je gère et administre un réseau de 110 machines ) et vu le nombre d'ordinateurs qu'il y a chez moi je me suis dit qu'il serait agréable de ne pas voir ni d'entendre le 6eme.
Donc j'ai fait des tests poussés ( images de synthèse ( Lightwave ), jeux ( Wow résolution de 1400@1050 ), traitement d'image sous DxO et photoshop et comparé avec l'équivalent ( ASUS G1S C2D 2,2Ghz et 8600 GT 512 mo DD 320 go 4 Go de ram ). Pour info je ne travaille que des fichiers RAW ( poids minimum par image 12 mo ) et pour finir montage des photos dans PTGuiPro pour faire des panoramiques ( poids total du panorama 120 mo ). Le plus impressionnant dans le travail que j'effectue avec le mini c'est le silence !!!!!!!!!!!.
Même à fond dans les applis ou les jeux, on ne l'entend pas et pourtant la température monte jusqu'à 76°C ( j'utilise Temperature moniteur ) un véritable séquoïa de tranquillité :).
C'est sûr il a des limites mais pour la portabilité qu'il m'offre, son poids réduit et sa puissance relative et son silence, c'est un must. Mais je suis honnête il convient à mes activités et c'est un caprice réfléchi car il répond à mes attentes. Et il s'éteint en 5 sec !!!!!
Petite précision il a 4 go de ram et un DD de 320 go C2D 2Ghz.
Après c'est une question de besoin si on ne sait pas quoi acheter c'est peut être que l'on ne sait pas ce que l'on veut faire avec ;)[/QUOTE]

J'adore les plongeurs. :p :D :D

Maintenant je sais très bien de quoi peut être capable le mac mini en lisant la configuration. Maintenant pour le jeu et la rapidité du traitement vidéo c'est vraiment pas la machine idéal et j'en parle en connaissance de cause. Concernant le hardware pour moi le mini est une bonne machine de bureautique pour qui veut faire ses petites vidéos de vacances, travailler ses photos etc. Pour une utilisation poussée de la vidéo et vraiment jouer sur un mac sans avoir à en changer au mieux tous les ans le MacPro reste la référence. :p :D :D
 
Entièrement d'accord nous avons quelques MacPro au boulot, c'est sûr en matière de puissance elles correspondent à ce que je possède chez moi en PC QuadCore i7 920, 6 go de ram et GTX275 1 go et GTX285 2go, DD 1 To 32 mo de cache, mais je n'ai pas OSX avec et c'est là le drame :(...
Je relativise mais lorsque djio101 dit que les machines Apple, mini et l'imac, sont un peu dépassées, je ne suis pas d'accord il faut voir, une fois l'achat effectué, qui du PC ou du MAC tiendra le coup pendant le même nombre d'année....
J'utilise le PC depuis que l'amiga est mort...sic
L'architecture des Macs est incompréhensible pour un utilisateur PC car il ne voit pas l'optimisation du matériel et par là même sa performance ajoutons à cela un OS abouti, mais juste le prix exorbitant.
Je voudrais que l'on me nomme un OS dont la mise à jour majeure coute la bagatelle de 29,00 € :D Donc pas d'hésitation que ce soit le mini ou l'imac 20" qui reste abordable ce sera un bon choix. Après qui des macs ou des pcs tombent en panne le plus souvent ca reste souvent ( surtout sur les PCs ) un manque de connaissance du système lié un matériel génériquement modifié ;) et une installation outrancière de logiciels merdiques....
Amen !
 
l'amiga est mort...sic
Amen !

The legend will never die :p :D :D


amiga_1.jpg
 
Tous mes applications sont fermer quand j'éteins mon portable, j'ai toujours garder cette habitude sur tous les systèmes que j'ai possédé, j'ai vérifier mon PC avec Windows 7 et 10 sec fermé.
 
Bonjour à tous et à toutes,

Au niveau pannes, je pense que les Mac n'échappent pas à la règle. Quoique les composants sélectionnés par Apple doivent être de meilleure qualité vu les prix des Mac. Donc il s'ensuit un taux de panne plus faible (peut-etre (excuser le chapeaun, je sais pas encore le saisir)).

