PPC 970 et alors ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Airport ?
Ben, c'est pas Intel qui a inventé le sans il avec Centrino ?
ooo.gif
laugh.gif

Et pour l'USB, c'est vraiment Apple qui était le premier sur le marché
confused.gif

[/QUOTE]

Lis ma phrase plus haut, je n'ai pas dit qu'Apple était à l'origine de ces technologies, mais qu'elle était souvent la première à l'implanter dans ces machines, et les autres suivaient ensuite.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je ne dis pas qu'Apple a créé toutes ces technologies, non. Mais elle a, à chaque fois, su saisir le bon moment pour les mettre en avant.

[/QUOTE]

crazy.gif
la pour le coup on frole la récupération tu crois pas ?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

crazy.gif
la pour le coup on frole la récupération tu crois pas ?
wink.gif

[/QUOTE]

Si tu vois ça de cette façon.

Bon, revenons-en à ce fameux hypothétique PPC 970.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
... je n'ai pas dit qu'Apple était à l'origine de ces technologies, mais qu'elle était souvent la première à l'implanter dans ses machines, et les autres suivaient ensuite.

[/QUOTE]

Moi je suis entièrement d'accord avec WebO. Les deux meilleurs exemples sont l'USB qui n'a démarré que grâce à Apple; et l'Airport, produit par Lucent, dont on peut se servir depuis 3 bonnes années et qui n'arrive que maintenant sur les beurks.

Ceci dit, je pense que le PPC 970 peut faire augmenter les parts de marché d'Apple avec les machines de bureau voire les petites stations de travail, mais y a intérêt à se dépêcher sinon il va falloir repartir de trop loin et ça sera d'autant plus dur.

Franchement (je ne suis pas parano), mais il me semble qu'avec ce PPC970 Apple tienne exactement ce qui lui manque.
Voyons la situation aujourd'hui.
Coté PC :
Malgré les progrès faits par Windows XP, on peut pas dire qu'il y ait de quoi fare trembler les murs. Ils en viennent même avec leur projet iLoo à vouloir l'installer dans les Chiottes http://www.msnbc.com/news/908511.asp?cp1=1
comme pour prouver que c'est de la m....
Bref tout cela pour dire que hors mis la domination du PC il n'y a rien de nouveau.
De plus Longhorn qui promet au PC de faire ce que OS X fait avec Jaguar arrive en ...2005.
Les puces 64 bits d'Intel ou AMD sentent le souffre quand il s'agit du support des applis 32 bits X86.
Autant dire c'est pas la joie. Autrement avec le boucan commercial qu'ils ont on en aurait entendu parler.
En outre les seules configs PC qui utilisent les puces 64 Bits c'est les serveurs.
Or justement le du PPC970 est pour Apple l'arrivée du processeur qui remplace le G4.
Cela veut dire qu'on aura à l'horizon mi-2004 les 75% des machines Apple en architecture 64 Bits.
Pour vous donner une idée, cela veut simplement dire que dans un an j'aurai sur un iMac (machine à la portée d'un gamin de 12 ans) une machine dont la puissance est équivalente au gros servur Sun sur lequel tourne des applis hautement stratégiques de la boite pour laquelle je bosse actuellement.
Je doute fort qu'à cette période il y ait des PCs qui le fassent.
Plus interessant c'est que ces machines ne couteront j'en suis certain pas plus chers qu'actuellement.
Je n'ai même pas parlé de Panther qui arrive avec son lot de nouveautés.

Salut !
Ce que tu dis confimre ce que je pense (et qui est le sujet de mon post), dans quelques mois nous aurons de super machines, mais cela va-t-il changer quelque chose vis à vis des développeurs, de Monsieur Toulmonde etc... ? On s'excite on s'excite au sujet du PPC 970, mais il me semble que iMusic est plus à même de rallier les gens à la cause d'Apple que le nécessaire PPC 970.
Cependant on ne peut pas dire qu'Apple fasse rien pour regagner du terrain, ils sont partout (les serveurs, la musique, le soft, le hard et même la mode avec l'iVeste de Burton
laugh.gif
)

Bonjour,

La préoccupation de krigepouh me semble justifiée...

