Coucou Mr K
Je crois que le problème c'est que sur LES différentes catégories de gens qui possèdent un ordinateur, Apple ne s'aligne pas toujours au départ en bonne position ...
- Déjà, si on prend le joueur invétéré, il sera rebuté par le faible (!) nombre de titres ET le prix des machines.
- L'utilisateur 'grand public' achètera un PC parce que 95 % des vendeurs ne vendent que ça... et sans malice en plus... simplement, Mac, connais pas...
Dans ces deux cas de figure, quelque soit le proc dans la bécane, je ne crois pas que ça change grand chose au résultat... Apple restera très minoritaire...
Je crois (mais c'est normal, c'est mon truc...) que là où on peut voir un changement, c'est dans le milieu éduc/recherche.
D'abord parce que le Mac y est déjà présent (au moins dans l'enseignement supérieur) même s'il est minoritaire.
Dans les écoles d'ingé, par exemple, il y a des profs qui sont curieux, et si la puissance augmente, ils y seront sensibles.
Et les étudiants formés seront les futurs consomateurs de demain.
Les étudiants de mon labo (bon, OK, certains d'entre eux) passent au Mac à la maison, parce que c'est ce sur quoi ils travaillent au labo... Dans ce contexte, les iBooks ont encore un bel avenir devant eux.
Les labos qui ont besoin d'une bonne puissance de calcul ne peuvent qu'apprécier les nouvelles machines qand elles sortiront.
Mais sur le fond, je suis assez de ton avis, ça va pas provoquer une révolution...
Les gens (une majorité) qui achètent un PC pas cher chez Leclerc continueront...
Les entreprises qui ont un informaticien qui ne connait que Windows continueront à acheter Windows, etc...
Par contre, ça me semble important que les machines haut de gamme ne puissent plus être attaquées à cause de leur défaut de puissance... C'est quand même une belle vitrine, même si ça ne concerne qu'une minorité des achats...
A +