powerbook aujourdui, interessant?

meltear

Membre confirmé
9 Novembre 2005
38
1
hello tlm

je suis nouveau et un gros noob en mac

mais me voici face a un dilemne:
je suis ingénieur du son et aimerai investir dans un powerbook pour mon boulot
cependant... j ai ouie dire que apple allait taffer avec Itner plutot qu IBM et que peut etre os X serait dispo pour PC....

j en viens a la question suivante:
acheter aujourudi un PB, ne serait il pas du suicide vu la politique comerciale que mac risquera d mener et le developpement des futurs soft sur d autre systeme Hardware (voir d exploitation, car je doute qu apple continue a faire des os pour ses anciens mac!)


qu en pensez vous?
car la je pense que je vais opter pour un pc, j avais longtemps songé a un mac
 
Bienvenue à toi,

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur macgé, le passage sous Intel ne remet pas en cause la prise en charge futur des macs sous PPC (IBM) car les futurs programmes seront adaptés aux 2.
Pour Os X sur PC, officiellement non car seul les mac auraient droit a os X et windows mais pas l'inverse /protection. Après y a l'histoire du piratage...
Donc pas de danger pour ton pb
 
Effectivement , à priori , les prochains OS seront développés et livrés en Universal Binary (compilés pour PowerPC et X86) donc pas de problème à ce niveau là . Je pense qu'il en sera de même pour tous les softs Apple (Final Cut , Aperture , etc ...) . Par contre , pour les autres éditeurs (Adobe , ...) , c'est un autre problème . Mais , ils doivent bien se douter que dans les premières années , tout le monde ne va pas renouveller sa machine (surtout la gamme pro qui doit effectuer sa transition en Juin 2007 pour les PowerMac ) donc , si ils ne veulent pas perdre de vente de logiciels , ils les sortiront pour les deux également . Si la fin de la transition se situe en Juin 2007 , on peut supposer , que le 1er Juillet 2007 , tout le monde ne va pas arrêter de développer pour PPC :rateau: Je pense que tout cela nous emmene facilement mi voire fin 2008 : Tu as le temps de voir venir d'ici là . Si tu en as le besoin , te prends pas la tête et fais-toi plaisir ... D'ailleur , c'est ce que j'ai fais en me rachetant un PowerBook 15" Lundi dernier :rose:

Amicalement .
 
meltear a dit:
hello tlm

je suis nouveau et un gros noob en mac

mais me voici face a un dilemne:
je suis ingénieur du son et aimerai investir dans un powerbook pour mon boulot
cependant... j ai ouie dire que apple allait taffer avec Itner plutot qu IBM et que peut etre os X serait dispo pour PC....

j en viens a la question suivante:
acheter aujourudi un PB, ne serait il pas du suicide vu la politique comerciale que mac risquera d mener et le developpement des futurs soft sur d autre systeme Hardware (voir d exploitation, car je doute qu apple continue a faire des os pour ses anciens mac!)


qu en pensez vous?
car la je pense que je vais opter pour un pc, j avais longtemps songé a un mac
Acheter un powerbook du suicide???? :eek: :eek: :eek:
Et d'un, on se sait pas ce que seront les futurs Mac-Intels...c'est beaucoup spéculé sur l'évolution des machines, il est est plus ou moins clair que les premiers proc' intel se verront sur les portables, mais le temps que toute la gamme soit renouvelée il va couler de l'eau sous les ponts,et de la que certaines machines deviennent obsolètes...d'autant plus, jusqu'à preuve du contraire apple nous a prouvé l'inverse, je suis intimement convaincu qu'un powerbook de maintenant saura te satisfaire très longtemps, et sans doute plus longtemps qu'une de ces unités centrales nomades PC qu'on appelle PC portables....genre de machine où il se passe plein de choses métaphysiques : instabilité, virus, mainteance hardcore, et la cerise sur le gateau...bientôt vista...
j'attend les commentaires de mes confrères....:D :D :D