Comme Djiio101, je viens de la planète PC et de son avatar, Windows (Seven pour le dernier).

Après un douleureux temps d'adaptation (qui n'est pas encore fini), Mac, c'est vraiment différent.

A commencer par le clavtard (le clavier) !

Alors, je vous ferai part de mes expériences dans le forum MacGeneration et aussi dans mon blog (compte je compte créer bientôt).

A vous lire très prochainement.

Zeltron09.
 
Et vous faites vos tests avec une rolex ou une swatch ? :p :D :D

Avec les doigts !!!! c'est plus sûr car ca dépasse pas les dix... :rateau:


Après un douleureux temps d'adaptation (qui n'est pas encore fini), Mac, c'est vraiment différent.

????? tu souffres ????? Quelle idée....moi aussi je viens du PC et il faut repartir à zéro sinon tu n'arrêtes pas les comparaisons et c'est la que commence la souffrance ( maso va ! ).Ce que j'aime aussi dans le mac ( oui je suis déjà drogué ! non je ne suis pas prédisposé...) ce sont les mises à jour même pas le temps de regarder un Divx ou d'aller aux toilettes...et non ce ne sont pas des comparaisons mais des améliorations :up:
 
Mais pourquoi éteins-tu ton portable ? Je me contente de le replier et il redémarre en moins d'une seconde.

Peut être pour économiser la batterie et par raison d'écologie, quand tu sais que tu n'en n'as pas besoin pendant plus de 2h je ne vois pas pourquoi le laisser allumer, ça s'appelle le bon sens. :p :D :D
 
Salut à toutes et à tous,

Comme le dit Djio101, pourquoi passer de Mac à PC ?

Le saut, pour moi qui ai franchi le pas, en vaut la peine et demeure passionnant.

Les différences entre Windows et Mac sont vraiment déstabilisantes et j'ai de quoi en perdre mon latin !

Mais suivez mes discussions et vous en saurez plus.

Découvrir l'univers Mac, cela en vaut la peine. Histoire de comparer le duo PC/Windows au duo Apple/Mac Os. Et surtout de comparer les performances respectives.

Et là, les Mac sont beaucoup plus véloces que les PC d'entrée de gamme. Y'a pas photo !

A bientôt à toutes et à tous.

Zeltron09.
 
J'attends (en espérant qu'elle ne tarde pas trop !) la nouvelle gamme d'iMacs pour switcher, la décision étant prise.

J'angoisse quand même un peu à l'idée d'utiliser Paragon pour me servie de mes 3 DD externes tous formatés en NTFS et bourrés de données diverses et variées...Et j'ai pas envie de tout formater pour tout perdre... Comme quoi, Apple n'est pas toujours à la pointe en conservant le Fat32...

J'ai eu beau regarder et manipuler un peu les Macs à la Fnac, c'est pas évident de se faire vraiment une idée... J'espère pouvoir aller à l'expo des "gones du mac" début octobre sur la Plateforme à Lyon, ça me permettra de connaître davantage l'univers Mac !

Et puis la Mughty Mouse (wireless ou non) est tellement critiquée pour sa mauvaise qualité...
 
Comme quoi, Apple n'est pas toujours à la pointe en conservant le Fat32...
:confused:

Vu que c'est le format utilisé par quasiment tous les appareils photo, les clés USB, les smartphones, les baladeurs MP3, les dictaphones, etc. (bref, par tous les appareils qui ne sont ni des Macs ni des PC), je vois mal comment Apple ne pourrait pas proposer ce format.


En ce qui concerne NTFS, le format propriétaire, fermé et non documenté de Microsoft, on doit savoir à quoi on s'expose quand on achète un PC sous Windows.

Cela dit, rien ne t'empêche d'utiliser tes trois disques NTFS en lecture seule sur ton Mac, et d'écrire sur d'autres disques externes formatés en HFS+ ou en FAT32 (selon l'usage) si le besoin s'en fait sentir.
 