Si Apple sort une nouvelle série de machines a base de nouveaux processeur, elle a interet qu'elles soient compatible a 100 % avec la gamme actuelle, sinon les développeurs (et moi en premier), vont peter un cable...

Deja que l'on dois gérer deux versions (Classic et X) voire meme 3 pour les 68K (sisi il en reste) si on doit en plus gérer un nouveau processeur, c'est la cata...

Cordialement

Entièrement d'accord avec la très bonne prospective de Manu.

Déjà, aujourd'hui, un PC pour faire de la 3D sera bancale pour faire de la vidéo, un PC pour faire un serveur web n'ira pas pour faire de l'éditon audio, etc,, etc, etc. Une configuration dédiée par tâche, et surtout ne pas mélanger les genres avec Win.

Un G4, lui, peut servir à n'importe quel échelon de la production. C'est entièrement modulable pour une utilisation quasi parfaite dans chaque domaine possible de l'informatique (pour peu d'avoir des gens informés). Alors qu'une worksation DELL...

Et surtout, un PC pr,o pour travailler en production, ça coûte aujourd'hui très chère par rapport à un G4, contrairement aux opinions de certains... Pour avoir un niveau d'intégration équivalent...

Mais le grand publique veut aussi des PowerMac G4. Et là il n'a plus voulu en acheter du tout depuis 6 mois. Seuls les utilisateurs professionels et les autres ont renouvelé leur gamme, tous les 2-3 ans comme à la normal. Mais le grand publique a clairement snobé la gamme pro. Bien fait pour Apple, si l'on peut dire !

Je crois que le G5 va tout péter. Question design, intégration, ils vont complètement revoir l'architecture actuelle, qui date quand même de 4 ans. Ils vont donner le "la" à l'industrie et reprendre complètement le dessus...

Yahouuuu !

si tout ça pouvait se réaliser...
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> ...Un G4, lui, peut servir à n'importe quel échelon de la production. C'est entièrement modulable pour une utilisation quasi parfaite dans chaque domaine possible de l'informatique (pour peu d'avoir des gens informés). Alors qu'une worksation DELL...

[/QUOTE]
Malgré çà Apple n'en a pas vendu plus des G4, c'est bien là le souci... Les machines Apple sont très bien , l'OS est génial le seul moyen pour que les parts de marché remontent serait qu'il arrive une "grosse tuile" (le bug qui tue, MicroSoft fait faillite ou un Néo qui prend le contrôle de la Matrice...) à MicroSoft.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> ... Seuls les utilisateurs professionels et les autres ont renouvelé leur gamme, tous les 2-3 ans comme à la normal....

[/QUOTE]
Je suis dans un bureau où travaillent une dizaine de graphistes indépendants la machine la plus puissante que j'ai croisé c'est un PM G4/400 sous OS 9 (oui le Sawtooth !!
ooo.gif
), moi avec mon Titanium 550 sous Jaguar passe pour un extra-terrestre !
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Je crois que le G5 va tout péter...

[/QUOTE]
Adrienneuuuuu !!
wink.gif

soyez un peu réaliste sur les parts de marchés apple, 5% c'est bien rapport aux performances des G4 même bi-proc !

A une epoque etre mac-user été une fierté ; on avait cet ordi couteux mais simple d'utilisation, fiable et puissant.... les pc user ramaient et bavaient... mais depuis !!!! il faut la foi pour avoir un mac !

