Power Mac G4 pour une bouchée de pain...

ffabrice a dit:

En plus il y a eu deux versions du bi-1.25 Ghz :
avec firewire 800 mais 1Mo de cache N3 par proc.
sans firewire 800 mais avec 2Mo de cache N3 par proc.

Cette deuxieme version est bien plus rapide que la premiere, et fait jeux égal avec le bi-1.42 (sachant qu'en plus le disque
dur du 1.42 est beaucoup plus lent que celui du 1.25).

ça ça m'étonnerait fort... en plus le Bi 1,25 sans firewire 800 est BCP plus bruyant, et je ne pense pas que les perfs soient tellement éloignée (5 ou 10% grand maximum...)

C’est vrai que le bipro FW 400 est très bruyant, ce qui ne veut pas dire qu’il soit plus ou moins puissant que le 800.
La cache de 2 mo par proc (pour le 400) est par contre un vrai plus.
Comment savez-vous que le disque dur du 400 est + rapide que le 800 ??

Enfin, comme Decus, je pense que le 400 (je parle toujours du bipro 1,25) ne fait pas jeu égal avec le bi 1,42. Sur Xbench, le 1,25 fait généralement 160 contre 190 pour le 1,42 (avec 1 go de ram dans les deux cas).

florentdesvosges a dit:
Comment savez-vous que le disque dur du 400 est + rapide que le 800 ??

Enfin, comme Decus, je pense que le 400 (je parle toujours du bipro 1,25) ne fait pas jeu égal avec le bi 1,42. Sur Xbench, le 1,25 fait généralement 160 contre 190 pour le 1,42 (avec 1 go de ram dans les deux cas).

Dixit l'article paru dans SVM Mac au moment de la sortie du Bi 1.42.
Avec 512 Mo de ram dans les deux cas, et des tests d'encodage audio (aiff-> mp3 avec itunes), video (export quicktime avec iMovie) + traitement d'image (filtres PS7),
il n'y avait meme pas 5% d'ecart entre l'ancien modele 1.25 ghz (2mo de cache) et le 1.42 ghz : pour eux la seule explication venait du disque dur d'origine.

jerho a dit:

oui mais pour arriver à 2000 € c'est pire que le régime atkins!..
pas de graveur DVD/256 de ram(pas logique sur une bestiole pareille..)/une carte graphique déjà dépassée/rien en bluetooth-airport/pas d'assurance Applecare..
frown.gif

yep... c'est un G4 rachitique quand même non?..(enfin,faut voir aussi ce qu'on veut en faire..)

Pour 2000 Euros c'est bien avec le graveur DVD-R.

Pour les 256 de Ram, au prix ou la Ram est facturée sur l'apple store : 1046 Euros de plus pour la version 2Go, autant prendre une conf. de ram minimale chez eux.

La carte graphique ? Bof, à part pour jouer, je ne vois par l'intérêt d'une GeForce 4 Ti. Mais bon, ça, c'est personnel.

Bluetooth ? un adaptateur ça coûte 49 Euros.

Une carte airport ? moi je mets mon ordi à coté de ma prise téléphonique : ça me fait faire des économies
laugh.gif

decus a dit:

ça ça m'étonnerait fort... en plus le Bi 1,25 sans firewire 800 est BCP plus bruyant, et je ne pense pas que les perfs soient tellement éloignée (5 ou 10% grand maximum...)

Et 10 % c'est l'écart de fréquence entre le 1.25 ghz et 1.42 ghz (11.4 % exactement)
crazy.gif

Par contre es-tu sûr pour le bruit ?
Quelqu'un a t-il pu comparer concrètement le bruit de l'ancien 1.25 avec nouvelle alim et du nouveau 1.25 ?

Ben y'a un sujet dans la rubrique PM sur un mec pas content du bruit de son nouveau PM mais qui est la seconde génération...

Je confirme que le FW 800 bi1,25 est bien plus silencieux que l'ancien, que la carte mère a été légerement revu...

Certes la cache n'est que de 1 Mo par proc, mais je pense que c'est minime comme ecart, mais surtout faut pas oublier que de très nombreux "nouveau" 1,25 sont en fait , comme le mien des 1,33 Ghz... :-)

En effet Apple lors de la dernière gamme a plutot fait du downgrading sur le milieu de gamme pour pouvoir sortir le 1,42, alors que de tres nombreuses bécanes FW 800 1,25 sont en fait des 1,33 facilement overclockable !!!
laugh.gif
zen.gif

Lordwizard a dit:
En effet Apple lors de la dernière gamme a plutot fait du downgrading sur le milieu de gamme pour pouvoir sortir le 1,42, alors que de tres nombreuses bécanes FW 800 1,25 sont en fait des 1,33 facilement overclockable !!!
laugh.gif
zen.gif

et le mono 1GHz, ça ne serait pas un 1,25 déguisé par hasard???

l'as-tu reçu ton PM 1GHz deçu ?

J'attends ton avis pour commander le mien. Je crois en effet que l'on peut facilement l'overclocker à 1.25 et monter la vitesse du bus, le seul pb, c'est qu'il faut changer la ram (2700 au lieu de 2100)
la geForce 4Mx est-elle beaucoup moins bien que la Radeon 9000 ?
à +

La bouchée de pain est encore un peu chère avec tout ces équipements supplémentaires, non ?

de quels équipements tu parles melaure?

PM 1GHz + 19" Formac 19380 + 512 Mo = environ 1570 euros

c'est pas mal quand même, non ?

ma bouchée de pain se fait attendre... hum hum... je viens d'envoyer un mail pour qu'on me dise quand elle arrive...

fin d'après midi disent-ils...

Steevy a dit:
de quels équipements tu parles melaure?

PM 1GHz + 19" Formac 19380 + 512 Mo = environ 1570 euros

c'est pas mal quand même, non ?

Je parlais de bi-pro ...

où ça 200 euros de moins, je parlais ttc avec ecran et mémoire supplémentaire !!
si tu as mieux, je suis preneur !!

pas de nouvelles de decus !!!!!

ah!! je t'envie !! même si j'ai ressenti cela une dizaine de fois, a chaque fois ca reste toujours aussi fort!!
laugh.gif
laugh.gif

Le rituel des cartons puis cette ouverture douce et ce parfum de plastique neuf qui t'enivre, puis sortir la chose tous contre ton corps tout en le debarrassant de ses vetements de polystyrene, enfoncer profondement mais delicatement tous les cables etc...

J'en peux plus !!
laugh.gif
laugh.gif

jerho a dit:

merci...c'est encore un peu cher pour moi(TTC)mais c'est déjà mieux que le dual de l'applestore
wink.gif
..

PS:je crois que tu t'es trompé sur la config:512 de ram/120 DD
crazy.gif

Non Non c'est 1024 de ram et 240 de DD...

c'est 512 + 512 offert
120 Go + 120 Go offert (voir la pub sur l'acceuil de macG de temps en temps)

Donc chez macP ils ont 200 euros de moins pour 512mo + 120Go de moins...

Bref sa fait encore cher mais je prendrai + sa que un mono G5 1,6 moi...

++

ah désolé Decus, le chauffeur à eu un accident, la voiture a brûlée, le PM avec...
frown.gif
frown.gif

Vraiment désolé...
laugh.gif

Ouai ouai... moi il est parti qu'aujourd'hui alors c'est soit demain ou après demain... je vais être en transe... 5 ans que je coltine mon imac 333 avec 6 mo de vram !!!!
blush.gif