Ce qui serait bien c'est qu'Apple lise aussi l'ext3 aisément puisque c'est du Open Source. Mais le NTFS étant propriétaire.

Quoique.. Apple sait lire, il n'écrit pas, sauf si NTFS 3G est installé.
 
... Apple sait lire, il n'écrit pas, sauf si NTFS 3G est installé.
Avec Snow Leopard, il semble qu'il soit possible également d'écrire sur un volume NTFS sans rien installer de plus, moyennant une petite manipulation.

Mais compte tenu des problèmes de licence que cela implique, je ne sais pas si cette possibilité existera dans les versions suivantes. Ça risque de faire comme à l'époque, pour la réécriture des fichiers PDF qu'Apple a dû retirer sous la pression d'Adobe.
 
Euhhhh, Paragon permet bien aussi d'écrire en NTFS, non ? :mouais:
 
Euhhhh, Paragon permet bien aussi d'écrire en NTFS, non ? :mouais:
Paragon n'est pas le nom d'un logiciel, mais celui d'une société d'édition, laquelle propose plusieurs outils pour manipuler des systèmes de fichiers sous des OS qui ne les supportent pas (ou pas pleinement) de façon native.

« Paragon NTFS pour Mac » permet bien d'écrire sur une partition NTFS depuis Mac OS X.
 
Euhhhh, Paragon permet bien aussi d'écrire en NTFS, non ? :mouais:

Je vois où tu veux en venir... si Paragon peut pour quoi pas Apple ?

Comme ça a été dit plus haut, NTFS est propriétaire de MS. Il n'est donc pas possible d'utiliser ce format sans autorisation de MS. Tu peux chercher dans Google avec comme mots clés "NTFS licensing", tu verra qu'il y a beaucoup de boîtes qui ont été poursuivi par MS. Un article intéressant pour montrer que MS ne plaisante pas avec la licence NTFS. NTFS pour Linux.

Il n'est donc pas impossible que Paragon ait passé un accord avec MS ou alors ils ont fait du retro-engineering...
 
Ok, ok !! J'utiliserai donc Paragon NTFS pour Mac, en espérant que tout fonctionne nickel !

J'ai bien compris que M$ était une vilaine entreprise qui ne cherchait qu'à faire des sous, mais qu'Apple était philantrope !! :rateau: En même temps Apple aurait pu lâcher quelques dollars (sont pas à la rue les Jobs, si ?) pour cette licence afin de permettre aux switcheurs de se servir de leur matériel sans devoir virer dans la secte "tout-apple-rien-qu'apple", et obtenir (qui sait) davantage de clients... M$ et Apple ont quand même su se mettre d'accord sur beaucoup de choses...

Quoi qu'il en soit, je crains de devoir attendre longtemps (plusieurs mois) avant la sortie de la nouvelle gamme d'iMacs... avec (je rêve les yeux ouverts), une meilleure CG, un clavier avec pavé numérique blutooth et une souris de bonne qualité bluetooth également ! :D
 
J'attends (en espérant qu'elle ne tarde pas trop !) la nouvelle gamme d'iMacs pour switcher, la décision étant prise.

J'angoisse quand même un peu à l'idée d'utiliser Paragon pour me servie de mes 3 DD externes tous formatés en NTFS et bourrés de données diverses et variées...Et j'ai pas envie de tout formater pour tout perdre... Comme quoi, Apple n'est pas toujours à la pointe en conservant le Fat32...
Il semblerait que l'on puisse également utiliser cette solution gratuite, avec Snow Leopard (pas avec Leopard). J'y met de grosses réserves; c'est nouveau, je n'ai lu aucun retour, et je ne sais pas ce que cela vaut niveau fiabilité, donc attention.

Paragon NTFS est un logiciel commercial connu, à ma connaissance sa compatibilité avec SL n'est pas encore assurée.

Et puis la Mughty Mouse (wireless ou non) est tellement critiquée pour sa mauvaise qualité...
Je dirais que les avis sont très mitigés à son sujet. De toute façon, si elle est fournie d'office, on peut tout aussi bien choisir sa propre souris, ce n'est pas un problème.