Apple et sans doute aussi victime de sa fiabilitée, dans certaines boites de trés vieilles machines continu de travailler sans rechigner !!! Et ceux la ne changerons pas d'ordi sans etre sur d'un mieux sans contest, et sans avoir la sensation de se faire arnaquer en achetant pas un PC comme beaucoup l'on fait ces trois dernieres année

Alors la part de marché si apple reprend les rênes, elle est a peut pret sure de la retrouver en tous cas je ne pense pas etre le seul a économiser en bossant sur une machine basique en attendant de frapper un grand coup, mais la il ne faut pas qu'ils se louppent et nous donne raisons pour notre patience !

je crois que l'on veut juste enfin des machine qui mettent d'accord les pc user, pour qu'on nous foutent la paix, avec nos pommes...

qui plus est si les mac user n'avaient pas comme idée que possseder un mac est un parcours du combattant, on serait plus prompte a conseiller ces superbes machines !!!

aujourd'hui quand un amis veut s'acheter un ordi j'ai du mal a lui dire d'acheter un mac, on ettend systematiquement ; "ah au fait, j'ai vu le pc de XXXXX il va plus vite que le mac que tu m'as dit de prendre et en plus il l'a payé moitier prix......." vous repondez quoi a ça !!! qu'apple nous donne la puissance et on pourra repondre que sa becane plante dix fois mois que le pc en question, qu'il devra rajouter deux mille balles de matos pour faire du montage video, et qu'il peut toujours tenter de syncroniser son palm et son portable comme avec un mac pour voire !!!!!

amen steeve
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> en tous cas je ne pense pas etre le seul a économiser en bossant sur une machine basique en attendant de frapper un grand coup

[/QUOTE]
Y a moi aussi
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> on pourra repondre que sa becane plante dix fois mois que le pc en question, qu'il devra rajouter deux mille balles de matos pour faire du montage video, et qu'il peut toujours tenter de syncroniser son palm et son portable comme avec un mac pour voire !!!!!

[/QUOTE]
Ca on peut déjà le répondre...

La part de marché d'Apple (3 ou 5), moi, je m'en moque !...
Je préfère une société, Apple, qui innove, qui est solide financièrement et qui consacre un budget R&amp;D élevé mais qui est concret...
Le reste, c'est de la littérature...

Les déboires du proc pour Apple sont dûs à moto...
Avec Ibm Microprocessor, ils ont un partenaire solide et dont c'est le métier...
Il faut être un peu patient, basculer d'un fournisseur à l'autre, cela ne se fait pas en claquant des doigts !...

Kriegphouh &gt; Apple n'a pas vendu plus de G4, comme je l'expliquais ces non-ventes viennent à mon sens des particuliers qui se sentaient flouer, de Motorola qui trainait la patte, et du prix agressif de pas mal de config PC... Apple ne pouvant pas "brider" ou faire un G4 "au rabais", 2000-2002 ont été les années les plus difficiles pour cela...

Ensuite il y a l'ignorance des uns, et les préjugés des autres. Mais comme disait quelqu'un ici, on pourrait aussi tabler sur le pourrisement de M$, de ses méthodes de voyoux et ses produits vérolés..

Maintenant Krieg, pour le changement de gamme je parlais des grosses boites, des écoles d'arts et ce genre de structure
wink.gif
Le matos informatique c'est sensé s'ammortir sur 3 ans en général.

Et pour info en Suisse les pdm de Apple c'est :

8-10% du marché total
45-50% du marché de l'éducation
15% du marché grand publique.

Si seulement on obtenait ça au niveau mondial, on serait un peu plus tranquille...

Et pour le G5 je pense très sérieusement qu'ils vont tous nous suprendre. Par ce que la carlingue des G4 actuels n'a pas changé depuis les G3 blanc-bleu, c'est juste de l'adaptation ! Vu le génie de Yves et les talents des ingénieurs de Cupertino, je m'attend au mieu en sachant que ce sera encore meilleur...

Par ce que le complexe d'infériorité face au Wintel plombe quand même un peu toute la communauté...
COLONEL C'ETAIT PAS MA GUUUEEEEREUEU
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Par ce que le complexe d'infériorité face au Wintel plombe quand même un peu toute la communauté...

[/QUOTE]

De quoi tu parles??
laugh.gif

Moi je connais pas ce complexe au contraire!!

