preferences recalcitrantes

Moscow

Membre confirmé
6 Février 2006
15
0
Bonjour,

depuis quelques semaines, certaines preferences de mon iMac (CoreDuo 2GHz) se remettent a l'etat initial sans que j'ai fait quoique ce soit :mad:
il s'agit de: la definition des boutons de la souris, les controles de Spaces, et UNE certaine preference du finder (l'activation de l'ouverture auto des dossiers quand on fait un glisser-deposer). Je me retrouve donc tous les jours (parfois plusieurs fois par jour) a les remettre comme je veux qu'elles soient. J'ai pense a un pb de sync avec mon MB Unibody, mais lui n'a pas ces problemes.

Ce genre de choses est-il deja arrive a quelqu'un ou bien c'est moi qui devient fou? :confused:

mon disque serait-il en train de me lacher? J'ai fait plusieurs tests avec plusieurs apps, il semble en bon etat...

Merci d'avance a ceux qui auraient une idee

C'est plutôt le fichier de preferences qui enregistre ces réglages qui est vérolé... il faudrait le trouver, et le poubeliser pour qu'un nouveau soit créé.
Le plus simple pour l'identifier, c'est de modifier ces preferences puis d'aller voir dans le dossier /bibliothèque/Preferences le fichier .plist qui vient d'être modifié (en triant par date)