Encore cette semaine une ch'tite soirée chez moi avec que du beau monde habitué a du PC, un analyste financier et un couple de consultant, il se trouve que ces derniers avait leur appareil photo numérique sur eux...
Et vioup un coup de cable et iPhoto, d/l retouche et diaporama dans la foulée avec musique sympa... Rien que çà et ils étaient sur le cul !!
Puis je complete mon carnet d'adresse en important directement a la volée leurs tronches pris parmi leur photos... Pour enfoncer le clou un p'tit coup d'effet génie parmi la huitaine d'applications qui tournent et une démo du dernier Animatrix en QT a glisser derriere le dock puis minimiser dans le dock pour montrer la puissance de Quartz, ca les avaient achevé !! En plus la nana etait sensible au fait que la bécane est archi-belle et trône dans le salon, les mecs craquent sur les Soundsticks etc...

Bref encore un long post pour dire que pour la cible essentiel d'Apple qu'est le grand public, la vitesse pure du proc ils en ont rien a foutre a condition de savoir leurs montrer du concret + la simplicité d'utilisation du hub numérique + la beauté/élegance du système et des bécanes... Apple tiens le bon bout !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr /> Encore cette semaine une ch'tite soirée chez moi avec que du beau monde habitué a du PC, un analyste financier et un couple de consultant, il se trouve que ces derniers avait leur appareil photo numérique sur eux...

[/QUOTE]

z'ont commandé illico un PowerBook 17" ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Coucou Mr K
wink.gif

Je crois que le problème c'est que sur LES différentes catégories de gens qui possèdent un ordinateur, Apple ne s'aligne pas toujours au départ en bonne position ...
- Déjà, si on prend le joueur invétéré, il sera rebuté par le faible (!) nombre de titres ET le prix des machines.
- L'utilisateur 'grand public' achètera un PC parce que 95 % des vendeurs ne vendent que ça... et sans malice en plus... simplement, Mac, connais pas...

Dans ces deux cas de figure, quelque soit le proc dans la bécane, je ne crois pas que ça change grand chose au résultat... Apple restera très minoritaire...

Je crois (mais c'est normal, c'est mon truc...) que là où on peut voir un changement, c'est dans le milieu éduc/recherche.
D'abord parce que le Mac y est déjà présent (au moins dans l'enseignement supérieur) même s'il est minoritaire.
Dans les écoles d'ingé, par exemple, il y a des profs qui sont curieux, et si la puissance augmente, ils y seront sensibles.
Et les étudiants formés seront les futurs consomateurs de demain.
Les étudiants de mon labo (bon, OK, certains d'entre eux) passent au Mac à la maison, parce que c'est ce sur quoi ils travaillent au labo... Dans ce contexte, les iBooks ont encore un bel avenir devant eux.
Les labos qui ont besoin d'une bonne puissance de calcul ne peuvent qu'apprécier les nouvelles machines qand elles sortiront.

Mais sur le fond, je suis assez de ton avis, ça va pas provoquer une révolution...
Les gens (une majorité) qui achètent un PC pas cher chez Leclerc continueront...
Les entreprises qui ont un informaticien qui ne connait que Windows continueront à acheter Windows, etc...
Par contre, ça me semble important que les machines haut de gamme ne puissent plus être attaquées à cause de leur défaut de puissance... C'est quand même une belle vitrine, même si ça ne concerne qu'une minorité des achats...

A +
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iManu:</font><hr /> Coucou Mr K
wink.gif

Je crois que le problème c'est que sur LES différentes catégories de gens qui possèdent un ordinateur, Apple ne s'aligne pas toujours au départ en bonne position ...
- Déjà, si on prend le joueur invétéré, il sera rebuté par le faible (!) nombre de titres ET le prix des machines.
- L'utilisateur 'grand public' achètera un PC parce que 95 % des vendeurs ne vendent que ça... et sans malice en plus... simplement, Mac, connais pas...

Dans ces deux cas de figure, quelque soit le proc dans la bécane, je ne crois pas que ça change grand chose au résultat... Apple restera très minoritaire...

Je crois (mais c'est normal, c'est mon truc...) que là où on peut voir un changement, c'est dans le milieu éduc/recherche.
D'abord parce que le Mac y est déjà présent (au moins dans l'enseignement supérieur) même s'il est minoritaire.
Dans les écoles d'ingé, par exemple, il y a des profs qui sont curieux, et si la puissance augmente, ils y seront sensibles.
Et les étudiants formés seront les futurs consomateurs de demain.
Les étudiants de mon labo (bon, OK, certains d'entre eux) passent au Mac à la maison, parce que c'est ce sur quoi ils travaillent au labo... Dans ce contexte, les iBooks ont encore un bel avenir devant eux.
Les labos qui ont besoin d'une bonne puissance de calcul ne peuvent qu'apprécier les nouvelles machines qand elles sortiront.

Mais sur le fond, je suis assez de ton avis, ça va pas provoquer une révolution...
Les gens (une majorité) qui achètent un PC pas cher chez Leclerc continueront...
Les entreprises qui ont un informaticien qui ne connait que Windows continueront à acheter Windows, etc...
Par contre, ça me semble important que les machines haut de gamme ne puissent plus être attaquées à cause de leur défaut de puissance... C'est quand même une belle vitrine, même si ça ne concerne qu'une minorité des achats...

A +
wink.gif

[/QUOTE]

100% d'accord.

Moi je trouve que la comparaison faite par certains entre Apple et BMW est vraiment pertinente.

Dans le "grand public" Tous les gens auxquels on montre un Mac l'adore. Le problème c'est le prix. Peu de gens sont prêts à mettre une somme finalement peu raisonnable dans un ordinateur. Sauf pour les passionnés ou quand c'est l'entreprise qui paie.

C'est vrai que le monde de l'éducation est un élément clef de visibilité et d'apprentissage.
Et pour les passionnés il faut des performances ! Donc vivement ces nouveaux processeurs.

Salut iManu
wink.gif

Ce que tu dis est 100% mon avis et les exemples que tu cites sont les plus suceptibles de profiter (voire switcher) de l'offre Apple, je voulais juste par mon post calmer les ardeurs de certains passionés (comme moi) qui pensent que le PPC 970 va faire remonter de façon spectaculaire la parts de marché d'Apple...
Le PPC 970 est une bonne raison, par exemple, pour les graphistes avec qui je partage mon bureau de changer de bécane et ainsi de passer à Mac OS X (du moins je pense...
crazy.gif
)
Enfin bon après tout çà moi j'attends patiemment mon PB 17" en PPC 970 "il va tout péter !!"
laugh.gif
laugh.gif

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Entièrement d'accord avec la très bonne prospective de Manu.

Déjà, aujourd'hui, un PC pour faire de la 3D sera bancale pour faire de la vidéo, un PC pour faire un serveur web n'ira pas pour faire de l'éditon audio, etc,, etc, etc. Une configuration dédiée par tâche, et surtout ne pas mélanger les genres avec Win.

Un G4, lui, peut servir à n'importe quel échelon de la production. C'est entièrement modulable pour une utilisation quasi parfaite dans chaque domaine possible de l'informatique (pour peu d'avoir des gens informés). Alors qu'une worksation DELL...

Et surtout, un PC pr,o pour travailler en production, ça coûte aujourd'hui très chère par rapport à un G4, contrairement aux opinions de certains... Pour avoir un niveau d'intégration équivalent...

Mais le grand publique veut aussi des PowerMac G4. Et là il n'a plus voulu en acheter du tout depuis 6 mois. Seuls les utilisateurs professionels et les autres ont renouvelé leur gamme, tous les 2-3 ans comme à la normal. Mais le grand publique a clairement snobé la gamme pro. Bien fait pour Apple, si l'on peut dire !

Je crois que le G5 va tout péter. Question design, intégration, ils vont complètement revoir l'architecture actuelle, qui date quand même de 4 ans. Ils vont donner le "la" à l'industrie et reprendre complètement le dessus...

[/QUOTE]
toi j't'aime bien !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif